Tests sextoysAvis lingerieHistoiresGuides

Test du stimulateur clitoridien Lelo Dot

Par Miss et Mister
Publié dans Tests
13 octobre 2022
6 min de lecture
Test du stimulateur clitoridien Lelo Dot

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un tout nouveau produit que la marque Lelo vient tout juste de sortir. C’est à cette occasion que nous avons eu la chance d’avoir pu mettre la main sur ce nouveau sextoy ! Nous allons vous présenter et vous donner notre avis sur le stimulateur clitoridien Lelo DOT ; un sextoy très pointilleux :D

Nous tenons à remercier Lelo qui nous a gracieusement fourni ce produit afin de le tester.

Lelo Dot – Découverte et packaging du produit

C’est un nouveau produit chez Lelo, mais ce n’est pas un nouveau concept, nous avons déjà testé un produit qui offre des sensations similaires : le Zumio S. Ça nous permettra d’avoir un bon point de départ pour notre test et de se forger un avis complet sur le sujet.

Le Lelo Dot, comme vous pouvez le voir, est un stimulateur clitoridien qui se veut être très précis grâce à une fine pointe qui fait des minis rotations. Ça change des gros bourrins qui vibrent sur de grandes zones comme les Wands ou encore les stimulateurs par aspiration, ici vous pouvez chercher le point le plus optimal pour vibrer de plaisir. Pour moi, en avoir un de chaque dans sa boîte à sextoys est un “must have” et ça permet de varier les plaisirs et les sensations.

Bon passons maintenant au packaging du produit et ensuite découvrons ensemble le design et ce que nous offre le Lelo Dot.

Packaging

Au niveau du packaging, Lelo reprend son packaging type de tout leurs produits. Une boîte en carton noire de bonne facture avec sur le couvercle un plastique transparent qui nous permet de voir le sextoy à l’intérieur. C’est simple, efficace et d’une superbe qualité. On aime ce genre de packaging solide où on peut voir directement le produit et surtout d’avoir toutes les infos (dans différentes langues) à portée de main directement sur le packaging.

À l’intérieur on retrouve le Lelo Dot enveloppé d’une petit mousse noire qui sert à le protéger convenablement. Derrière, vous retrouvez son petit pochon, un échantillon de lubrifiant, le câble de charge, la notice d’utilisation et la petite plaque servant à la garantie.

Lelo Dot - Contenu du packaging
Lelo Dot - Contenu du packaging

Que dire de plus à part qu’on adore ! Avec Lelo on s’attend à un produit haut de gamme et donc d’un packaging qui suit cette lignée avec tout le nécessaire fourni.

Design du stimulateur clitoridien : il est mignon !

On a qu’une envie maintenant c’est de sortir le Lelo Dot de l’emballage et de l’admirer sous toutes ses coutures.

Au premier regard on le trouve vraiment magnifique ! On remarque que le design a bien été étudié et qu’il est beaucoup plus complexe que son concurrent le Zumio. Ici on a pas une simple baguette avec une pointe au bout, mais bien un produit avec une certaine courbe pour une bonne prise en main ; c’est un point que nous vérifierons en dessous. La forme nous rappelle un peu celle d’une goutte d’eau, vous en pensez quoi vous ? En tout cas c’est très joli, élégant et discret ; on pourrait le poser sur une étagère en déco ! Les produits Lelo se distinguent très facilement car ils suivent tous les mêmes directives : la majorité de la surface est recouverte d’un silicone doux de très bonne qualité et il y a aussi cette petite touche de plastique doré au niveau de la prise en main. C’est un point que vous retrouverez dans la majorité de leurs produits qui rappelle un peu le côté haut de gamme et luxe de la marque.

Le Lelo Dot est disponible dans 3 coloris de quoi avoir un peu de choix et de correspondre à vos goûts.

Le stimulateur clitoridien Lelo Dot
Le stimulateur clitoridien Lelo Dot

Nos premières impressions

Pour nos premières impressions avec ce que nous avons écrits plus haut c’est un grand oui. Le Lelo Dot nous a pour le moment conquis et on veux absolument le tester et voir ce qu’il a dans le ventre !

