Hello, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test lingerie ! Enfin ce n’est pas une lingerie mais une robe du créateur français Patrice Catanzaro. C’est donc avec plaisir que nous allons vous présenter et vous donner notre avis sur la robe maori Azia de la marque Patrice Catanzaro. Merci à notre partenaire de nous offrir ces magnifiques créations !
Comme nous vous l’avons dit dans nos précédents tests de lingerie de la marque Patrice Catanzaro, nous n’avons pas de packaging à juger, car ils n’en proposent (prêt à porter) pour leurs lingeries et vêtements. C’est pourquoi nous avons retiré cette section du test. La robe est arrivée dans un colis en étant emballée dans une pochette en plastique noire estampillée du logo de la marque en doré. Des progrès sont fait par rapport au tout début pour le packaging, bon même si on aurait préféré du sans plastique. L’étiquette du produit n’est plus fixée avec une épingle, mais reste tout de même assez simple à retirer.
La robe maori Azia appartient à la collection Tome 16.2 de Patrice Catanzaro. Le produit est disponible dans une large palette de tailles, allant du XS au XXXXL afin de convenir à un grand nombre de femmes, c’est un bon point ! Cette fois-ci nous avons donné les mensurations de madame et notre contact nous a envoyé la taille M. Précision, non moins importante, c’est une fabrication française.
Bon je vous avoue que quand nous l’avons vu nous avons eu directement un coup de cœur ; entre les dessins maori de la robe, la résille, la transparence et le port près du corps pour épouser les formes de la personne qui la porte, on a pas vraiment hésité ! De plus, on pense que la robe Azia se mariera très bien avec mes tatouages. Le prix est plus qu’intéressant pour du made in France et pour le travail qu’il y a derrière. Je n’ai qu’une envie c’est de la porter, au point que quand j’ai déballé le colis je l’ai vite mise pour voir si elle m’allait.
C’est le moment de porter ma nouvelle robe, j’ai hâte de voir comment elle rend une fois portée, bon même si j’ai déjà un peu triché.
La robe s’enfile très facilement, on peut l’ouvrir entièrement grâce à la fermeture éclair. Ce qui est intéressant comme souvent avec les créations de la marque c’est qu’il y a deux fermoirs pour la robe, un en bas et un en haut, de quoi s’amuser avec ses partenaires tout en restant habillée ; je vous laisse imaginer ! La fermeture éclair est invisible et se fond donc dans la robe ; c’est un détail, mais c’est bien d’y avoir pensé. Bon ici pour la fermer j’ai eu besoin de l’aide de Mister, car je n’arrive pas à le faire jusqu’en haut. C’est une tenue à manches longues et se portant près du corps, donc attention à bien choisir la taille. La coupe n’est pas droite et s’adapte très bien aux courbes de votre corps.
Pour changer de nos tests habituelles, j’ai testé cette robe en extérieur ! Il y a quelques semaines, j’ai posé comme modèle amatrice pour un shooting photo (nue et lingerie) avec un photographe. Je lui ai montré mes différentes lingeries et les robes Catanzaro ; il a de suite flashé sur celle-ci. J’ai donc porté la robe Azia sans sous-vêtements et nous avons shooté dans la rue en extérieur. Je portais par dessus un Trench-coat lorsque nous nous déplaçons pour éviter les regards indiscrets. De loin, on ne dirait pas que la robe est aussi transparente et osée, mais lorsqu’on se rapproche on peut distinguer légèrement ma peau et mes tétons. Le rendu était juste parfait !
En extérieur, malgré la température d’automne, je n’ai pas eu froid, ni trop chaud. Évitez quand même les périodes de canicule, je ne pense pas que la robe soit des plus adaptées pour ce genre de température.
Je trouve qu’elle est confortable, un peu comme un collant ; la robe épouse les formes du corps, sans devenir non plus collante et elle est légère à porter.
Rien à redire sur la qualité du produit et en plus c’est fabriqué en France. La robe est solide, je n’ai pas eu de soucis avec la fermeture éclair et aucune détérioration après nettoyage. Bref je me sens à l’aise avec cette robe une fois portée, elle est bien taillé et mes seins sont maintenus et pas écrasés.
Pour le visuel c’est un coup de cœur pour nous et on est pas les seuls. La robe à eu beaucoup de succès sur Twitter et Instagram, mais aussi lors d’un shooting photo. Son visuel est tout simplement magnifique, dommage qu’elle soit un peu trop transparente car j’aurais aimé la porter tout le temps ! Elle se marie très bien avec mes tatouages je trouve.
Tout d’abord on aime les formes que dessine la robe sur mon corps ; je me sens belle et sexy avec ! Le jeu de transparence avec les dessins maori ajoute une très belle finition à la robe. Le regard est attiré à la fois pour mieux observer ces fameux motifs, mais en même temps la curiosité de penser et au final voir la peau se montrer en-dessous. Une robe à la fois habillé et chic, tout en étant très sexy, voire provocante !
Pour nettoyer cette robe, il faut à tout prix éviter la machine à laver pour ne pas l’abîmer (même si c’est possible avec un filet et à 30 degrés, mais on est jamais trop prudent). Il faut donc effectuer un lavage à la main avec de l’eau tiède et un savon au Ph neutre.