Hello, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test !
Notre partenaire Passage de désir nous a fait parvenir il y a quelques temps des lubrifiants de la marque Hot. Après le test du lubrifiant bio anal Superglide, voici notre avis sur le lubrifiant Bio Sensitive de cette même marque.
Découvrons le lubrifiant Bio sensitive, son packaging et ses promesses.
De ce que nous pouvons lire, les lubrifiants de la marque Hot ont obtenu la certification V-Label qui est un gage de qualité pour les produits végans et végétariens. Les emballages sont aussi 100% recyclables. Le lubrifiant est compatible avec les préservatifs et à base d’ingrédients végétaux. Ce gel est conçu spécialement pour les personnes aux muqueuses sensibles. Il est disponible aux formats 50ml, 100ml et 150ml.
Le packaging est tout ce qu’il y a de plus classique pour un lubrifiant et ressemble fortement au packaging de la version anale. Nous avons un tube souple d’une contenance de 100 mL surmonté d’un avec bouchon flip-top (comme un tube de crème). Le tube est vert, peut être pour rappeler le côté bio, et son bouchon est bleu (pour le différencier des autres versions) ; le contraste et les couleurs sont sympathiques, on aime. Le flacon est donc très simple et on retrouve à l’arrière la description du lubrifiant et sa composition dans plusieurs langues dont le français et l’anglais.
Regardons de plus près la composition du gel lubrifiant.
Nous ne sommes pas experts en composition, mais nos recherches nous montre que la composition de ce lubrifiant à l’air correcte. En tout cas nous n’avons pas eu de problème en l’utilisant.
Pour le moment nous n’avons rien à redire, on attend de voir ce que ça donne en situation réelle et si le produit tient ses promesses ; on veut que ça glisse ! Nous espérons quand même ne pas retrouver les points négatifs que nous avons pu noter lors du test lubrifiant bio anal Superglide.
Dans cette partie nous allons vérifier si la prise en main de ce tube est facile dans le feu de l’action et si l’efficacité du lubrifiant est au rendez-vous pendant un rapport. Il faut aussi prendre en compte la facilité de nettoyage après l’acte ; si on ne peut pas en mettre partout sans bousiller les draps c’est moins fun !
Place maintenant à la prise en main parce qu’il n’y a rien de plus frustrant pendant l’acte que de ne pas réussir à ouvrir son lubrifiant.
Premièrement, comme évoqué dans le packaging, la forme du flacon nous permet de doser facilement le produit et d’en mettre plus ou moins suivant l’effet escompté. Mais ici, comme la version anal, l’orifice du tube est mal conçu ! Dès l’ouverture et si vous avez le malheur d’ouvrir le bouchon la tête en bas vous risquez de verser du lubrifiant de manière non désirée. De même avec une simple pression sur le tube une grande quantité du contenu se déverse. Bref le dosage faut revoir…
Sinon le tube est facile à prendre en main et on s’en sort facilement même avec les mains pleines de lubrifiant. De plus on ne risque pas de perdre le capuchon car il est fixé au tube, c’est un bon point !
Deuxième point négatif et comme souvent avec les lubrifiants, on ne voit pas la quantité restante de produit dans le tube et on doit jauger au poids pour savoir combien il en reste dans le flacon. C’est pas pratique tout ça.
Comme vous pouvez le constater nous retrouvons les mêmes points négatifs, c’est dommage.
Alors est-ce que le lubrifiant bio Superglide sensitive de la marque Hot est efficace ?
La réponse simple et rapide est : oui, mais on a vu mieux et moins cher. Nous adorons le fait qu’il soit bio, compatible avec les préservatifs et les sextoys et vegan. Les produits de ce genre sont rares et souvent assez cher ; il a donc le mérite d’exister. Mais le gel a tendance à coller au bout d’un moment (il suffit d’en remettre pour corriger cela) et à faire des petites bouloches (vraiment léger), ce n’est pas très agréable. Bien sûr ça ne devient pas inutilisable, mais nous avons eu mieux. Par contre au début ce gel à base d’eau glisse bien et il n’a pas d’odeur, ni de goût ! En dernier point négatif, on trouve que ça manque un peu de lubrification. Bref, comme vous pouvez le constater on retrouve les mêmes défaut que la version anal.
Comme c’est un lubrifiant à base d’eau, il est très facile à retirer de la peau : une douche ou un coup sous l’eau tiède, un peu de savon et c’est réglé. De nos test il ne tâche pas les draps, donc vous pouvez vous faire plaisir !