Lelo Dot : le test

Maintenant place au test de ce sextoy très pointilleux ! Je suis enthousiaste à l’idée d’essayer un autre stimulateur clitoridien de ce genre ! Avant de commencer, il faut toujours charger une première fois son sextoy avant de l’utiliser. Une fois fait un petit nettoyage est aussi conseillé.

Prise en main

Comme toujours avant de savoir si c’est efficace parlons de la prise en main. La prise en main est le point clé d’un sextoy, cela peut nuire grandement à son efficacité et même créer de la frustration pendant l’utilisation.

Le stimulateur clitoridien Lelo Dot a trois boutons : le plus pour augmenter la puissance, le moins pour diminuer la puissance et un bouton avec des parenthèses qui permet de naviguer entre les différents modes de vibrations. Pour démarrer le sextoy, une simple pression sur le bouton plus suffit. Les vibrations ne démarrent pas à pleine puissance mais sur une puissance intermédiaire, qui vous permettra de rapidement diminuer ou augmenter selon vos besoins. Pour éteindre l’engin il suffit d’une pression longue sur le bouton du milieu. Les commandes sont facilement distinguables et leur position est idéale lors de l’utilisation.

Miss et le Lelo Dot
Miss et le Lelo Dot

Le Lelo Dot est super doux au toucher avec son revêtement en silicone, en tout cas on adore ! De plus la pointe est également en silicone et est toute molle contrairement à son concurrent, ce qui permet d’être beaucoup plus agréable pour les personnes sensibles du clitoris.

Au niveau de la prise en main, on la trouve excellente, le Dot est léger, sa taille est idéale, ni trop petite, ni trop grande et sa forme permet de le tenir facilement pendant son utilisation, même avec du lubrifiant sur les doigts. Quant au bruit, il en fait un peu, c’est normal vu qu’il y a des moteurs pour faire vibrer la pointe, mais il est toujours plus silencieux qu’un wand par exemple dont les moteurs sont beaucoup plus gros et puissants.

Ça commence à être tout doucement la norme, mais il est important de rappeler que ce stimulateur clitoridien est waterproof, ce qui vous permet d’en profiter sous la douche ou dans votre bain et de camoufler un peu le bruit. C’est aussi pratique pour le nettoyage.

Pour nous on valide la prise en main, on a trouvé qu’il était facile d’utiliser le Lelo Dot et sans prise de tête.

Efficacité

Le Lelo Dot s’en est pour le moment bien sorti lors de nos tests, maintenant regardons de plus près s’il est efficace et s’il vous fera jouir !

Pour faire simple et rapide, oui il est efficace et vous fera jouir rapidement. Ce type de sextoys qui vous permet d’appliquer des vibrations sur des zones ultra précises vous garantissent de bonnes sensations et de jouir rapidement. Souvent le plus difficile dans cette technologie est de maîtriser la puissance et de proposer une pointe qui soit agréable. Lelo a su trouver cet équilibre en nous proposant une plage de puissances qui peut correspondre à une grand nombre de personnes et surtout une pointe en silicone douce et molle qui viendra titiller votre clitoris sans le brusquer. On apprécie le mouvement elliptique non régulier mais très précis de la pointe qui permet de corriger justement les problèmes qu’on a avec les vibromasseurs classiques ; au bout d’un moment les vibrations continues sur un endroit précis nous engourdissent, ici ce n’est donc pas le cas. Nous disposons de 8 modes de vibrations dont 1 en continu avec la possibilité de régler la puissance. Je trouve ça sympa d’avoir ces petits modes avec des variations de vibrations, mais au bout d’un moment je finis rapidement sur le mode continu. Il n’y a qu’un seul bouton pour naviguer entre les différents modes donc il faut à chaque fois refaire le tour pour retourner au précédent. Bon l’astuce pour moi qui aime le mode continu est d’éteindre et de rallumer le sextoy pour retomber sur le mode en continu.

