Tests sextoysAvis lingerieHistoiresGuides

LovelyPleasure renait de ses cendres - Un nouveau blog pour de nouvelles aventures

Par Miss et Mister
Publié dans Actualité
28 octobre 2021
5 min de lecture
LovelyPleasure renait de ses cendres - Un nouveau blog pour de nouvelles aventures

Coucou tout le monde !

Après 8 mois d’attente, nous voici de retour ! 8 mois bordel ! Comme vous le savez, ou pas, si vous ne nous suivez pas encore sur les réseaux sociaux (suivez-nous vite pour corriger le problème :D), notre blog est partie en fumée la nuit du 10 mars 2021 suite à l’incendie survenu chez notre hébergeur.

Mais pourquoi hors ligne aussi longtemps ?

Notre ancien blog était propulsé par le CMS Wordpress. Un système très pratique, facile à appréhender et customisable si vous avez des connaissances dans le domaine. Bref on va pas s’étaler sur ce sujet, mais notre blog tourne depuis le début sur ce système et ça fait quelques années que nous souhaitons un système plus léger et plus sécurisé mais nous n’avons jamais eu le temps de le faire. Cet événement fût l’occasion pour nous de nous lancer entièrement dans la migration du blog vers un autre système !

Là vous vous dites, mais pourquoi ne pas avoir remis l’ancien temporairement ? C’est assez simple, notre hébergeur n’avait pas de backup de notre site, de notre côté il aurait donc fallu remonter tout un serveur (une bonne journée de travail), mais ce n’est pas le principal problème, nous avons constaté que notre plugin de backup ne fonctionnait plus depuis quelques mois (sans prévenir sinon ce n’est pas drôle). Nous avons donc perdu les derniers articles de notre blog, mais ce n’est pas un souci non plus ; le web garde tout ! Par contre dans nos backups il manque 2 ans de photos ! Les photos ne sont pas vraiment perdues car nous avons toujours les RAW sur nos ordinateurs, mais il faut retrouver celles utilisées sur les articles et les réexporter, c’est un travail long et pas super intéressant. Vu qu’il fallait pas mal de temps juste pour remettre d’aplomb l’ancien blog, nous avons décidé de ne pas le remettre en ligne et attendre la nouvelle version. Mille excuses pour le délai !

Nous sommes de retour !

Nous sommes très heureux de vous retrouver et de pouvoir à nouveau écrire sur notre blog ; ça nous re-motive ! Si vous lisez ces lignes c’est que vous découvrez en ce moment même le nouveau blog, son nouveau design, tout ça tout ça ! N’hésitez pas à nous donner votre avis via les réseaux sociaux ou si vous trouvez des bugs, nous serons ravis de vous lire.

Comme vous avez pu le lire plus haut, nous avons eux quelques soucis avec nos sauvegardes, que ce soit pour les articles en cours d’écriture et d’autres déjà publiés. Suite à tout ça nous avons fait le choix de faire complètement le ménage dans les articles, certains ont été supprimés car la boutique ou le produit n’existe plus sur le marché, ou bien encore l’intérêt de migrer cet article était moindre (peut d’intérêt pour vous) par rapport à la charge de travail. Il nous reste encore quelques tests à migrer sur cette nouvelle plateforme, que nous ferons au fil du temps. Nous tenons aussi à nous excuser auprès de nos partenaires pour les tests de produits que nous n’avons pas pu publier et qui ne seront pas publiés suite à la perte de nos données. Nous avons fait le nécessaire sur ce blog pour que cela ne se reproduise plus ! Nous recherchons toujours à faire des partenariats / des échanges, mais dorénavant nous serons extrèmement sélectif afin de limiter la file de tests en cours et de ne plus avoir de retard.

Un nouveau système pour propulser notre blog

Vous l’avez peut-être remarqué, mais la navigation est beaucoup plus fluide et les pages se chargent beaucoup plus vite. C’est grâce au fait que le site est entièrement statique, il n’y a pas besoin d’un gros serveurs et de bases de données pour fournir le nécessaire. Si un jour notre hébergeur est en panne ou brûle, il est tout à fait possible en quelques minutes de remettre en ligne le blog ! Par contre l’inconvénient c’est qu’il n’est plus possible d’écrire de commentaires, mais comme peu de personnes se servaient de ça, c’est pas plus mal. Pour nous l’écriture des articles est beaucoup plus simple et plus fluide et on peut le faire depuis divers supports.

