Tests sextoysAvis lingerieHistoiresGuides

Test du gode Icarus de la marque Ylva & Dite

Par Miss et Mister
Publié dans Tests
06 novembre 2019
5 min de lecture
Test du gode Icarus de la marque Ylva & Dite

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test de sextoy. Ça fait un petit moment que nous n’avons pas testé de godemichets sur LovelyPleasure. Eh bien grâce à notre nouveau partenaire Ylva & Dite c’est chose faite !

Mais qui sont-ils ? Ylva & Dite sont des fabricants de sextoys fait main aux Pays Bas. Nous vous laissons découvrir leurs collections de godes en silicone fait à la main et disponibles dans différents coloris. La boutique est uniquement disponible en néerlandais, mais on s’y retrouve facilement. En tout cas leurs godes nous ont beaucoup plu et c’est pourquoi nous avons accepté d’en tester un !

Mais quel sextoy avons-nous choisi pour ce premier test de cette marque ? Et bien après un long moment d’hésitation notre choix s’est porté sur le Icarus Sky (bleu pastel) car on le trouve simple, réaliste au niveau de la forme et on le trouve fun avec ses deux testicules !

C’est donc avec joie que nous vous proposons le test du gode Icarus Sky de la marque Ylva & Dite !

Le gode Icarus bleu pastel de Ylva & Dite - Découverte et packaging

Comme toujours, on commence notre test par le packaging ; après tout, c’est le premier aperçu qu’on a du produit lorsqu’on le reçoit, c’est important qu’il fasse bonne impression ! Comme c’est notre premier sextoy de la marque Ylva & Dite, c’est donc une totale découverte au niveau du packaging. Ce gode est disponible dans de multiples coloris, il y en a pour tous les goûts et ça on adore ! Comme dit plus haut, nous avons choisi le modèle bleu pastel.

Packaging

Le gode Icarus est livré dans un tube avec un couvercle sur le dessus. Le tube est en plastique transparent ce qui est pratique pour voir directement le sextoy et se ainsi se faire une idée de la taille du produit. Pour décorer ce simple packaging une feuille en papier glacé est glissée à l’intérieur du tube. Dessus nous retrouvons le logo de la marque, le nom du gode et diverses inscriptions en néerlandais et anglais. Ce format de boîte est vraiment sympa pour emballer un gode. Malgré tous les points positif que nous évoquons, nous sommes un peu déçu du packaging. La boîte en plastique est vraiment trop souple et le couvercle ne tient pas, c’est super chiant de remettre le couvercle dont le diamètre est vraiment juste par rapport à celui du tube.

On aime le packaging, mais il a besoin d’une petite correction pour être optimal. Passons maintenant au design du gode.

Design du godemichet

La forme du gode Icarus est assez réaliste. On distingue bien un pénis légèrement courbé, le gland est bien marqué et à la base nous retrouvons deux testicules. Ils ont même pensé à faire un petit trou pour représenter l’urètre. C’est assez simple comme design, mais on aime !

Nous avons choisi le gode Icarus en bleu pastel, un bleu léger qui était assez sympa sur la photo de la boutique. Je vous avoue que nous avons été un peu déçu lorsque nous avons reçu le sextoy car il est plus blanc que bleu en réalité ; c’est le point négatif qu’on peut noter !

On peut remarquer qu’il n’y a pas de ventouse en dessous du gode ; nous vérifierons pendant le test s’il tient bien en place. On aime également la légère courbe du phallus qui permet de stimuler plus facilement le point G. La base du Icarus est bien large, vous pouvez donc l’utiliser en pénétration anale sans risque !

Comme vous avez surement dû le remarquer il n’y a pas de moteur ce qui veut dire qu’il est 100% étanche ; vous pouvez emmener votre sextoy sous la douche ou dans le bain sans souci !

Parlons maintenant de sa matière. Le silicone utilisé est de bonne qualité, il est très doux au toucher et n’est pas collant, c’est un bon point. En ce qui concerne la poussière, je trouve qu’il accroche un peu, il faut donc le ranger soigneusement après utilisation.

Nos premières impressions

Pour le moment notre première impression est bonne, car nous aimons la forme de ce gode et sa qualité. Nous sommes quand même déçu par le packaging et la couleur qui ne correspond pas exactement à ce que l’on peut voir sur la boutique en ligne. Le packaging doit être un peu amélioré au niveau du couvercle car en l’état le Icarus est mal protégé et est difficile à ranger dans son étui après utilisation.

Le gode Icarus : le test

Place maintenant au test du Icarus de la marque Ylva & Dite ; j’ai hâte de savoir ce qu’il nous réserve ! Nous rappelons qu’il est important d’utiliser un lubrifiant à base d’eau pour ne pas abîmer votre sextoy en silicone !

Prise en main

Parlons de la prise en main. Le gode Icarus ne possède pas de ventouse à sa base, mais malgré ça il tient un minimum grâce à un léger effet succion, même si ça ne vaut pas une vraie ventouse ! J’ai quand même voulu essayer de voir ce que la pseudo ventouse a dans le ventre. J’ai donc collé le sextoy sur le mur carrelé de la salle de bains, mais il n’a pas résisté très longtemps à mes va-et-vient, dommage. Si ce point est très important pour vous, ce gode ne vous conviendra pas.

