Salut à tous, on continue les tests pour la marque Lelo ! Aujourd’hui on va vous présenter un stimulateur clitoridien sonique qui va vous masser grâce aux ondes. Étant une grande fan de ce genre de sextoy, je n’ai qu’une envie c’est de le tester. Ce petit jouet n’est autre que le Sila avec la fonction Cruise proposé par la marque de luxe dans ce domaine : Lelo. Nous tenons à remercier la marque Lelo qui nous accorde sa confiance et qui nous a fourni gracieusement ce produit.
Avant de commencer il faut savoir qu’il existe deux modèles : le Sila et le Sila Cruise, le dernier possède une technologie supplémentaire dont on parlera plus bas. Vu que nous avons déjà testé des produits de cette marque et que le packaging reprend exactement les même codes, à peu de chose près au niveau de la taille et parfois de la couleur, si vous avez déjà lu les autres tests pensez à passer cette partie. Bon passons maintenant au packaging du produit et ensuite découvrons ensemble le design.
Au niveau du packaging, Lelo reprend son packaging type de tous leurs produits : une boîte en carton noir, de bonne facture avec sur le couvercle un plastique transparent qui nous permet de voir le Lelo Sila Cruise à l’intérieur. En tout cas c’est simple, efficace et d’une superbe qualité. On aime ce genre de packaging solide, où l’on peut voir directement le produit et surtout avoir toutes les informations (dans différentes langues) à portée de main directement sur l’emballage.
À l’intérieur on retrouve le stimulateur clitoridien sonique enveloppée d’une petite mousse noire servant à le protéger convenablement. Sous le couvercle en carton estampillé du Logo de la marque vous retrouvez le petit pochon de rangement, le câble de charge, un échantillon de lubrifiant, la notice d’utilisation et la petite plaque pour la garantie.
Avec Lelo on s’attend à un produit haut de gamme et donc un packaging qui suit cette lignée avec tout le nécessaire. Pour le moment on a rien à dire sur le packaging, il est complet et de qualité !
Sortons maintenant le Sila Cruise de son packaging et analysons-le sous toutes ses coutures.
Je vous avoue qu’on est un peu perturbé par sa forme ronde. Les autres sextoys de même type ont des formes vraiment différentes mais pas ronde comme ici. Malgré tout on trouve le Sila Cruise très joli avec de belles finitions. Le design bien que perturbant peut peut-être être un atout, qui sait ? Si Lelo a choisi un tel design c’est pour une raison.
On retrouve la petite touche dorée qui rappelle la marque et le côté luxueux du produit de chaque côté du sextoy. La matière est super douce et agréable au toucher. De plus elle n’accroche pas trop la poussière.
Quant aux boutons, ils sont au nombre de trois, comme sur la majorité de produits de la marque.
La tête de la zone d’aspiration qui viendra se poser sur le clitoris n’est pas amovible. Chaque marque fait le choix qui lui convient, il y en qui propose une tête amovible et même différentes tailles pour s’adapter au mieux aux morphologies de chacune et d’autres non. En tout cas ici on voit bien que l’ouverture est assez large, donc peut-être que ça sera plus simple à positionner ? À vérifier pendant le test en tout cas. À première vue le nettoyage sera hyper simple car il n’y a pas de recoins difficiles d’accès.
Le Lelo Sila Cruise est disponible dans 3 coloris : Aqua, Pink et Lila ; ce fût difficile de faire notre choix malgré tout car on l’aime dans toutes les couleurs ! Notre choix s’est finalement porté sur la couleur Lila.
Rien à signaler, encore un beau produit de la marque Lelo et une forme surprenante. Je n’ai qu’une envie c’est de l’essayer et voir s’il remplacera mon Womanizer.
Place maintenant au test afin de voir si ce nouveau sextoy tient ses promesses pour être accepté dans notre coffre à jouets pour adultes.
Comme d’habitude et avant de commencer il faut absolument faire une charge complète de votre jouet et aussi le nettoyer avant utilisation pour être dans les meilleures conditions. N’oubliez pas que c’est un sextoy en silicone, donc n’utilisez pas de lubrifiant à base de silicone sinon ça pourrait le détériorer !
Notre protocole de test est simple, on utilise le produit dans différentes situations et plusieurs fois. En solo, en couple, sous la douche vu qu’il est étanche, etc.
Avec la forme peu habituelle de ce sextoy on s’est quand même demandés si ça n’allait pas poser problème pour la prise en main. Et bien, au contraire, la prise en main est excellente, le Sila Cruise tient bien dans la main et il ne glisse pas. De plus, il est très léger donc pas de crampes au poignet en vue ! Ces points nous permettent de bien placer le clitoris dans l’orifice qui va le stimuler, en tout cas je n’ai pas senti de difficulté pour le placer correctement et ressentir de bonnes sensations. Mais je suis une habituée, donc ça demande peut être un peu d’entraînement au début pour les nouvelles utilisatrices.
Les boutons sont facilement distinguables et bien placés mais on trouve qu’il est difficile de se retrouver dans les différentes variations de stimulation. En effet, il n’y a qu’un seul bouton pour changer de programme, il faut donc soit éteindre et rallumer le jouet pour revenir au tout début, soit parcourir tous les modes à nouveau. Et comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan des des variations, je les utilise, mais pour le grand final, et bien j’ai envie d’un mode en continu que je peux augmenter crescendo jusqu’à l’orgasme. C’est d’ailleurs le premier mode parmi les 8, il faut donc rallumer l’engin pour le retrouver, mais c’est parfois un peu frustrant pendant l’utilisation.
En bref, le Sila Cruise est un sextoy facile à prendre en main et agréable à utiliser. Pour la navigation c’est surtout une préférence personnelle.
Il nous reste un dernier point pour valider ou non le stimulateur clitoridien sonique : l’efficacité ! Est-ce que le Lelo Sila Cruise est efficace : OUI ! Je m’y attendais vraiment pas, mais il m’a fait jouir en un temps record lors de ma première utilisation !
En solo, où vous voulez et même sous la douche il est parfait (hormis parfois la navigation dans les modes). De plus la fonction Cruise intensifie le plaisir car cette fonctionnalité garde en effet un peu de puissance pour tout donner au dernier moment. En couple, je trouve, malgré tout, qu’il n’est pas facile à garder en place lors d’une pénétration, mais c’est aussi un problème généralisé avec les stimulateurs clitoridiens ; le moindre mouvement ou déplacement de la tête sur le clitoris affecte la stimulation.
Pour moi le Lelo Sila Cruise est un coup de coeur et ça fait longtemps qu’un stimulateur clitoridien n’est pas arrivé à la cheville de mon Womanizer Premium. Pour moi les deux se valent et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Ils sont des “must have” pour votre armoire à sextoys. En tout cas j’utilise maintenant régulièrement les deux, en fonction de mes envies.
Le test est bientôt terminé, n’hésitez pas à nous dire si vous avez aimé notre revue ou si vous avez des commentaires envoyez-les sur nos réseaux sociaux. Merci de nous lire !
Le Lelo Sila Cruise est waterproof, en silicone sur la majorité de sa surface, bref rien de plus facile à nettoyer et à entretenir. Un savon non agressif, un peu d’eau tiède, on rince, on sèche et c’est fait. Sinon ça marche aussi avec un nettoyant pour sextoys. Parfois l’intérieur de la zone de stimulation est difficile à nettoyer, mais ici tout va bien.