Actualités Blog Sexo

Mes premiers pas sur Chaturbate

Mes premiers pas sur Chaturbate

Me voici aujourd’hui avec un article un peu particulier où je vous parle de mes premiers pas sur Chaturbate !

Chaturbate c’est quoi ?

Pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler, Chaturbate est en fait d’un site qui permet, comme le dit leur slogan, de se masturber tout en tchattant en ligne. Si vous ne voyez toujours pas de quoi il s’agit, c’est simplement un site où vous pouvez regarder des personnes s’exhibant devant leur webcam.

chaturbate-accueil
Les modèles peuvent choisir, si elles le souhaitent, de recevoir des tips ( = pourboire ) de leurs spectateurs. La monnaie virtuelle du site est appelée Token et les 100 Tokens coûtent 10.99$ au spectateur, mais lorsqu’on diffuse et qu’on reçoit 100 Tokens cela correspond à 5$ (le site prend une commission).

Pourquoi ?

Ça fait quelques années déjà que je regarde des camgirls se trémousser sur plusieurs sites de cams et l’envie de me lancer se faisait à chaque fois, mais je n’osais pas. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.
La première raison, commune à beaucoup de monde je pense, c’est celle qu’un proche me reconnaisse ; cette crainte existait déjà avant la création de LovelyPleasure puis s’est atténuée ; après tout si on me reconnait c’est que cette personne était sur des sites coquins 😉
Ensuite, c’est peut être stupide me direz-vous, mais c’est de ne pas savoir quoi faire une fois en ligne ; lorsqu’on regarde différentes camgirls on voit que leur show est bien rodé, elles savent comment se placer et faire plaisir à leurs spectateurs. A côté d’elles j’avais peur de me sentir bête.

Puis un jour après en avoir discuté avec Mister, qui lui m’encourageait à essayer depuis le début, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter ? Après tout, je n’ai rien à perdre, si je n’aime pas il me suffira d’éteindre la caméra. J’ai donc créé mon compte.

Création du compte

Pour créer son compte, rien de bien sorcier, il suffit de cliquer sur le gros bouton orange “Enregistrez-vous” qui est présent sur la page d’accueil et de remplir le formulaire basique ci-dessous.
Formulaire

Après ça j’ai rempli ma bio ; rien de bien sorcier encore une fois. La bio est en fait votre page de cam où vous pouvez mettre des photos, des vidéos gratuites ou accessibles contre des tokens ; et une description où vous pouvez vous présenter par exemple.


Ensuite, pour pouvoir recevoir des Tokens, la monnaie virtuelle de ce site, il faut signer virtuellement un accord, le Performer agreement, qui stipule entre autres les règles à respecter pour diffuser. Mais ce n’est pas tout !
Il faut également prouver son identité et son âge, c’est ce qu’ils appellent le Model verification. Pour cela, il faut envoyer une photo avec sa pièce d’identité à côté de son visage ainsi qu’un scan recto verso de ladite carte.
Bon, ça ne me rassure pas trop qu’une photo de mon visage avec ma pièce d’identité soit enregistrée sur un de leur serveur, s’ils se font pirater je ne vais pas rire. M’enfin, j’ai encore une fois pris mon courage à deux mains et j’ai fait la photo. Après l’avoir envoyé je vois que mon Model verification est rejeté car mon ID n’est pas valide et ils veulent soit le passeport soit le driver licence ; le permis. Bon, après avoir un peu râlé, j’avoue, je refais la photo avec cette fois-ci mon permis de conduire et j’envoie le tout. Encore une fois mon Model verification est rejeté, et la raison est que  ID is too small quoi ?!? J’arrive très bien à voir mon nom et prénom moi pourtant… Bon, après avoir beaucoup râlé (recommencer 150 fois n’est pas de mon goût je l’avoue) j’ai repris une photo et je l’ai envoyé. Cette fois mon Model verification est valide ! Champagne !

