Coucou, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test et on va un peu innover pour une fois et aller directement rayon salle de bains ! On connaît toutes l’astuce du pommeau de douche avec un jet assez précis et puissant pour se faire du bien sous la douche. Eh bien, la marque Womanizer, spécialiste des stimulateurs clitoridiens, s’est penchée sur le sujet et à créé en partenariat avec la marque Hansgrohe (spécialiste de la robinetterie sanitaire) un produit.
C’est ainsi qu’est né le Womanizer Wave, le premier pommeau de douche combiné avec un stimulateur clitoridien à base d’eau. Et comme chez LovelyPleasure on est fans de la marque et surtout de la stimulation clitoridienne externe, on s’est dit que c’était une bonne occasion de tester ça !
On commence notre test par le packaging et nos premières impressions du produit. La première impression est toujours importante et c’est aussi ce qui fait que lorsque vous l’avez en main vous voulez l’acheter.
Il faut savoir que le Wave est disponible en 3 coloris : noir, chrome et blanc. Ce qui correspond à la majorité des salles de bains. Ici nous avons choisis la couleur Chrome afin de s’accorder avec notre salle de bain.
On ne va pas s’attarder trop longtemps sur le packaging qui reprend les mêmes codes qu’habituellement chez Womanizer. Une boîte en carton de qualité, avec toutes les informations nécessaires sur le produit. C’est simple et efficace ; bref on aime !
L’ouverture se fait comme un tiroir, on tire sur le petit curseur pour dévoiler l’intérieur et on y retrouve le Womanizer Wave ainsi que ses notices.
On a devant nous un pommeau de douche avec une forme assez classique. La couleur chrome correspond bien à ce que nous avons déjà dans la salle de bain. Sur le dessus on retrouve le logo de la marque Womanizer. Côté logo on aurait aimé quelque chose d’un peu plus discret, c’est à prendre en compte lors de votre achat. Après si quelqu’un reconnaît le logo, c’est pour une bonne raison ;) La douchette est en ABS, pèse 191g et à les dimensions suivantes : 88 x 73 x 270 mm. Le produit est garantie 5 ans.
On distingue bien les 3 jets différents : le PleasureWhirl utilisant les 3 gros trous du dessus, le PleasureJet qui utilise le rond gris du milieu pour un jet un peu plus fort et les petits trous pour le PowderRain : une douche classique effet pluie. Le bouton pour changer de mode est très discret, de même que le curseur de variation pour augmenter ou diminuer la pression.
A savoir que plusieurs coloris sont disponibles pour s’accorder au mieux de la déco de votre salle de bains : chrome, noir ou blanc. De notre côté on a choisi le chrome.
Comme toujours avec la marque Womanizer, les premières impressions sont excellentes et donnent envie de tester notre nouvelle douchette ! Les finitions sont de qualité et la douchette a un poids classique, y a plus qu’à tester tout ça !
C’est le moment de tester notre nouveau pommeau de douche : le Womanizer Wave ! L’installation est hyper facile, on dévisse l’ancien pommeau, on prend garde que le joint est toujours en place dans le tuyau et on visse la nouvelle douchette. Un petit test que tout est bien étanche et plus qu’à prendre une bonne douche. On commence le test par la prise en main, un produit simple et facile d’utilisation il n’y a pas mieux.
Le Womanizer Wave est un peu plus lourd que notre précédente douchette avec 191g. On a dû resserrer un peu la vis du support pour éviter qu’il ne tombe. Le pommeau est facile à prendre en main et on distingue bien le bouton pour changer de mode de jets d’eau et le curseur de variation pour augmenter / réduire la puissance, le débit d’eau. Pour changer de mode c’est hyper simple ! Le bouton est tout léger lors de l’appui (c’est impressionnant), pas besoin de tourner avec difficulté et d’en mettre partout comme sur d’autres modèles. Attention en changeant de mode pensez à bien mettre réduire avec le curseur la pression au plus bas et ne pas viser le corps, un peu d’eau d’avant a pu y rester et est donc plus froide. Pensez aussi a bien adapter la température de l’eau ; certaines zones sont plus sensibles que d’autres. Le poids est correct au final et on ressent pas de fatigue, par contre on est passé d’une petite douchette à quelque chose de beaucoup plus volumineux, mais on s’y fait aussi.
En bref, rien à redire sur la prise en main !
Notre contact chez Womanizer recommande d’avoir une bonne pression d’eau pour utiliser le Womanizer Wave de façon optimale. Le mode PowderRain utilisant 64 picots est économique, ça fait l’effet d’une pluie très agréable. Avant avec notre ancienne douchette ça éclaboussait de partout, là c’est vraiment bien. Souvent avec ce genre de mode éco on trouve que ça ne mouille pas assez vite les cheveux, ici on a pas du tout se ressenti, bref on valide complètement. De plus on peut augmenter et réduire le débit. Le mode PowerWhirl effectue des jets oscillants qui sont parfaits pour un massage sensuel, c’est super agréable à utiliser avant de passer à la stimulation puissante que nous offre le troisième mode : le PleasureJet.
On a pas mesuré si la douchette vous fait réellement économiser 60% d’eau, mais en tout cas elle est bien conçu pour et on sent la qualité du produit.
Alors efficace ? Oui, même si ce n’est pas comparable avec un Womanizer par aspiration. C’est surtout pour passer du bon temps et avoir ce petit plus.
Est-ce un must have ? C’est difficile à dire, le prix, malgré la qualité, le prix est assez conséquent et c’est difficilement justifiable de changer impérativement sa douchette si elle fonctionne toujours. Au niveau marketing c’est le premier pommeau de douche créé et adapté par une marque de sextoys, mais on s’est dit que dans le marché il y a de très bon pommeau de douche avec plus de 3 modes de jets qui peuvent être tout à fait intéressant sur ce point de vue.
Est-ce qu’on l’aurait acheté en dehors du partenariat : oui, mais c’est surtout car notre pommeau de douche commençait à rendre l’âme et avait besoin d’être changé, de plus il n’avait qu ’un jet d’eau, il éclaboussait partout et n’était pas très économique au niveau de la consommation d’eau.
On sait qu’un pommeau de bonne qualité a un certain prix, donc rajouter quelques euros pour s’amuser pourquoi pas.
Bon vous l’avez compris qu’on est pas sur le même nettoyage que nos sextoys habituels. Les instructions de nettoyage sont indiquées dans la notice d’utilisation, il suffit de procéder comme habituellement quand vous nettoyez votre douche ou baignoire. Si votre eau est dure vous pouvez effectuer de temps en temps un nettoyage plus en profondeur en trempant le pommeau dans un produit nettoyant comme de l’acide citrique (au maximum 10 minutes) et ensuite bien le rincer. Pensez également à rincer la bague du tamis sous l’eau froide pour retirer les dépôts de calcaire. Bref, c’est facile et on change pas nos habitudes.