Côté technique pour les curieux

Pour les curieux nous utilisons une architecture JAMstack avec GatsbyJs qui nous permet de réduire les coûts d’hébergement, des performances accrues et c’est bon pour le référencement. De plus on gagne en sécurité. Nous ne sommes plus chez OVH dorénavant, mais chez Netlify qui fournit un hébergement adapté et simple d’utilisation pour ce genre de stack technique.

Une meilleure expérience pour nos lectrices et lecteurs

C’est que nous recherchions avant tout quand nous avons décidé de changer de système : améliorer la qualité de lecture du site par nos lecteurs ! Premièrement nous avons revu et réorganisé toutes les catégories du site afin que vous puissiez trouver plus facilement ce que vous recherchez. Il y a donc la partie tests avec les sextoys, accessoires, etc et la partie avis sur les lingeries : un classique et c’est ce qui nous définit depuis plus de 6 ans. Une autre grande catégorie : les histoires ! Vous êtes nombreux à aimer lire nos aventures, nous avons décidé de continuer et de la définir comme une des grand partie du site. Comme dernier grand axe nous avons les guides, car oui il est important d’être guidé dans sa sexualité, de découvrir des avis d’autres personnes afin de forger sa propre idée. Bien sûr il y a toujours les actualités, les galeries photos, les vidéos et les interviews ! Ensuite le design du site est beaucoup plus épuré, plus simple, plus fluide et il est possible de choisir entre un mode sombre ou clair en fonction de vos envies. Vos lectures seront ainsi simplifiées, même sur petit écran (smartphone / tablette). De plus, les images sont optimisées en fonction de votre écran ce qui évite de consommer trop de data.

Une nouvelle notation pour les tests

Après discussion avec d’autres blogueurs nous avons remarqué que les notes classique allant de N à X n’étaient pas vraiment claires pour le lecteur et n’apportait pas forcément l’information nécessaire lorsqu’on voulait avoir un avis sur un produit. C’est pourquoi maintenant les tests et avis sont notés avec des pictogrammes dont nous allons vous expliquer leurs significations plus bas. En plus des pictogrammes, vous disposez d’une conclusion générale du produit avec nos points positifs et négatifs sur le produit. Avec toutes ces informations très synthétiques vous pourrez en peu de temps connaître les grandes lignes de notre avis. N’oubliez pas que nous sommes tous différents et qu’un produit peut être bien pour une personne et complètement inutile pour d’autres ; nous ne cherchons pas à vous faire acheter (c’est pourquoi il n’y a pas d’affiliation), nous souhaitons seulement vous guider au mieux. Voici donc la liste des pictogrammes et leurs significations (dans l’ordre croissant) :

La notation des tests
La notation des tests

De nouvelles envies à écrire sur le blog

Un nouveau blog pour un changement éditorial !

On continuera toujours d’écrire des tests de produits, mais ce ne sera plus notre priorité, le rythme va changer et le nombre d’articles aussi. On pense qu’on a fait le tour des sextoys “classiques”, il est temps pour nous de synthétiser tout ça dans des guides dans le but de vous aider à avoir l’œil pour trouver le sextoy qui vous correspond ! Pour les prochains tests on sera beaucoup plus sélectifs et on essaiera au maximum de nouveaux types produits que nous avons encore jamais essayé.

Partager des expériences sexuelles, des histoires et des guides sont devenus maintenant notre priorité numéro 1 ! Vous êtes nombreuses et nombreux à lire nos histoires et expériences sexuelles, c’est une partie que nous aimons beaucoup rédiger, il est temps de continuer et de reprendre ces sujets que nous avons mis de côté pendant un moment. On pense que les avis sur les sextoys c’est bien, mais il faut aussi parler de sexualité et de vie de couple afin d’être épanoui pleinement sexuellement. Peut-être que ça inspirera certains couples ou juste pour le plaisir de lire.


En attendant on vous dit à bientôt pour de nouveaux articles !


Tags

lovelypleasure#nouveau-blog#a-propos

Plus de photos et vidéos sur

Article précédent
Libertinage – On fait un concours de dickpics et pussypics avec un couple libertin
Miss et Mister

Miss et Mister

Couple libertin et testeur de sextoys

Sommaire

1
Mais pourquoi hors ligne aussi longtemps ?
2
Nous sommes de retour !
3
De nouvelles envies à écrire sur le blog

Articles similaires

Koi-de-neuf.fr parle de nous – LovelyPleasure un couple sexo
10 novembre 2020
1 min
© 2015-2022 tous droits Réservés.

Miss & Mister

Produits et sextoys favorisCoffre à jouetsDressing sexyListes d'envies

Réseaux Sociaux