Dans cet article, nous allons tester le nouveau masturbateur nommé Pow de la marque ArcWave. Après notre test du Ghost, un masturbateur minimaliste, nous voici avec un masturbateur un peu plus élaboré qui a une coque en plastique et une gaine beaucoup plus épaisse. Quand on voit ce genre de sextoys on pense directement à la marque Fleshlight, qui est une référence dans le domaine. Vérifions de suite si Arcwave se place comme un concurrent sérieux.
Nous tenons à remercier la marque Womanizer qui nous a gracieusement fourni ce produit afin de le tester.
Découvrons ensemble la gaine Pow d’Arcwave !
On commence notre test par le packaging et nos premières impressions du produit. La première impression est toujours importante et c’est aussi ce qui fait que lorsque vous l’avez en main vous voulez l’acheter.
C’est la première fois que nous avons un packaging en carton cylindrique pour un masturbateur, c’est assez surprenant et on adore ! De plus, ça correspond tellement bien au produit et sans surplus.
On retrouve sur le packaging toutes les informations nécessaires concernant le masturbateur et nous avons également une photo qui nous permet de se faire une idée de son design. De plus avec cet emballage on se fait directement une idée de ses dimensions ; c’est pratique !
À l’intérieur on retrouve le masturbateur ainsi que ses notices d’utilisations. Le Arcwave Pow est disponible en 3 couleurs : noir (testé ici), bleu et menthe. Le packaging est adapté à chaque couleur, c’est bien pensé.
Pour le moment on a rien à dire sur le packaging, c’est bien pensé et efficace ! Notons quand même qu’il n’y a pas d’échantillon de lubrifiant fourni avec le produit, chose que certaines marques font.
Le masturbateur ArcWave Pow est de forme cylindrique de 7 cm de large pour 18 cm de long et pesant 380g. Le poids est acceptable, on a connu beaucoup plus lourd et plus encombrant ! Le Pow ressemble beaucoup à un objectif “Zoom” d’appareil photo reflex avec en plus les 2 couvercles sur les extrémités qui se retirent ! La forme est sobre et simple, avec une partie en caoutchouc striée qui permettra un bon maintien lors de l’utilisation. On vérifiera ça pendant le test. La coque possède également des petites aérations qui permettront une meilleure circulation de l’air et ainsi d’aider au séchage de la gaine après nettoyage. C’est cool ça et c’est la première fois qu’on le voit, c’est un bon point car parmi tous les sextoys qu’on a, les masturbateurs de ce type sont les plus embêtant à nettoyer ! Sur un des couvercles on peut apercevoir également de petites orifices qui ont le même objectif que ceux vu précédemment. Sur l’autre capuchon il y a une languette en caoutchouc, un peu comme un mug hermétique. Cette partie vous permettra de modifier l’effet de succion lors de l’utilisation du masturbateur.
Passons maintenant à la gaine qui est assez flexible et propose un diamètre entre 3 et 4,5 cm pour une insertion de 17 cm. Si vous n’êtes pas dans ces normes, il faudra peut-être vous orienter sur d’autres produits. Le silicone est doux et non collant, c’est un bon point car souvent les gaines sont recouvertes de poudre pour éviter cela. Le silicone utilisé est de qualité, il n’y a rien à dire sur ça. On aime le fait qu’il y ait deux orifices avec des sensations différentes sur le Pow, vous n’aurez qu’à utiliser celle qui vous convient le mieux. Gros plus, le design intérieur a été pensé pour vous procurer bien sûr du plaisir, mais aussi pour avoir un nettoyage facile et efficace.
Comme dit plus haut, vous avez le choix entre 3 couleurs : bleu, menthe, noir. On trouve le design super discret et élégant.
On adore le packaging en forme de tube ! C’est simple, efficace et on a toutes les informations nécessaires. Le masturbateur est tout aussi simple et nous promet de jolie sensations, en tout cas on a hâte de le tester. Certains trouveront que c’est peut-être un peu trop simple, mais nous on aime ça !
Pour notre test, nous avons décidé d’utiliser le Pow d’ArcWave principalement en solo, mais aussi avec Miss qui l’utilise sur le pénis de Mister. On n’oublie pas lire la notice avant l’utilisation pour utiliser le produit au mieux ! Petit rappel : c’est un sextoy en silicone, donc n’utilisez pas de lubrifiant à base de silicone sinon ça pourrait le détériorer ; on privilégie donc un lubrifiant à base d’eau !
Comme toujours on commence par la prise en main qui est un point clé pour passer un bon moment avec un sextoy ! Nous avons très peu de choses à redire ici, le cylindre a bien été étudié pour une prise en main sans encombre. Un grip qui permet un bon maintien même avec du lubrifiant sur les doigts. La gaine n’est pas trop lourde et n’est pas trop large, bref c’est très bien ! Nous notons quand même un petit point négatif sur le réglage trop simple de la succion, qui me met un doute sur son efficacité qu’on verra ensuite.
Alors est-que le ArcWave POW est efficace ? Mmh, je reste assez mitigé sur mon avis, chose assez rare. Je trouve que la gaine est un peu trop rigide à mon goût. J’aime qu’on puisse avoir deux sensations et qu’on puisse utiliser les deux côtés de la gaine pour varier les envies. Un côté est plus ouvert/large que l’autre et c’est celui que j’ai préféré. L’autre est à mon goût trop serré. Le réglage de la succion est inefficace avec sa petite languette qui ne permet pas un réglage optimal, du coup je trouve que ça n’a aucun intérêt ; pour moi ça ne me convient pas malheureusement.
Souvent le nettoyage d’un masturbateur est fastidieux, avec le Ghost on a vu que ce n’était pas le cas au vu de la simplicité du sextoy mais ici, il y a aussi une coque en plastique et la gaine est complètement différente. La notice mentionne deux façons de nettoyer votre masturbateur Pow : Une version rapide : vous retirez les deux couvercles, vous rincez abondamment avec de l’eau savonneuse et ensuite il faut laisser sécher en reposant le sextoy sur le couvercle adéquat et de l’autre côté on laisse sans couvercle. La seconde consiste à retirer la gaine de sa coque, de la retourner et de bien la nettoyer avec de l’eau savonneuse. De même pour la coque, on la passe sous l’eau pour la nettoyer et ensuite on sèche bien le tout avec un chiffon doux qui peluche pas. Une fois sec on remet le tout en place. Ce genre de masturbateur demande toujours un peu plus d’entretien pendant le nettoyage, mais la marque a bien conçu le produit et a simplifié les choses notamment avec des aérations mais aussi une gaine étudiée pour un nettoyage facile.