Après notre test du stimulateur clitoridien Premium de Womanizer, vous vous doutez bien que le test suivant serait celui du Womanizer Classic ; le petit frère de ce premier ! Un petit message de remerciement en premier lieu à notre boutique partenaire Passage du désir qui nous a gracieusement offert ces deux sextoys en l’échange de nos avis, merci ! Ce fut une grande jouissance de tester ces aspirateurs de clitoris et sans plus attendre voici notre avis sur le Womanizer Classic.
Comme d’habitude on commence avec le packaging ! Ici il va être difficile de vous parler du packaging car nous avons reçu des versions de test qui sont sans emballage avec uniquement l’essentiel : le Womanizer et son câble magnétique de chargement. Bien sûr lorsque vous le commanderez vous aurez un packaging complet et digne de la marque Womanizer 😉
Passons donc directement au design du Womanizer Classic.
Juste avant vous avez parlé de deux nouvelles versions du Womanizer ? Eh oui, comme souvent Womanizer nous propose deux produits : le Premium et le Classic. Comme on peut le deviner, le Classic est une version “low cost” du Premium avec moins de fonctionnalités.
Quelles sont les fonctionnalités en plus sur le Premium par rapport au Classic ?
Le Womanizer Classic n’existe que dans une seule couleur, le violet. Personnellement j’aime bien cette couleur mais pour ceux que ça dérange, il faudra faire avec ou passer au modèle Premium qui lui existe dans différents coloris. Le design et la forme sont repris de son grand frère, mais ici il n’est pas recouvert du doux revêtement en silicone. À la place vous avez le droit à du plastique ABS comme le Womanizer Starlet ; un peu “cheap” à mon goût. On obtient donc une forme de goutte qui est idéale pour une bonne prise en main, mais je redoute le revêtement plastique qui risque d’être glissant avec du lubrifiant.
Sur la face supérieure du Classic nous retrouvons le logo de la marque, les boutons ”+” et ”-“. Le bouton ”+” est légèrement plus grand que le bouton ”-” afin de vous aider à les reconnaitre sans regarder votre jouet. Malheureusement ils se distinguent moins bien que sur la version Premium, mais on vérifiera pendant le test. Sur la base nous retrouvons donc le bouton d’allumage, les deux points métalliques pour connecter le chargeur aimanté et rien d’autre ; nous avons ici une version épurée, donc pas d’autopilot, ni de led d’indication de charge. Je trouve dommage que ce sextoy est rendu aussi cheap, alors qu’il coûte tout de même 129€.
Sur la face inférieure nous retrouvons simplement l’orifice dans lequel le clitoris va se loger. Pour rappel la tête est interchangeable pour simplifier le nettoyage, mettre en place la tête XL ou encore remplacer la tête par une nouvelle qui est généralement disponible dans la boutique où vous achetez votre Womanizer. On note qu’ici la tête du Womanizer est de la même couleur que le sextoy comme le Starlet. On peut remarquer que la tête est la même que celle du modèle Premium.
En bref, même si après avoir testé le Womanizer Premium, le Classic a de moins bons points, j’ai tout de même envie de l’essayer et de jouir avec ! Le modèle haut de gamme lui fait de l’ombre, il aura du mal à sortir du lot par rapport aux autres produits de la marque et surtout à justifier ce prix.
Comme pour tous les sextoys avec une batterie, il faut le charger entièrement avant la première utilisation, on prend son mal en patience et on en profite donc pour lire la notice. Ici, le chargeur est aimanté, j’aime beaucoup ce système qu’on retrouve de plus en plus désormais et qui montre souvent que le sextoy est étanche. Une fois chargé on peut profiter de notre sextoy pour trois heures d’autonomie avant de devoir le recharger ; c’est une autonomie plus que correcte.
Comme d’habitude pour les tests j’ai testé le Womanizer Classic dans différentes situations : en solo, en couple, dans le bain / sous la douche et avec l’embout normal. Je n’aime pas l’embout XL qui réduit les sensations, mais pour les plus sensibles essayez le ;). N’oubliez pas d’utiliser un lubrifiant à base d’eau et non en silicone pour éviter d’abîmer votre précieux, à ce prix il faut le choyer !
Ce nouveau Womanizer en forme de goutte rend sa prise en main vraiment bonne, il tient bien entre les doigts et à une taille parfaite : il n’est ni trop large ni trop long. Son poids est relativement correct et vous permet de le maintenir pendant une bonne séance de stimulation sans avoir de crampe ou de fourmillement dans les bras. Par contre le revêtement en plastique rend le sextoy glissant avec du lubrifiant sur la paume, c’est dommage.