Ma première diffusion

J’ai décidé de faire ma première cam le lendemain soir de mon inscription, histoire de voir ce que ça donne. Avant ça, j’ai choisi ma tenue, ma nuisette ouverte d’Obsessive ; mon shorty en dentelle Leg Avenue et des longues chaussettes noires avec des petits flots sur les côtés. Puis j’ai pris quelques accessoires : le Womanizer pro W500, le gode en bois Le Sage de Bois d’Amour et le lubrifiant Classic d’Intimy . Ensuite j’ai recouvert le canapé d’un grand plaid violet et mis une serviette rose à l’endroit où j’allais m’installer pour ne pas tout mouiller.
Puis j’ai fait des tests avec ma webcam, histoire de voir comment ça rendait à l’écran, et aussi pour voir comment j’allais me placer pour ne pas qu’on voit trop ma tête. Une fois que tout me paraissait bon je suis allée sur le site j’ai cliqué sur le bouton Diffusez-vous, j’ai fait quelques réglages, et c’est parti : Start broadcasting !
Un peu tête en l’air je me suis rendue compte que ça manquait un peu de musique, j’ai donc pris discrètement ma tablette et j’ai lancé une playlist Youtube, tout simplement.
Au début je ne savait pas trop quoi faire, je l’avoue. Du monde commençait à arriver, je me suis dit que je n’ai rien à perdre, au pire ils me trouveront ridicule et partiront tout simplement. J’ai commencer à bouger, montrer mes seins, mon corps, mes fesses et ça me plaisait ! Le nombre de personnes est monté à 24 en quelques minutes mais personne ne parlait dans le tchat, j’ai donc tenté de les faire parler en écrivant un petit message en anglais mais nada. Je me suis dit que c’était bizarre, mais tant pis, je continue mon show !
Après avoir atteint les 30 spectateurs j’ai décidé d’enlever mon haut, toujours aucune réaction dans le tchat, je me dis qu’il doit buguer ; c’est pas grave, je continue.
Après avoir enlevé mon shorty lorsque 40 personnes regardaient ma cam, j’ai commencé à me toucher, puis à branler le gode pour le lubrifier ; le nombre de spectateurs augmentait peu à peu.

1

Capture prise par Mister, lui voyait les messages dans le tchat, moi non.

Ensuite, j’ai joué avec mon gode et j’alternais avec le Womanizer, j’étais excitée, dans mon monde, je ne pensais plus aux spectateurs, uniquement à mon plaisir qui montait de plus en plus.
En jouissant, j’ai squirté et ai trempé toute ma serviette (j’ai bien fait de la mettre !) ; je me suis éclipsée pour aller poser la victime et pour me laver les mains avant de toucher mon clavier.
Comme je ne voyais pas les gens m’écrire, je les ai remercié de m’avoir regardé puis j’ai arrêté la diffusion.

Mister, qui me regardait depuis la pièce d’à côté m’a bien confirmé que des gens m’ont écrit et lui ne voyait pas non plus ce que je disais ; on dirait que le tchat a décidé de me jouer des tours pour ma première diffusion.
Pour ma première cam, qui a duré un peu plus d’une heure, j’ai eu une soixantaine de spectateurs, je trouve ça énorme ! Certes, c’est ridicule comparé aux camgirls de la première page, qui elle arrive à avoir des milliers de spectateurs, mais se dire qu’autant de personnes sont en train de te regarder c’est fou ! J’ai même gagné 53 disciples, c’est que ça leur a plu 🙂 Mais le principal dans tout ça c’est que j’ai eu beaucoup de plaisir !

Ma seconde diffusion

Quelques jours plus tard j’avais du temps libre devant moi et j’ai donc décidé de faire une seconde cam qui a duré un peu plus d’une heure elle aussi.
Pour cette cam j’étais habillée de la même manière que lors de ma première diffusion, mais cette fois-ci j’ai pris mon Fairy Black Exceed et Le Sage.
Après avoir activé la diffusion j’ai cliqué sur un lien qui avertit mes disciples que je suis en ligne puis j’ai patienté quelques secondes que des gens viennent sur ma cam. Je n’ai pas attendu longtemps avant d’avoir un premier message ; le tchat fonctionne cette fois-ci ça me rassure ! Comme pour ma première diffusion j’ai d’abord pensé à moi et cette fois-ci j’ai également pris plaisir à converser avec eux, chose que je n’avais pas pu faire précédemment.

chaturbate
Durant cette diffusion j’ai à nouveau reçu quelques tokens de spectateurs et bon nombre de compliments, c’est encourageant et me donne envie de poursuivre cette aventure ! J’ai à nouveau gagné des disciples, je suis passée de 53 à 70, c’est un bon début 🙂

 

Bilan

J’ai beaucoup aimé faire des shows en direct sur ce site, malgré les petits soucis que j’ai pu rencontrer au début, notamment avec le tchat. J’ai bien envie de continuer cette petite aventure et pourquoi pas vous proposer des shows découvertes où je découvre et test avec vous de nouveaux sextoys, lingerie ou autre. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas 😉 Il faudrait que j’investis un peu dans du matériel comme une webcam de meilleure qualité et un peu d’éclairage, histoire de rendre le visuel plus agréable.
J’ai testé ce premier site de cam, mais je pense que je vais également en essayer d’autres pour voir lequel me correspond le mieux et ensuite je ferais un article comparatif une fois mes avis publiés.