Le Lelo Dot est redoutable !
Le Lelo Dot est redoutable !

On aime que ce soit un sextoy qu’il est possible d’utiliser en solo mais aussi à deux. Contrairement à un stimulateur par aspiration ou un wand, un stimulateur par spiropointe est plus facile à utiliser à deux ; en effet un sextoy par aspiration demande un certain placement pour que la succion fonctionne bien, alors qu’ici sa puissance et sa petite taille lui permet de se placer facilement. Vous pouvez aussi jouer sur d’autres zones que seulement le clitoris, comme les tétons par exemple (c’est d’ailleurs génial !) et laisser libre cours à votre imagination. Et encore plus redoutable lors d’une pénétration, placez le sur le clitoris puis descendez doucement sur le membre de votre partenaire et remontez ensuite. Bref laissez vous emporter !

Le test est bientôt terminé, dites nous sur les réseaux sociaux ce que vous en pensez de ce stimulateur clitoridien ou simplement si vous avez des questions, nous serons ravi d’y répondre.

Nettoyage

Comme le Lelo Dot est waterproof et en silicone sur la majorité de sa surface, il n’y a rien de plus facile à nettoyer et à entretenir. Un savon non agressif, un peu d’eau tiède, puis on rince, on sèche et c’est fait. Sinon vous pouvez aussi utiliser un nettoyant pour sextoys.

Les photos

Photo 1 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 1 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 2 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 2 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 3 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 3 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 4 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 4 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 5 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 5 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 6 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 6 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 7 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 7 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 8 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 8 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 9 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 9 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 10 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 10 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 11 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 11 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 12 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 12 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 13 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 13 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 14 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 14 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 15 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 15 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 16 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien
Photo 16 - Lelo Dot - stimulateur clitoridien

Note et avis

Dot - Lelo
179,00 €*

Conclusion

Pour conclure, le stimulateur clitoridien Lelo Dot est un must have dans votre coffre à sextoys. Par rapport à son concurrent, Lelo offre un produit plus élaboré et qui correspondra à plus de personnes. On a ici un produit de qualité, avec une bonne prise en main et une efficacité redoutable. De plus, c'est un bon compagnon en solo, mais aussi à deux ou plus !
Ce que nous aimons :
  • Efficacité
  • Qualité
  • Packaging
  • Design
  • Waterproof
  • Prise en main
  • Utilisation en couple
Ce que nous aimons moins :
  • Prix
Lelo
Un avis peut différer d'une personne à l'autre en fonction de ses envies et de ses préférences, n'hésitez pas à lire plusieurs avis de blogueurs différents pour vous faire une idée.
Ce test est réalisé dans le cadre d'un partenariat. Nous tenons à indiquer que notre avis n'est en aucun cas influencé (c'est une des conditions pour effectuer un partenariat avec nous). C'est aussi pourquoi notre blog est entièrement gratuit, sans publicité et sans lien d'affiliation. Vous êtes libre d'acheter votre produit dans la boutique que vous souhaitez.
* Le montant affiché est le prix du produit lorsque nous l'avons reçu. Ce montant peut fluctuer en fonction du temps et des promotions. N'hésitez pas à comparer les prix sur d'autres boutiques.

Tags

#lelo#stimulateur#clitoridien#elle#waterproof#coup-de-coeur

Plus de photos et vidéos sur

Article précédent
Test du gel orgasmique concentré de CBD - YesForLov
Miss et Mister

Miss et Mister

Couple libertin et testeur de sextoys

Sommaire

1
Lelo Dot – Découverte et packaging du produit
2
Lelo Dot : le test
3
Les photos
4
Note et avis

Articles similaires

Test du stimulateur sonique Lelo Sila avec la fonction Cruise
24 novembre 2022
5 min
© 2015-2022 tous droits Réservés.

Miss & Mister

Produits et sextoys favorisCoffre à jouetsDressing sexyListes d'envies

Réseaux Sociaux