Actualités Blog Sexo

Guide – Comment et où ranger ses sextoys ?

16 septembre 2020
Guide – Comment et où ranger ses sextoys ?

On se retrouve aujourd’hui avec un petit guide qui peut s’avérer pratique : comment et où ranger ses sextoys. C’est un point important pour préserver son jouet favori, pour qu’il ne s’abime pas, mais aussi des regards indiscrets. Après plus de 5 ans de tests nous avons accumulé beaucoup de sextoys et mine de rien, ça prend de la place. Nous avons donc du adapter au fil du temps notre manière de les ranger. Voici donc les astuces que nous avons pu récolter et que nous utilisons.

Introduction

Après le plaisir, il faut penser à la santé de notre jouet favori. Se faire plaisir avec un sextoy c’est bien, mais c’est très important de le nettoyer et de le ranger convenablement après, afin de ne pas l’abîmer. Pour le nettoyage référez-vous à ce guide et une fois votre sextoy propre, sec et avec les précautions prises, on peut passer à son rangement.

On va principalement vous parler de notre façon de s’organiser pour ranger nos sextoys, mais en fonction de votre situation cela peut ne pas vous correspondre ; en tout cas n’hésitez pas à commenter cet article avec vos astuces. Vous pouvez d’ailleurs voir sur notre Instagram un guide sur ce sujet en story permanente.

Nous rangeons principalement nos sextoys dans notre chambre histoire de les mettre au mieux à l’abri des regards indiscrets s’il y a une visite imprévue et puis c’est souvent à cet endroit que nous les utilisons. On avoue qu’il y a aussi un Womanizer Liberty dans l’armoire de la salle de bains, mais il se fait très discret ; c’est un sextoy que j’utilise souvent sous la douche ou dans le bain : c’est le pied ! J’ai choisi ce sextoy en particulier car il est tout petit, il a un design épuré et une fois posé sur son socle on ne se rend pas compte qu’il s’agit d’un jouet pour adultes.

Lors de nos tests et quand on sait qu’on attend personne chez nous, il arrive aussi qu’on laisse traîner deux, trois sextoys, mais avec un minimum de précaution, non pas pour les regards indiscrets, mais pour la santé des produits. Il faut savoir que la plupart des sextoys n’aiment pas la poussière, ni la lumière donc il est important de toujours remettre son jouet à l’abri : soit dans un pochon, soit dans sa boîte d’origine.

Astuce 1 – Miroir Miroir quel sera mon jouet du soir ?

Un miroir à bijoux pour ranger des sextoys

La première astuce que nous avons trouvé et appliqué est d’utiliser un miroir sur pied avec rangement pour bijoux. C’est une astuce que nous avons vu sur Twitter qui s’avère assez pratique. Celui qu’on possède ne se ferme pas de base, nous avons donc ajouté un verrou aimanté, une astuce donnée par La Taverne du Captain sur Instagram, qui est en fait une sécurité pour enfants (pas bête comme astuce). Ce n’est pas cher et facile à installer (un applicateur et du double face prêt à l’emploi) ; c’est très pratique ! Ce genre de verrou est disponible un peu partout (Amazon, Aliexpress, etc). Et puis vous pouvez très bien utiliser ce verrou à d’autres endroits, comme votre commode ou encore votre table de chevet ; ce n’est pas le système le plus solide en cas d’effraction mais au moins ça dissuade.

Les sextoys organisés dans une armoire à bijoux

Dans ce miroir nous rangeons tout ce qui est câbles de chargeurs dans la partie range collier, des plugs, godes, stimulateurs clitoridiens, attaches, et j’en passe ! C’est dans cet endroit où se trouvent nos sextoys et accessoires favoris, car très facile d’accès. Et puis on aime qu’il y ait un petit miroir :D

Comme vous pouvez le remarquer il n’y a pas de produit avec du liquide comme des lubrifiants, huiles de massages, etc, afin d’éviter un quelconque accident. On préfère séparer ces produits dans un autre endroit à l’écart.

 

 

Astuce 2 – Les tiroirs

La seconde astuce que nous utilisons est d’utiliser une étagère avec tiroirs Ikea qu’on a glissé sous le lit (il passe tout juste dessous et c’est cool, pas de place perdue), c’est intéressant pour avoir pas mal de choses à portée de mains ! Dans un des tiroirs on y met des lubrifiants, huiles de massage, bougies, bref tout ce qui peut couler. Dans le second tiroir on a des petits sextoys comme des plugs anaux et des accessoires (pinces à tétons, liens, etc).

Et comme ci-dessus vous pouvez également utiliser les verrous aimantés sur ces tiroirs.

Astuce 3 – Le coffre aux trésors

La troisième astuce qu’on applique est d’utiliser un coffre / banc qu’on place en bout de lit, ça permet de stocker les sextoys les plus imposants et mettre tout ce que nous n’utilisons pas fréquemment. Le coffre que nous avons n’avait pas de fermeture à l’origine, nous en avons donc ajouté une, c’est simple à mettre en place avec quelques vis. Plus tard on verra pour mieux aménager ce coffre pour y ajouter des étagères / compartiments et un chargeur USB intégré.

Vos astuces

Voilà vous avez maintenant une petite idée de la façon dont on s’organise pour ranger tous nos produits. Bien sûr au fil du temps on fait énormément de tri, on donne, etc. Si vous voulez vous pouvez consulter notre story permanente sur Instagram avec ces astuces et les astuces de nos followers.

Nous avons remarqué beaucoup de similitudes dans le rangement de vos sextoys, bien sûr en général les personnes en possèdent quelques un (moins de 5), donc c’est bien plus facile à ranger que dans notre cas. Dans les lieux nous avons recensé principalement la table de chevet (le plus pratique), la commode ou le dressing (pour se fondre et bien se cacher au milieu des vêtements), dans le tiroir sous le lit ou encore dans un coffre comme nous.

Cet article touche à sa fin, mais n’hésitez pas à partager avec nous vos méthodes de nettoyage de vos sextoys dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais qui sont Miss et Mister LovelyPleasure ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la mi-vingtaine et comme chaque couple nous cherchons à ajouter un peu de piment dans notre vie. Nous avons créé ce blog LovelyPleasure.fr afin de partager avec vous nos aventures et découvertes : nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Nous partageons beaucoup de photos de nous car c'est une de nos passions, mais vous ne verrez pas nos visages car nous tenons à rester anonymes. Rendez-vous sur notre page à propos pour en découvrir davantage sur nous et comment ce blog fonctionne.