Actualités Blog Les tests Plugs Sextoys Stimulateurs

Test du stimulateur prostatique connecté Vector de We-Vibe

14 avril 2020
Test du stimulateur prostatique connecté Vector de We-Vibe

Hello, aujourd’hui nous allons vous présenter le test du stimulateur prostatique Vector de la marque We-Vibe !

Après une première expérience anale (Mister) avec le Nexus Sceptre, en voici une seconde avec un nouveau jouet. Lors de mon test avec le premier jouet je n’ai pas ressenti beaucoup de sensations, j’espère donc qu’avec ce sextoy j’en aurais un peu plus. J’ai bien sûr lu plusieurs expériences d’autres blogueurs et j’ai pu remarquer que le plaisir anal et la stimulation du point P est un long chemin. J’ai également lu quelques conseils pour progresser dans ce plaisir, à voir si ça va m’aider aujourd’hui !
Ce stimulateur prostatique nous a été offert par notre partenaire Passage du Désir, un grand merci à eux pour cette découverte !

Vector de We-Vibe – Découverte et packaging

Comme toujours on ne déroge pas à la règle et on commence le test avec le packaging ainsi que le design du produit. C’est le deuxième produit de la marque We-Vibe que nous testons sur LovelyPleasure, nous pouvons déjà vous dire que nous apprécions cette marque qui conçoit des produits de qualité.

Le Vector est plug anal conçu pour la stimulation prostatique, mais il reste avant tout un plug anal et peut donc convenir également pour les femmes. Ce sextoy peut être aussi utilisé en couple car c’est un plug connecté qui contrôlable depuis un smartphone ou avec sa télécommande (fournie).

Packaging

Il arrive que parfois nous recevons des sextoys sans packaging, ce sont les versions spéciales pour les testeurs. C’est le cas ici, nous n’allons donc pas juger le packaging. Comme nous connaissons la marque nous pouvons vous dire que leurs packagings sont super et complets. Nous avons reçu ici le sextoy Vector, le câble de charge magnétique, la notice et le pochon de rangement qui est bien pratique pour éviter que notre jouet ne prenne la poussière.

Design du plug anal Vector de We-Vibe

Nous avons devant nous un plug anal un peu plus complexe au niveau de sa forme que les Rosebuds. Ici, on voit bien que la tête du plug est dessinée de telle sorte à stimuler le point P. Le frein quant à lui est allongé et non rond comme on voit sur certains plugs ; la forme allongée est celle que nous préférons, elle est souvent plus confortable et aussi plus rassurante : pas de risque d’aspiration ! Ce choix de frein n’est pas anodin car il contient un moteur servant aux vibrations et donc à stimuler le périnée. Et oui, le Vector contient deux moteurs de vibrations bien distincts afin de stimuler la prostate et le périnée.

Le plug est recouvert de silicone qui est doux et agréable au toucher ; par contre il attire un peu la poussière, donc pensez bien à ranger votre jouet une fois nettoyé ;)
Sur le frein et donc la partie externe nous trouvons un bouton qui permet plusieurs choses comme : allumer/éteindre le plug, changer de mode de vibration mais aussi à synchroniser la télécommande ou le mobile. Nous avons donc un seul bouton pour tout contrôler, mais normalement ce n’est pas gênant puisque le plug est contrôlable avec d’autres moyens que ce bouton. Et sur un plug anal je doute qu’on ait beaucoup de place pour ajouter plus de boutons.
Nous retrouvons également sur le sextoy une led blanche qui indique si l’appareil est en train de charger ou non, ou encore s’il est en fonctionnement. Ce qu’on apprécie c’est le fait que le Vector est rechargeable grâce à une connexion magnétique, très pratique et inspire beaucoup plus confiance sur l’étanchéité du produit.

Plug anal et stimulateur prostatique connecté Vector de We-Vibe

Pour plus de simplicité le Vector de We-Vibe est livré avec une petite télécommande blanche. Le design de la télécommande est sympa, elle est petite et légèrement courbée afin de permettre un bon maintien. Un petit trou se trouve à son bout ; peut être pour l’accrocher à vos clés ? La télécommande est en plastique et les 4 boutons sont recouverts d’un caoutchouc gris afin d’être facilement reconnaissables au toucher. On peut noter que cette télécommande est la même que celle du We-Vibe Sync.
On peut reprocher le fait que la télécommande fonctionne avec une pile bouton CR2032 (fournie) ; la rendre rechargeable aurait été un plus. Pour remplacer cette pile il suffit d’ouvrir la télécommande grâce à la petite encoche et de mettre une nouvelle pile ; comme votre contrôleur de porte de garage.