De plus la forme de l’embout du Womanizer a légèrement changé par rapport aux anciens modèles, elle est plus ovale et permet un placement et un maintien de la tête vraiment meilleur à mon sens, c’est un gros plus surtout quand on l’utilise en couple. Les premiers Womanizer demandaient un certain entraînement avant de pouvoir bien positionner le sextoy sur son clitoris. De gros efforts ont été fait depuis et on apprécie l’écoute des utilisatrices.
Pour démarrer / éteindre votre sextoy il suffit d’une longue pression (2 secondes) sur le bouton d’allumage ; c’est pratique pour le transport et ça permet ainsi d’éviter des surprises ! Je trouve que les boutons pour augmenter et diminuer la puissance des aspirations se distinguent moins facilement au toucher que sur la version haut de gamme.
Malheureusement nous n’avons pas le mode autopilot qui est bien pratique et est une réelle nouveauté du Premium, ainsi que les leds qui permettaient de connaître le niveau de charge du sextoy.
Même si il y a un effort pour réduire les décibels du Classic par rapport aux autres modèles ; à côté de son grand frère et sa fonctionnalité smart silence une différence se ressent et c’est donc moins bien.
La prise en main est bonne, même si on est un poil exigeant.
Passons maintenant à l’essentiel du sextoy, à savoir son efficacité !
Dans un premier temps, je l’ai testé seule afin de voir s’il perd en efficacité par rapport à la version Premium. Après l’avoir allumé et positionné sur mon clitoris, j’ai trouvé le ronronnement du moteur de ce Womanizer se faisait discret ; un poil plus bruyant que son grand frère, mais rien d’alarmant non plus. La forme de sa tête m’a permis de me laisser aller tout en laissant cet aspirateur bien positionné sur mon clitoris, sans qu’il se déplace. C’est vraiment un bon point car on n’a pas ce moment de “cassure” dans la montée du plaisir où l’on se retrouve à repositionner le Womanizer correctement, là on profite, c’est tout ! Les boutons sont reconnaissables au toucher, on a plus de mal à les différencier que ceux du modèle Premium, mais on s’y fait.
Par rapport à l’autre version, il perd deux niveaux d’intensité basses et deux élevées. Je n’ai pas trouvé ces absences très dérangeantes, car personnellement je n’utilisais pas les intensités les plus basses et assez rarement les deux plus hautes. Mais attention aux dames les plus sensibles et qui ont du mal avec de fortes intensités, le fait qu’il manque deux faibles intensités peut poser problème et le rendre inutilisable ; c’est à prendre en compte si vous souhaitez l’acheter !
En couple le Womanizer Classic tient bien en place et ne gêne en rien la pénétration, je n’ai pas noté de problème particulier ; tout va bien ! Avec ce modèle on perd le confort que l’on a gagné avec la version Premium qui est la fonction smart silence mettant le Womanizer sur pause lorsqu’il n’est pas en contact avec le clitoris.
Depuis quelques temps de nombreux stimulateurs sont waterproof, ce qui vous permet de les utiliser sous la douche ou dans le bain. Ce sextoy ne déroge pas à la règle et vous permet de prendre votre pied dans votre bain ou sous la douche. Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, essayez ! Il n’y a rien de mieux pour se détendre et de plus le plaisir est plus intense !
Comme tous les stimulateurs clitoridiens et en particulier ceux de chez Womanizer, le Classic reste très efficace ! À mon sens entre le Premium et le Classic on ne perd pas en efficacité, mais en confort d’utilisation avec l’absence des fonctions smart silence, autopilot et des LED d’indication de charge.
Pour nettoyer votre Womanizer Classic, c’est très simple puisqu’il est waterproof et que sa tête est amovible, vous pouvez les laver en les plongeant dans l’eau avec un peu de savon ou bien utiliser un produit spécial sextoys. Profitez-en pour l’emmener avec vous dans le bain ou sous la douche 😉
Womanizer classic ou Premium ?
Comme écrit dans notre test du Premium, à choisir entre le Classic et le Premium je prendrais le Premium sans hésiter ! Pourquoi ? Simplement car la différence de prix entre les deux est “assez faible” et les fonctionnalités qu’offre le Premium sont vraiment bien : plus silencieux, plus d’intensités d’aspirations, l’autopilot et des led d’indication de batterie. Si le Classic était moins cher d’une quarantaine d’euros, il aurait un réel intérêt de remplacer le Pro 40, mais vu son prix et le peu de changement entre les deux autant rester sur le Pro 40.