On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et plus particulièrement le test d’un accessoire peu conventionnel. Cet accessoire éveillera peut-être en vous un nouveau fantasme ou de simples souvenirs, car nous allons tester un glory hole qui a l’avantage d’être facilement rangé et surtout démontable. Découvrez avec nous le glory hole nommé “Le Discret” de la marque française MyGloryAll !
Nous tenons à remercier My Glory All qui nous a gracieusement fourni ce produit afin de le tester et de vous le présenter.
Comme toujours, on commence notre test par le packaging ; après tout, c’est le premier aperçu qu’on a du produit lorsqu’on le reçoit, c’est important qu’il fasse bonne impression !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le glory hole (anglicisme signifiant littéralement « trou de la gloire ») c’est un orifice destiné à des pratiques sexuelles. C’est un trou souvent présent dans un mur ou une cloison, qui a pour but :
Les particularités du glory hole sont qu’il permet de conserver son anonymat et qu’il assure une séparation physique entre les partenaires.
Nous avons déjà pratiqué le glory hole en club libertin et c’est assez excitant comme ambiance ! Comme écrit plus haut le glory hole se pratique grâce à un trou dans une cloison ou un mur. Et donc si vous voulez jouer chez vous ou dans un lieu qui n’est pas prévu à cet effet c’est toujours compliqué. Il existe la possibilité de cloisons “démontables” en bois, mais encore une fois ça demande un certain temps de montage / démontage et surtout ça devient vite encombrant. C’est ici qu’intervient My Glory All qui nous propose un produit qui répond à ces problématiques : un glory hole démontable rapidement, adaptable et surtout facile à ranger en toute discrétion.
Nous allons passer assez rapidement sur le packaging, mais le produit est envoyé discrètement dans un carton adapté à sa taille et qui protège bien son contenu. À l’intérieur nous retrouvons le glory hole dans son sac de transport souple en similicuir noir, ainsi qu’une notice d’utilisation. Le pochon se referme avec deux cordelettes.
La notice est en français et comporte les instructions de montage et des consignes d’utilisation et d’entretien. La partie sur le montage est claire et est illustrée par des schémas, celle sur les informations d’utilisation / entretien est complète également, il y a pas mal d’indications.
Ici il y a peu de choses à dire, le packaging est complet, simple et efficace !
Passons maintenant au design de notre nouvel accessoire ! Alors, ce glory hole est-il joli ?
Le design est simple, un tissu de bonne qualité, légèrement élastique, avec un trou au centre de la largeur et au 2/3 de la longueur. Ce tissu comporte 2 emplacements pour y glisser 2 barres extensibles sans perçage (les barres typiques pour les rideaux de douche). Les quelques coutures sur le tissus sont très bien faites et semblent solides ! Vous avez le choix entre deux largeurs 60 cm ou 70 cm, nous avons testé le modèle 70cm car c’est à peu près la largeur de nos portes. Comme vous le savez les barres sont extensibles de 60cm à 90cm, mais le tissu est quant à lui fixe et mesure 70cm (ou 60cm si vous prenez l’autre gabarit). Après calcul on remarque donc que si l’ouverture est plus grande que le tissu il va y avoir un espace de chaque côté, ce qui dénature un peu le concept du glory hole. C’est pourquoi la marque à pensé a développé un lot de deux extensions de 15cm de largeur chacune qui sont réalisées avec le même tissu simili cuir noir opaque. Il suffit donc de les ajouter sur la barre et le tour est joué. L’idée est vraiment bonne et permet de s’adapter à toutes les situations !
Les deux barres sont de qualité et on le remarque facilement à leur poids ; ce n’est pas du plastique. Vous pouvez facilement les démonter et les sortir du tissu, afin par exemple de nettoyer les parties en contact avec les utilisateurs. Elles sont extensibles entre 60 et 90 cm avec des ventouses de chaque côté, c’est pratique pour les accrocher sur différents support comme un cadre de porte, entre 2 murs et même sur un mur carrelé.
Pour le moment rien à redire, nos premières impressions sont très bonnes et on hâte de tester tout ça ! L’idée est simple et efficace ; il fallait y penser et surtout le produire à plus grande échelle. On aime la qualité des matériaux choisi et le fait que le tout soit made in France.
Maintenant place au test ! Je suis enthousiaste à l’idée d’essayer un glory hole “domestique”, je m’imagine déjà tous les jeux que nous allons pouvoir faire avec.
Pour la prise en main on va surtout parler de l’installation du glory hole. C’est, comme vous vous en doutez, difficile de noter ou de dire quelque chose sur l’insertion de son sexe à travers un trou ou de s’en occuper de l’autre côté de la paroi. Enfin au niveau du trou on en reviendra un peu plus loin.