Plug anal et stimulateur prostatique connecté Vector de We-Vibe

Pour les personnes qui désirent plus d’interactivité, une application mobile (iOS et Android) est disponible. Cette application est vraiment jolie, intuitive et offre la possibilité de personnaliser les modes de vibration et même d’inviter une personne qui contrôlera votre jouet. C’est vraiment un plus !

Remarque lisible dans la notice et qu’il faut savoir !  Le We-Vibe Sync ne peut être synchronisé qu’avec un seul contrôleur à la fois : soit une télécommande ou soit l’application mobile. Si vous synchronisez votre Sync avec un smartphone, vous devrez le resynchroniser pour utiliser à nouveau la télécommande.

Nos premières impressions

Nos premières impressions sont très bonnes. Le Vector est un plug anal complet avec plusieurs possibilités de contrôle : via le bouton sur le frein, une télécommande et même une application connectée. De plus, le sextoy peut se contrôler à distance. Bref pour le moment, on a simplement hâte de le tester !

Le plug anal connecté Vector de We-Vibe : le test

C’est le moment de tester la stimulation prostatique ! Étant encore novice, je n’ai qu’une seule référence pour comparer les sensations et l’efficacité du Vector de We-Vibe. Lorsque la boutique Passage du désir nous a proposé de faire le test de ce produit, nous avons bien sûr demandé s’il convenait pour les débutants et elle nous a affirmé que oui. Si vous avez des doutes sur un produit ou si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas à contacter les boutiques ou bien les blogueurs sextoys avant votre achat ;)

Comme avec tous les sextoys à batterie, vous ne pouvez pas utiliser directement votre nouveau jouet ; il faut prendre son mal en patience et effectuer une charge complète de votre précieux ! Pendant ce temps vous pouvez en profiter pour lire la notice d’utilisation et apprendre comment synchroniser le plug avec votre mobile ou la télécommande. On en profite pour faire un petit rappel : avec tous les sextoys en silicone, utilisez un lubrifiant à base d’eau, sinon vous allez risquer de l’abîmer !

Prise en main

Commençons par la prise en main ; il y a pas mal de choses à dire dans cette partie.

Le plug Vector de We-Vibe est facile à insérer je trouve ; en tant que débutant j’ai pas trop eu de souci. Pensez à bien vous détendre et utiliser un bon lubrifiant. De plus le frein permet un bon maintien du plug et aide à l’insertion et je le trouve rassurant au vu de sa taille : pas de risque de d’absorber le plug ! Il facilite également la prise en main pour ressortir le plug. Niveau confort, le silicone est doux, ce qui fait que le plug est à température ambiante, il ne va pas vous geler l’anus ; j’apprécie !
N’oubliez pas d’insérer le Vector dans le bon sens, la partie du frein avec les 3 petites rainures va se placer sur le périnée (c’est facile à repérer du coup) ; c’est cette partie qui va masser cette zone. L’unique bouton du plug anal est facilement trouvable et utilisable, on a peu de choses à redire là-dessus.

Ce sextoy mesure du frein jusqu’à la pointe 10,9 cm, la longueur du frein est de 10 cm et la largeur insérable la plus large est de 3 cm pour un poids d’environ 100g. Rien à dire sur ce point, il est vraiment léger et pas trop encombrant. Il est entièrement recouvert de silicone de très bonne qualité, doux et agréable au toucher. Dernier point confort et qu’on jamais vu encore sur un plug anal c’est la tête est orientable afin de bien la positionner sur la zone que vous désirez stimuler ; c’est pas grand chose, mais ça montre que le produit a bien été conçu et pensé.

Autre point important, le bruit. Et bien on trouve que le Vector est assez silencieux par rapport à d’autres produits du même type. Par contre si vous souhaitez vous amuser à porter le plug en public et jouer avec il ne faudra pas mettre la puissance maximale, on risquerait de l’entendre. Niveau autonomie c’est plus que correct, vous ne risquez pas de tomber en panne de batterie pendant l’utilisation (2h d’autonomie annoncée pour 1h30 de charge). On aime le fait qu’il soit complètement étanche, comme ça si jamais vous avez peur de faire trop de bruit, direction la douche ou le bain pour plus de discrétion ;)

La télécommande a la taille d’une télécommande de porte de garage et est légèrement courbée. De ce fait elle tient très bien en main ; il n’y a rien à redire sur ça. Les boutons sont facilement distinguables après un bref coup d’œil dans le manuel d’utilisation. Le bouton du haut sert à démarrer le sextoy et à augmenter la puissance des vibrations, quant à celui du bas, vous l’aurez deviné il sert à l’éteindre et diminuer la puissance. Les boutons de droite et gauche quant à eux servent à changer de mode de vibration.

