Hello, on revient aujourd’hui pour un nouveau test de sextoy ! Après notre premier test du plug anal rosebud coeur de la marque française SmartyKerson qui a fait bonne impression, c’est avec plaisir que nous vous présentons et nous vous donnons notre avis sur le gode en silicone Argos.
Nous tenons à remercier SmartyKerson qui nous a gracieusement fourni ce produit afin de le tester et de vous le présenter.
Comme toujours, on commence notre test par le packaging ; après tout, c’est le premier aperçu qu’on a du produit lorsqu’on le reçoit, c’est important qu’il fasse bonne impression !
Ici nous allons faire court car les produits nous ont été envoyés dans un colis (discret bien sûr) protégeant suffisamment le contenu et chaque produit était emballé dans un pochon en plastique transparent. On note les quelques surprises et goodies à l’intérieur qui sont fort sympathiques et qui font toujours plaisir. On rappelle que la boutique est toute jeune et que pour développer un packaging complet peut prendre du temps. Mais c’est aussi parfois un choix de se concentrer sur l’essentiel : le produit. Pour ranger votre produit il faudra lui trouver un petit pochon ou pourquoi pas une cloche en verre pour l’exposer dans une bibliothèque par exemple.
Pour le moment peut de chose à dire, hormis le plastique, si on peut éviter ou réduire tout doucement c’est toujours un plus.
Ce qu’on aime avec les godes en silicone c’est qu’on trouve une multitude de formes et de couleurs, ce qui les rend unique. Le gode Argos de Smarty Kerson a un design bien particulier avec une tête fine et texturée pour une insertion en douceur puis après quelques centimètres une partie beaucoup plus large qui demandera un peu plus d’effort pour la faire rentrer. On nous propose donc ici deux expériences bien différentes, mais pas des moins sympathiques ! On regrette le fait qu’il n’y ait pas de ventouse ou au moins d’options pour en ajouter une à la commande ; certaines personnes préfèrent utiliser des godes avec ventouse. Mais comme on le dit depuis le début, c’est encore le début, il y a aura peut être des possibilités par la suite.
La taille est bonne à première vue, ni trop grand ou trop large, ni trop petit ou fin ; mais nous vérifierons tout ça au moment du test. Il n’est pas possible pour le moment de choisir d’autres tailles. La base fait 7 cm de large sur 9,5 cm de long, la partie insérable 16 cm de haut pour une largeur maximale de 6 cm et minimale de 4 cm. Le gode au total, base incluse, fait 20 cm de haut.
Pour ce qui est de la composition du gode, il est composé à 100% de silicone de haute qualité et sans odeurs.
Passons maintenant à la couleur, car c’est aussi une des choses qu’on aime avec les sextoys en silicone fabriqué artisanalement, c’est qu’il y a peu de limite pour les couleurs. Ici nous avons laissé totalement le choix à la boutique pour la couleur et nous ne sommes pas déçu ! Nous avons reçu l’Argos durant la période de Noël et il correspond parfaitement au thème : on dirait un sucre d’orge avec ses traits rouge et blanc. Ce mélange de couleur est sublime et on apprécie les petites paillettes ! Et vous vous en pensez-quoi ? Dites-nous sur les réseaux sociaux. À noter qu’il est tout à fait possible de faire une demande personnalisée à la marque pour la couleur de votre gode. Il existe également d’autres couleurs sur la boutique, le plus dur c’est de se décider.
Nos premières impressions sont très bonnes et on a hâte de voir en situation réelle ce qu’offre comme plaisir le gode Argos de Smarty Kerson. C’est made in France, le design est original et on adore sa couleur ! De plus il est tout à fait possible de personnaliser le produit et peut être même prochainement directement sur la boutique. Un point qu’on peut tout de même noter, même si ici ça correspond bien au côté artisanal, c’est le packaging qui est un peu maigre. Un petit pochon ou tout autre pour ranger notre jouet aurait été un plus.
Place maintenant au test du gode Argos de la marque Smarty Kerson, j’ai vraiment hâte de savoir si ce sextoy est aussi efficace que joli !
Pour rappel, comme avec tous les sextoys en silicone, il est important d’utiliser un lubrifiant à base d’eau et non à base de silicone pour ne pas abîmer votre jouet ! Lisez la notice de votre lubrifiant si vous avez un doute !
Il est tout à fait possible d’utiliser ce produit en anal ; sa base est suffisamment large pour éviter tout problème de perte dans les fesses. On cesse les bavardages et passons aux choses sérieuses, je prend mon Argos et je file dans la chambre l’essayer !
Voyons maintenant si la prise en main est facile ou non, car c’est souvent plus difficile avec les godes qui n’ont pas de ventouse.
Le silicone est doux et agréable au toucher et glisse très bien après lubrification. Au niveau de la poussière c’est correct, il accroche légèrement mais franchement on a vu largement pire, rangez-le dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la poussière et tout ira bien.
Le poids est très bien, même s’il est un peu plus lourd que le Barcaccia que nous avons reçu de la même marque et dont vous pourrez lire le test prochainement. Je n’ai pas ressenti de fatigue dans le poignet et la base est suffisamment grande pour le poser. Bon c’est vrai qu’une ventouse aurait été un plus et vraiment plus pratique si vous souhaitez utiliser ce gode posé sur une surface. Peut être qu’un jour une option sera possible ;)
Pour la prise en main je l’ai trouvé très bien, j’ai pu bien l’utiliser et il ne glissait pas des mains.
L’insertion est progressive sur la première moitié du sextoy grâce au gland qui ressemble fortement à une langue pointue. Ensuite les choses se compliquent, ça demande beaucoup de travail avant de pouvoir s’enfiler la deuxième partie du gode qui est très large (6 cm) : elle ne conviendra donc pas à tout le monde, mais c’est aussi un avantage de pouvoir avoir un gode 2 en 1 si on le souhaite. Malgré tout il est très bien juste avec la première partie.
En bref, c’est très bien pour la prise en main.
Est-ce que j’ai pris mon pied ? Oui !
Le gode Argos de la marque SmartyKerson est efficace, j’aime le fait qu’il est progressif et surtout le gland en forme de langue qui va taper là où je veux.
Rien qu’avec la première partie c’est suffisant et si vous êtes beaucoup plus gourmand il suffit d’aller plus loin en insérant les 6 cm de large dans le vagin ou dans l’anus. En effet l’Argos est aussi utilisable en anal, la base est suffisamment large pour sécuriser tout problème de perte de gode dans les fesses. La matière n’est pas trop rigide et rend l’expérience agréable.
Ce gode n’est pas tout lisse et les jeux de texture sont intéressants et non négligeables pendant l’utilisation.
Comme on l’explique dans notre guide, pour ce genre de sextoys il n’y a rien de plus simple puisqu’il n’y a pas d’électronique et la matière a peu de contraintes pour être bien propre. Nous on utilise un nettoyant pour sextoys, on rince et on essuie avec un chiffon doux et sec. Pensez avant utilisation à rincer votre gode afin d’éliminer les quelques grains de poussières. Il est également possible de le faire bouillir. On recommande avant toute première utilisation de le nettoyer.