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout et n’hésitez pas à me laisser votre avis sur ce site et m’en suggérer d’autres à tester 🙂  À bientôt !

11 Commentaires

  • Répondre

    ideedudesir

    30 novembre 2015

    Belle découverte qui doit donner beaucoup de frisson … j’irais jeter un oeil si un jour une de mes créations est à l’affiche 😉

    • Répondre

      Miss

      30 novembre 2015

      Oh, merci de ce retour, c’est toujours plaisant à lire ! C’est possible que l’Orchidée fasse partie d’une cam vu son efficacité… 😉

  • Répondre

    Axenn

    4 décembre 2015

    Je me demandais les tokens peuvent pas acheter des lingeries et accessoires ? Sympa ton retour.

    • Répondre

      Mister

      4 décembre 2015

      Les tokens peuvent être convertis en cash et transférés sur un compte bancaire. Il n’y a pas de boutique permettant de dépenser ses tokens sur le site, ça serait une bonne idée d’ailleurs 🙂

  • Répondre

    MrBeen

    4 février 2016

    Bonjour, Juste une petite astuce pour ceux qui découvrent ce site également. Apparemment, vous “stressiez” un peu qu’on vous reconnaisse. Il faut savoir que dans les paramètres de confidentialité, il est possible de bloquer certains pays pour que votre Cam ne s’y affiche pas. Vous pouvez par exemple exclure la France. Ça limite les risques à ce niveau et permet d’être un peu plus zen. 😉

    • Répondre

      Mister

      4 février 2016

      Bonjour,
      Oui c’est vrai qu’il est possible de bloquer des pays dans les paramètres (un oublie de précision de notre part), nous ne l’avons pas fait pour certaines raisons, mais merci de le rappeler 🙂

  • Répondre

    Senshu

    15 août 2017

    Salut. je découvre ton blog. C’est quoi ton pseudo sur Chaturbate ? Peut être à bientôt 😉

    • Répondre

      Mister

      16 août 2017

      Salut et bienvenue sur notre blog, n’hésite pas également à nous suivre les réseaux sociaux 😉
      Notre pseudo Chaturbate est : miss_lovelypleasure
      Malheureusement en ce moment nous n’avons pas le temps de diffuser dessus, mais nous restons toujours présent sur notre blog et sur les réseaux sociaux.

  • Répondre

    WhiteRoza

    17 février 2018

    Bonjour,
    Comme vous j’aimerais me lancer sur ce site, mais je suis un peu angoissée. J’y réfléchis encore, et j’ai même déjà créé mon compte, mais je pense passer le pas rapidement. J’ai juste une petite question: comment cela se passe-t-il exactement avec les tokens?( Faut-il rentrer ses coordonnées bancaires? Peut on les garder “entreposer” sur le site avant de les mettre plus tard sur un compte? Comment les convertir en euros? ).

    Merci infiniment de votre réponse 😀

    • Répondre

      Mister

      18 février 2018

      Bonjour,

      Quand nous avons fais nos tests nous n’avions pas eu besoin de mettre nos coordonnées bancaires, les tokens gagnés restent sur votre compte Chaturbate ; il n’est pas obligatoire des les transformer en gain.
      Il y a plusieurs moyens de convertir les tokens en argent réel, chacun avec ses avantages et ses inconvénients ; taxes, temps, … Pour connaitre tous les détails je vous conseille de lire la page support du site pour tous les détails concernant le paiement : https://support.chaturbate.com/
      ou de vous rapprocher des cams girl française comme https://charlie-liveshow.com/
      Il ne faut pas oublier que l’argent gagné doit être déclaré aux impôts.

      Merci pour votre commentaire 😉

  • Répondre

    Léa

    18 février 2018

    Bonjour,
    Cet article est vraiment très intéressant, mais comment cela se passe-t-il pour convertir les tokens en euros?
    Merci d’avance pour la réponse 😀

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la vingtaine et nous aimons tester de nouveaux produits pour adultes afin de pimenter notre vie sexuelle. LovelyPleasure.fr a été créé pour que l’on puisse partager avec vous nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Pour en savoir encore plus sur nous, rendez-vous sur notre page à propos.

Nos partenaires

Boutiques

Logo SoSpicy
Logo boutique Marc Dorcel

Marques / Créateurs


Logo catanzaro

Chattez en direct sur le serveur Discord