L’application mobile est vraiment bien conçue (iOS pour nous, nous n’avons pas de mobile sous Android), nous n’avons pas eu de souci de connexion, de plantage ou autre. Cette application est bien sûr la même pour tous les produits connectés de la marque, donc si vous avez un sextoy de chez We-Vibe contrôlable via cette application vous savez déjà comment l’utiliser. Pour l’utilisation solo c’est ok, par contre ça se gâte lorsqu’on a voulu tester l’invitation d’un partenaire à contrôler le Vector avec son smartphone et à distance. Malgré plusieurs essais, il nous a été impossible de le faire marcher, on avait un message d’erreur à chaque fois.

Pour changer de contrôleur (télécommande ou mobile) il faut refaire la synchronisation, la manipulation est assez simple, elle s’effectue avec un appui prolongé sur le bouton du plug lors du premier allumage. Référez-vous à la notice pour la manipulation.

Parmi les trois moyens de contrôler les vibrations de l’engin, on a une petite préférence pour la télécommande, de un, car ça évite d’avoir à télécharger une application et deuxièmement j’aime pas trop toucher mon téléphone avec du lubrifiant sur les doigts. La télécommande est super facile à prendre en main donc ça nous convient !

Efficacité du stimulateur prostatique Vector

Alors ce plug anal et stimulateur prostatique est-il efficace ? En réponse brève, je dis oui. Il procure de bonnes sensations, je ne l’ai pas senti me gêner et il y a suffisamment de modes de vibrations pour en trouver un qui me convient.

Et pour la version longue ? Je dirais que ce sextoy est vraiment bien conçu, en plus d’être simple à insérer. Grâce aux deux moteurs de vibrations qui viennent stimuler à la fois votre point P et le périnée, le plaisir est au rendez-vous. De base il y a 10 modes de vibrations dont on peut modifier l’intensité, il y a de quoi faire et trouver ceux qui vous conviennent. Il y a des modes dont je ne suis pas fan et d’autres que je préfère, mais il en faut bien pour tous les goûts ! C’est possible de configurer tout ça à votre guise grâce à l’application sur smartphone.

Est-ce que j’ai joui ? Pour le moment, je n’ai pas encore réussi, mais j’en suis pas loin. Je pense que c’est plus mon manque d’expérience dans le domaine qui pose problème que le produit. En tout cas les sensations sont là et c’est un réel plaisir.
J’ai suivi quelques recommandations trouvées par ci, par là comme bien se détendre sur un lit par exemple, trouver une position qui favoriser le massage de la prostate, puis faire des vagues de contraction et de détente et surtout ne pas se masturber en même temps (au moins pour les premières fois, afin de se focaliser sur les sensations procurées).

Nettoyage

Pour nettoyer le Vector de We-Vibe c’est très simple ! En effet, comme le plug anal est waterproof vous pouvez le laver facilement et sans problème dans de l’eau avec un peu de savon (Ph neutre si possible) ou bien utiliser un produit spécial sextoys. Il suffit ensuite de le sécher avec un chiffon doux et de le ranger dans son pochon prévu à cet effet pour éviter qu’il ne prenne la poussière.

Conclusion

C’est le moment de clore ce test du plug anal Vector de la marque We-Vibe. Pour nous c’est un sans faute, le sextoy est complet, bien développé et de qualité. Le plug convient très bien aux débutants comme aux habitués ; par contre pour les plus gourmands il est peut être un peu léger et pas assez large. Il est presque parfait, seul son prix, un peu cher et sa télécommande à pile ternissent un peu cette conclusion.

Les photos

Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

Vector - We-Vibe

EUR 139
9.5

Utilisation

9.0/10

Efficacité

10.0/10

Design

10.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Ce que nous aimons :

  • Waterproof
  • Pour elle et lui
  • Jeu de couple
  • Efficacité
  • Peut convenir aux personnes débutantes
  • Deux moteurs de vibrations
  • Télécommande et application mobile
  • Complet
  • Nettoyage facile

Ce que nous aimons moins :

  • Prix
  • Attire un peu la poussière
  • Télécommande à pile
  • Impossible d'utiliser la connexion à distance

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais qui sont Miss et Mister LovelyPleasure ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la mi-vingtaine et comme chaque couple nous cherchons à ajouter un peu de piment dans notre vie. Nous avons créé ce blog LovelyPleasure.fr afin de partager avec vous nos aventures et découvertes : nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Nous partageons beaucoup de photos de nous car c'est une de nos passions, mais vous ne verrez pas nos visages car nous tenons à rester anonymes. Rendez-vous sur notre page à propos pour en découvrir davantage sur nous et comment ce blog fonctionne.