Malheureusement, nous ne possédons pas de harnais pour tester si ce gode peut être utilisé avec ce type d’accessoire ou non. N’hésitez pas à commenter notre article si jamais vous avez la réponse ;)

Comme la majorité des sextoys dans cette matière, le gode Icarus attire la poussière. Il est donc préférable de le ranger dans sa boîte après chaque nettoyage. Personnellement, je suis pas fan du silicone utilisé, il manque de douceur au toucher. Je trouve qu’il accroche un peu aussi, mais ce n’est pas très dérangeant une fois lubrifié.

Son poids est correct. Je ne l’ai pas trouvé trop lourd et je n’ai pas ressenti de fatigue dans le bras durant l’utilisation, c’est un bon point.

Personnellement, je trouve que le gode Icarus a une bonne longueur (18,2 cm dont 17 cm insérables), et un bon diamètre progressif (de 3,6 cm à 4,4 cm) qui peut convenir à un grand nombre de personnes. C’est, pour moi, un sextoy qui n’est ni trop grand, ni trop large, en soi il est parfait pour se sentir comblé sans difficulté. Au vu de sa taille, la prise en main est plutôt bonne, je tiens le gode par sa base et ses testicules. Il est ainsi facilement maniable et on peut faire des va-et-vient comme bon nous semble ;)

On a parlé de sa taille et de son diamètre, mais qu’en est-il de sa dureté ? Eh bien je le trouve un petit peu trop dur, trop ferme. Je préfère quand l’extérieur est un peu mou et que le centre soit dur, quelque chose de plus réalise. Il reste tout de même assez flexible ; ce qui est un bon point.

Efficacité

Passons maintenant au point le plus important : l’efficacité !

Comme je l’ai dit plus haut, je trouve que ce sextoy est un peu trop dur à mon goût. Je l’ai surtout ressenti quand, dans ma lancée pendant une montée de plaisir, j’ai effectué des va-et-vient plus violents.

Mis à part ça, j’ai beaucoup apprécié sa forme. La légère courbure de ce gode ainsi que son diamètre font qu’il s’orientait naturellement vers mon point G, sans difficulté.

Grâce à sa base, j’ai également apprécié pouvoir utiliser ce gode en étant accroupie, en le posant tout simplement par terre ou encore sur le bord de la baignoire ; ça permet de varier les plaisirs !

Nettoyage

Comme il n’y a pas d’électronique ni de recoins difficiles d’accès pour ce sextoys, le nettoyage du godemichet Icarus se fait très facilement avec un peu d’eau tiède et du savon ou tout simplement avec un nettoyant pour sextoys. Il suffit ensuite de le sécher avec un chiffon doux et sec et de le ranger dans sa boîte.

Les photos

Photo 2 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 2 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 4 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 4 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 5 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 5 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 8 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 8 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 9 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 9 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 10 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 10 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 11 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 11 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 12 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 12 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 13 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite
Photo 13 de Miss et du gode Icarus de la marque Ylva & Dite

Note et avis

Icarus - Ylva & Dite
44,95 €*

Conclusion

Le gode Icarus de la marque Ylva & Dite est vraiment sympa à utiliser. Il a une bonne taille, une bonne forme et je le trouve joli. Malgré les quelques points négatifs que nous avons relevé lors de son test, son rapport qualité / prix est très bon. Pour une première découverte c'est positif !
Ce que nous aimons :
  • Efficacité
  • Qualité
  • Prix
  • Forme du gode
  • Taille
Ce que nous aimons moins :
  • Packaging
  • Couleur trop clair voire presque blanc
  • Texture un peu trop dure à mon goût
Ylva-Dite.com
Un avis peut différer d'une personne à l'autre en fonction de ses envies et de ses préférences, n'hésitez pas à lire plusieurs avis de blogueurs différents pour vous faire une idée.
Ce test est réalisé dans le cadre d'une collaboration commerciale non rémunérée. Nous tenons à indiquer que notre avis n'est en aucun cas influencé (c'est une des conditions pour effectuer un partenariat avec nous). C'est aussi pourquoi notre blog est entièrement gratuit, sans publicité et sans lien d'affiliation. Vous êtes libre d'acheter ou non votre produit dans la boutique que vous souhaitez.
* Le montant affiché est le prix du produit lorsque nous l'avons reçu. Ce montant peut fluctuer en fonction du temps et des promotions. N'hésitez pas à comparer les prix sur d'autres boutiques.

Tags

#ylva-dite#gode#testicules#silicone

Partager

Plus de photos et vidéos sur

Article précédent
Test du lubrifiant bio Superglide Sensitive - Hot
Miss et Mister

Miss et Mister

Couple libertin et testeur de sextoys

Sommaire

1
Le gode Icarus bleu pastel de Ylva & Dite - Découverte et packaging
2
Le gode Icarus : le test
3
Les photos
4
Note et avis

Articles similaires

Test des anneaux pour tétons étoiles en silicone - SmartyKerson
23 mars 2022
4 min

Miss & Mister

Produits et sextoys favorisCoffre à jouetsDressing sexyListes d'envies

Réseaux Sociaux