Actualités Blog Les tests Lubrifiants

Test du lubrifiant mixte hydratant – YESforLOV

Test du lubrifiant mixte hydratant – YESforLOV

Tester des sextoys c’est bien, mais il faut toujours un élément essentiel pour une meilleure expérience : un lubrifiant ! C’est pourquoi nous allons vous présenter et tester le lubrifiant mixte hydratant de la marque française YESforLOV. Ce gel lubrifiant à base d’eau se veut être hypoallergénique, un soin intime hydratant, transparent, d’une odeur neutre et d’une texture non collante, en bref c’est un lubrifiant idéal sur le papier. Nous allons donc vérifier tout ça dans notre test !

Nous tenons à remercier la marque YESforLOV de nous avoir envoyé ce produit et de nous avoir permis de faire ce test !

Lubrifiant mixte hydratant de YESforLOV – Découverte et packaging

La description du lubrifiant mixte hydratant sur le site de la marque YESforLOV est très complète. Nous retenons les informations suivantes :

  • Produit fabriqué en France
  • Hydratation des muqueuses intimes grâce à l’acide hyaluronique, la glycérine et l’aloe vera
  • Formulé pour minimiser les risques d’allergie
  • Texture naturelle et non collante
  • Lubrification longue durée
  • Compatible avec les sextoys et les préservatifs
  • Prix : 21,90 euros
  • Liste des ingrédients : Aqua (water/eau), glycerin, propanediol, aloe barbadensis leaf, hydroxyethylcellulose, allantoin, sodium polyacrylate, sodium hyaluronate, phenoxyethanol, ethylhexylglycerin, tromethamine.

Le packaging

Le packaging du lubrifiant mixte YESforLOV reprend les couleurs de la marque qui sont le blanc et l’or. En effet, on retrouve une boîte cartonnée blanche épurée avec le logo YESforLOV doré, une goutte dorée très jolie ainsi que le nom du produit inscrit en doré et noir dans en français et en anglais.

Photo emballage du lubrifiant mixte yesforlov

Sur les côtés de la boîte on retrouve une description du produit et diverses informations dans plusieurs langues, c’est un bon point pour les non francophones. À l’intérieur on retrouve le tube de lubrifiant ainsi qu’une notice. Je trouve que le carton est en trop, le flacon seul se suffit à lui-même.

Le tube contient 100 mL de lubrifiant à base d’eau, c’est une quantité raisonnable qui vous permettra de vous faire plaisir un petit moment.

Nos premières impressions

Pour le moment le produit nous laisse une bonne impression ; il a un packaging soigné, même si le carton est un poil en trop. On est séduits par le tube de lubrifiant qui permet de doser le produit à notre convenance sans difficulté et d’une seule main. On confirmera ça bien sûr pendant le test !

Voici le détail de la composition du lubrifiant :

Composition du lubrifiant hydratant YESforLOV
Pour les ingrédients il est possible de mieux faire, mais nous ne sommes pas experts, nous vous laissons regarder ça plus en détail. Pour le moment nous n’avons rien à redire sur ce produit et on a hâte de le tester !

Le test du lubrifiant mixte – YESforLOV

Pour vous offrir un test complet nous avons testé ce lubrifiant en couple et dans différentes situations : anal, vaginal, oral et avec des sextoys. Nous allons d’abord parler de la prise en main, puis de son efficacité et on finira avec une petite conclusion.

Prise en main

La prise en main peut être à première vue secondaire  pour un lubrifiant, mais c’est tout aussi important que celle d’un sextoy. Oui, oui, car il n’y a rien de plus frustrant pendant l’acte de ne pas réussir à ouvrir son lubrifiant ou d’en sortir son contenu.

Premièrement, comme évoqué dans le packaging, la forme du flacon nous permet de doser facilement le produit et d’en mettre plus ou moins suivant l’effet escompté ! La prise en main est bonne et on s’en sort facilement même avec les mains pleines de lubrifiant, il ne dérape pas des mains et on peut même le faire avec une seule main ; bref c’est top ! En plus on ne risque pas de perdre le capuchon car il est fixé au tube, c’est bien pratique !

Le petit point négatif avec ce tube c’est qu’on ne voit pas la quantité restante de lubrifiant à cause de l’opacité du flacon, il faut donc être prévoyant et jauger au poids.
Le second point négatif à noter c’est que les coins en haut sont pointus et ils peuvent être coupants ; faites attention à ne pas vous coucher dessus (pour ça on est doués :)).

