Hello, on revient aujourd’hui pour un nouveau test de sextoy ! Il s’agit aujourd’hui du test du gode Barcaccia de boutique et marque française SmartyKerson qui produit des sextoys en silicone de façon artisanale.
Nous tenons à remercier SmartyKerson qui nous a gracieusement fourni ce produit afin de le tester et de vous le présenter.
Comme toujours, on commence notre test par le packaging ; après tout, c’est le premier aperçu qu’on a du produit lorsqu’on le reçoit, c’est important qu’il fasse bonne impression !
Les produits nous ont été envoyés dans un colis discret qui protégeait suffisamment le contenu et chaque produit était emballé dans un pochon en plastique transparent. On note les quelques surprises et goodies à l’intérieur qui sont fort sympathiques et qui font toujours plaisir. On rappelle que la boutique est toute jeune et que développer un packaging complet peut prendre du temps. A noter que parfois c’est un choix de se concentrer sur l’essentiel : le produit. Pour ranger votre sextoy il faudra lui trouver un petit pochon ou pourquoi pas une cloche en verre pour l’exposer dans une bibliothèque par exemple car avec un design pareil on a pas envie de le cacher ! Pour le moment nous avons peu de choses à dire, hormis le plastique, si on peut éviter ou réduire tout doucement c’est toujours un plus.
Note : depuis que nous avons reçu nos produits, la marque a pris en considération les remarques de leurs clients et a amélioré son packaging.
⭐️NOUVEAU⭐️ nos emballages sont aussi 100% français 🇫🇷 en PET alimentaire. Visibilité maximale pour admirer votre objet de plaisir💞 tout en le gardant à l'abri de la poussière 😉 #sextoy #silicone #madeinFrance pic.twitter.com/UTg7eW8uAR
— Smarty Kerson (@SmartyKerson) March 4, 2022
Le gode Barcaccia de la marque SmartyKerson est composé à 100% de silicone de haute qualité et sans odeur, c’est un bon point.
Pour ce qui est du design en lui-même, si on regarde le sextoy de dos, sur l’avant nous avons avons un gode en forme de pénis assez réaliste avec un gland assez marqué et une base en forme de testicules, jusque là rien de surprenant. Cependant, caché derrière ce pénis on retrouve une petite tentacule texturée toute mignonne qui se placera je le pense sur le clitoris.
Quand on regarde la base vu du dessous on obtient une forme un pénis, j’adore que le design soit pensé jusque dans les moindres détails.
Pour la taille la base fait 11 cm de large, la tentacule 9 cm de haut, la partie insérable 12 cm de haut pour une largeur maximale de 4,2 cm et minimale de 3,2 cm. Le gode au total, base incluse, fait 14 cm de haut.
Côté couleur SmartyKerson en propose de très variées. De notre côté nous avons le Barcaccia en marbré dans un dégradé de rouge, d’orange et de doré pailleté ; moi qui adore les paillettes je suis ravie.
Nos premières impressions sont très bonnes, on adore le design particulier et on a hâte de l’utiliser. C’est un produit made in France, le design est original et on adore sa couleur ! De plus, il est tout à fait possible de personnaliser le produit et peut être même prochainement directement sur la boutique. Un point qu’on peut tout de même noter, même si ici ça correspond bien au côté artisanal c’est le packaging qui est un peu maigre. Un petit pochon pour ranger notre jouet après utilisation aurait été un plus.
Place maintenant au test du gode à double tête Barcaccia de la marque SmartyKerson ! J’ai vraiment hâte de savoir si ce sextoy est aussi efficace que mignon !
Pour rappel, comme avec tous les sextoys en silicone, il est important d’utiliser un lubrifiant à base d’eau et non à base de silicone pour ne pas abîmer votre jouet ! En cas de doute, lisez la notice de votre lubrifiant, ce serait dommage d’abîmer votre jouet.
Comme il n’y a pas d’électronique, vous n’avez pas de choses particulières à faire hormis un premier nettoyage avant de l’utiliser.
Est-ce que le gode Barcaccia offre une bonne prise en main ?
Le silicone qui est le même que les autres produits de la marque que nous avons testé, il est donc agréable au toucher et glisse très bien après lubrification. Au niveau de la poussière c’est correct, il accroche légèrement, mais franchement on a vu largement pire, rangez-le dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la poussière et tout ira bien.
Pour le poids, comme le gode est en silicone il est très léger : de quoi éviter les crampes ! Il est beaucoup plus léger que l’Argos, ça s’explique par la différence de dimensions entre les deux. La base est suffisamment grande pour le poser, mais sa moins grande rigidité fait qu’il est peu pratique à utiliser de cette manière, il vaut mieux le prendre en main durant l’utilisation. Il serait difficile sur ce genre de modèle d’y mettre une ventouse au vu de la forme de la base.
Pour la prise en main je l’ai trouvé très bonne, durant l’utilisation le Barcaccia ne glissait pas des mains, c’est un bon point.
L’insertion du sextoy est aisée et est légèrement progressive : elle commence par le gland de 3,2 cm pour se finir par la base à 4,2 cm de diamètre, cette variation de diamètre se fait tout en douceur sur la longueur insérable du gode, c’est-à-dire 12 cm. Une fois le sextoy inséré, la petite langue vient se placer sans souci sur le clitoris pour apporter plus de sensations.. Les dimensions du Barcaccia de SmartyKerson n’étant pas hors normes mais plutôt classiques pour un sextoy, il conviendra, je pense, à un grand nombre de personnes ; en tout cas moi il me convient !
En bref, côté prise en main je n’ai rien à redire !
Après une prise en main plutôt bonne allons voir du côté de son efficacité ce que ça donne.
J’ai bien aimé m’amuser avec le Barcaccia, il est léger, facilement manipulable malgré les deux têtes qui peuvent faire penser le contraire. De base il s’utilise comme un rabbit, avec la plus grande partie ressemblant à un pénis, qui s’insère dans le vagin et la langue qui vient frotter le clitoris. Au vu de la largeur de la base il est tout à fait possible de l’utiliser en anal. Par ma part et pour cette utilisation je trouve qu’il manque un peu de rigidité pour une insertion plus aisée mais tout s’est bien passé en le guidant sur les premiers centimètres. Dans cette configuration la petite langue viendra frotter vos lèvres et c’est assez plaisant !
Le gode Barcaccia de la marque SmartyKerson est efficace, il m’a procuré du plaisir et je peux l’utiliser de plusieurs manières ! Au niveau de la longueur c’est bon pour moi, mais pour certaines personnes je pense qu’il peut manquer quelques centimètres. L’expérience est complètement différente que celle que procure l’Argos, l’autre gode que nous avons testé de la même marque.
Comme on l’explique dans notre guide, pour ce genre de sextoys il n’y a rien de plus simple puisqu’il n’y a pas d’électronique et la matière a peu de contraintes pour être bien propre. Nous on utilise un nettoyant pour sextoys, on rince et on essuie avec un chiffon doux et sec. Pensez avant utilisation à rincer votre gode afin d’éliminer les quelques grains de poussières possibles. On recommande avant toute première utilisation de le nettoyer.