Pour installer l’accessoire’, il suffit de repérer un endroit qui fait entre 60 et 90 cm de large, habituellement un cadre de porte ou un couloir feront l’affaire. Les barres sont insérées dans le tissu et on suit les instructions détaillées de la notice fournie avec le produit.
Comme vous le savez les barres sont extensibles de 60cm à 90cm, mais le tissu est quant à lui fixe et mesure 70cm (ou 60cm si vous prenez l’autre gabarit). Comme dit plus haut il existe des extensions de tissu pour moduler le tout à votre convenance. L’idée est vraiment bonne et permet d’adapter à toutes les situations ! Le point négatif pour nous c’est le prix, car il faudra débourser 40€ supplémentaires pour ces extensions.
On a testé différents supports pour le glory hole : cadre de porte, entre deux parois, etc. Nous n’avons pas rencontré de souci d’adhérence. Pour l’installer il faut repérer le trou du tissu pour le positionner à la bonne hauteur (2/3 d’espace en haut et 1/3 en bas), puis placer la barre du haut. Pour ça rien de plus simple, on dévisse légèrement pour gérer l’écartement et une fois bien positionné on fait une pression en écartant au maximum puis on revisse. Ça prend maximum une minute. On fait de même avec la partie du bas.
Le tissu est bien souple (peut-être trop ?), alors attention à bien tendre le tout lors du placement. On aurait aimé une doublure au niveau du trou pour le renforcer, de même sur les tranches de coté ; rien n’a cassé pendant nos tests, mais on est jamais trop prudent.
Pour que ce soit plus pratique on vous conseille de poser l’accessoire à un endroit qui possède un autre passage pour y accéder, ça évitera de devoir enlever la partie basse ou haute pour passer.
Au niveau de la prise en main, il n’y a rien à dire, c’est facile à mettre en place, ça se retire sans dégâts et en plus on peut le ranger discrètement. Bref, passons maintenant au test !
Alors, ce glory hole démontable remplit-il bien son rôle ?
Par rapport à l’objectif de cet accessoire, c’est un oui ! On a ici enfin un glory hole qu’on peut utiliser facilement chez soi, pouvoir le mettre en place et l’enlever en quelques petites minutes et ensuite le ranger en toute discrétion.
Pendant l’utilisation on a remarqué quelques petits points qui pourraient être un plus comme la hauteur du tissu qui aurait été mieux avec 10 cm de plus (actuellement 188cm). On risque de voir le haut du crane ou les pieds des personnes qui sont assez grandes. Le tissu manque un peu de rigidité dans le sens où la personne qui est contre le tissu le déformera légèrement et ce n’est pas forcément esthétique. Mais ça risque d’être difficile vu que la souplesse du tissu apporte des solutions pratiques.
Ce qui est vraiment cool avec ce genre de produits simples et bien pensés c’est qu’il y a de multiples façons de les customiser comme d’autres coloris de tissu, différentes formes de trous, voire même proposer des plus grands glory hole avec plusieurs trous !
Alors oui cet accessoire est efficace, on a aimé joué avec le Glory Hole Le Discret. On a hâte de renouveler l’expérience, pour y faire des photos, des vidéos et pourquoi pas avec d’autres partenaires ! Il suffit de laisser faire son imagination.
Attention pour un couple vanille, cet accessoire risque d’être un peu limité au niveau de son utilisation et le prix peut être un frein si c’est juste pour une seule utilisation. Pendant qu’on y est parlons du prix, car on voit déjà des personnes venir avec : “il suffit de deux barres d’extensions, un peu de tissu et le tour est joué ; c’est chez payé !“. Alors oui et non. Si on part de ce principe autant tout faire soi même et plus de soucis (ici il faut quand même investir dans une machine à coudre et des cours de couture). Ici la marque répond à un besoin de niche et de plus il ne faut pas oublier les coûts indirects (pub, boutique, personnel, marge, etc). Acheter le tissu et les barres dans une boutique en ligne très connue ne vous garanti pas non plus le made in France et ne fait pas vivre une entreprise française.
Nous indiquons quand même le prix dans les inconvénients car ça demande un certain budget qui n’est pas forcément possible pour tout le monde.
Côté nettoyage, dans la notice d’utilisation et d’entretien il est expliqué que la bâche et la pochette de rangement sont lavables de plusieurs manières : à sec, à la main ou en machine à 30 degrés en programme délicat avec un produit nettoyant doux et hypoallergénique spécifique pour le linge délicat. Il est également conseillé de les laver seuls et côté séchage : pas de sèche-linge, il faut faire sécher la bâche à plat ou tendue sur une barre télescopique pour éviter une déformation du tissu. Si le tissu est froissé il peut être repassé à fer doux sur l’envers.