Photo emballage et flacon du lubrifiant mixte yesforlov

Efficacité

Passons maintenant à la question la plus intéressante : le lubrifiant mixte hydratant est-il efficace ? 

Ce lubrifiant à l’avantage d’être à base d’eau et d’être donc compatible avec les sextoys, les préservatifs et surtout facile à nettoyer comparé à un lubrifiant à base de silicone, mais on y reviendra plus tard pour le nettoyage et les tâches.

La texture du lubrifiant est plutôt épaisse un peu moins que du gel pour cheveux, mais on apprécie car ça ne coule pas entre les doigts. Le liquide n’a pas d’odeur ni de goût et ça c’est vraiment top ! C’est souvent ce qui me dérange le plus dans ce genre de produit, notamment quand on lèche son partenaire et qu’on se retrouve à lécher un lubrifiant au goût horrible, c’est pas agréable mais ici aucun souci à ce niveau. De plus, la texture n’est pas dérangeante en bouche une fois appliqué sur son partenaire. Pour le moment rien à redire !

Bon maintenant que tout est en place, il faut que ça glisse ! Le mixte hydratant assure une bonne glisse et d’une durée correcte mais on peut trouver mieux chez certains concurrents. Une fois appliqué et après utilisation, il ne devient pas granuleux et ne colle pas ; rien de pire que d’avoir de la pâte de lubrifiant sur son corps. Bref, il remplit son rôle de lubrifiant.

Photo flacon face arrière du lubrifiant mixte yesforlov

Durant les pénétrations vaginales je n’ai pas ressenti le besoin de remettre du lubrifiant, ni d’effet de chaleur intense ; une seule dose suffisait largement. Par contre pendant les pénétrations anales j’ai eu besoin d’en remettre de temps en temps, car ça devenait sec. La durée de lubrification est correcte, même si un peu plus longue serait idéal surtout pour l’anal. Si vous cherchez un lubrifiant pour ce point précis, ce ne sera pas celui qui vous conviendra le mieux. 

Le produit est annoncé aussi comme un hydratant des muqueuses intimes, pour ce point je n’ai pas ressenti de différence, mais je suis mal placée pour en parler car je ne souffre pas de sécheresse intime. N’hésitez pas à commenter si vous avez ressenti une différence ou si ça vous a aidé.

Passons au dernier point et pourtant important : le nettoyage ! Comme c’est un lubrifiant à base d’eau, il est très facile à retirer sur la peau contrairement aux lubrifiants en silicone : une douche ou un coup sous l’eau tiède, un peu de savon et c’est réglé ! De plus il ne tâche pas les draps, donc vous pouvez vous faire plaisir !

En conclusion, nous sommes satisfaits du lubrifiant mixte hydratant à base d’eau de la marque YESforLov. D’ailleurs au moment où nous écrivons ces lignes nous avons presque terminé le tube. Pour des pratiques vaginales ce lubrifiant vous offrira une lubrification largement suffisante, mais pour l’anal nous ne vous le conseillons pas. Sans odeur, ni goût, compatible avec les sextoys, les préservatifs et en plus il ne colle pas il remplit nos attentes pour un lubrifiant ! Son prix est un peu élevé par rapport à la quantité de produit (21,90 euros pour 100 mL), mais c’est une marque française !

Les photos

Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

Notes

Lubrifiant mixte hydratant YESforLOV

21,90
7.8

Utilisation

8.0/10

Efficacité

7.0/10

Design

8.0/10

Qualité / prix

8.0/10

Ce que nous aimons :

  • Français
  • Pas de goût
  • Pas d'odeur
  • Facile à doser
  • Ne colle pas
  • Ne tâche pas

Ce que nous aimons moins :

  • Prix
  • Coins pouvant être coupants
  • On ne voit pas la quantité restante
  • Peut mieux faire pour l'anal

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la vingtaine et nous aimons tester de nouveaux produits pour adultes afin de pimenter notre vie sexuelle. LovelyPleasure.fr a été créé pour que l’on puisse partager avec vous nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Pour en savoir encore plus sur nous, rendez-vous sur notre page à propos.

Nos partenaires

Boutiques

Logo SoSpicy
Logo boutique Marc Dorcel

Marques / Créateurs


Logo catanzaro

Chattez en direct sur le serveur Discord