Hello, on revient aujourd’hui pour un nouveau test de sextoy ; décidément on enchaîne ! Nous allons vous présenter et vous donner notre avis sur le gode Nymf de la marque Fera Daemon. Nous voici donc avec notre troisième et dernier test de sextoys pour cette marque. Après deux tests et deux produits coup de cœur, ce gode saura-t-il nous convaincre ?
Nous tenons à remercier encore une fois Fera Daemon qui nous a gracieusement fourni ce produit afin de le tester et de vous le présenter.
Petite information importante avant de commencer. Nous avons reçu 3 sextoys de la marque Fera Daemon avant le lancement de leur campagne de financement sur Ulule. Ce qui veut dire que ce que nous allons vous présenter dans ce test n’est pas la version définitive et qu’il y aura des changements pour le grand public. On est chanceux d’avoir des prototypes à tester, nos avis pourront peut-être aider à améliorer les produits finaux. Sur le blog nous sommes transparents avec nos lectrices et lecteurs et nous n’hésitons pas à indiquer les points négatifs d’un produit pour que les fabricants et les marques aient toutes les informations afin de les prendre en compte.
Comme toujours, on commence notre test par le packaging ; après tout, c’est le premier aperçu qu’on a du produit lorsqu’on le reçoit, c’est important qu’il fasse bonne impression !
Notre Daemon, c’est comme ça que les sextoys Fera Daemon se nomment, est arrivé dans un colis discret accompagné deux autres compagnons. Le colis était vraiment soigné et avec du papier de soie à l’intérieur. Les 3 Daemons étaient dans leurs packaging respectifs et des autocollants, des notices et des artworks étaient également présents. La marque Fera Daemon a pris soin de choisir des matériaux pour le packaging qui respectent l’environnement, c’est un bon point !
Chaque sextoy est emballé dans un carton de forme pyramidale ; c’est vraiment joli et ça nous a de suite marqué. Par contre c’est beau, mais ça prend de la place et la taille du carton doit être très grande pour accueillir le gode à l’intérieur ; c’est pas rentable au niveau du pourcentage d’occupation. On est en contradiction entre garder et jeter le packaging du gode, on le trouve original et il protège bien, mais en même temps pas pratique à ranger, mais on peut le réutiliser pour emballer des cadeaux ! Ici par rapport aux deux autres sextoys bien plus petit, on remarque que le packaging prend une place beaucoup plus conséquente !
On aime le contenu fourni en plus du sextoy ; c’est réellement un plus, on achète pas seulement un jouet pour adulte, mais vraiment une création avec une identité, un univers, une histoire et surtout personnalisée à nos souhaits, donc une pièce unique. On a ainsi un nouveau compagnon qui prendrait bien sa place aussi en vitrine !
Malgré que ce soit un gode en silicone fait main, on apprécie la notice pour son entretien et nettoyage, ils ont pensé à tout, c’est vraiment bien car l’hygiène est un point important pour un sextoy.
Pour nous le packaging est complet !
Passons maintenant au design de notre nouveau sextoy. Encore une fois la forme n’est pas commune et c’est pour cela que nous aimons les produits de chez Fera Daemon ; ce sont des sextoys qui sortent de l’ordinaire ! Ici au vu du nom, nous avons devant nous pensons à un gode tout droit sorti d’un univers maritime ou bien on se trompe peut-être.
Nous avons ici le Nymf en dureté souple et avec la taille 3, l’avant dernière taille la plus grande. Par rapport à nos deux premiers sextoys, il est largement plus grand, mais on parlera de ça durant le test. Sa forme, enfin surtout pour le gland, nous fait penser un peu au Démogorgon (amateurs de Stranger Things ou Donjons et Dragons), mais en un peu plus mignon. Tout au long du tronc on trouve des petits picots, cela se termine sur une grosse base on on a comme des cristaux orientés vers le haut ; c’est vraiment chouette ! La forme du Nymf est légèrement courbée, c’est peut-être pour mieux titiller certaines zones comme le point G. Ici nous n’avons pas la version avec ventouse, mais elle est bien sûr disponible en option, si vous le souhaitez. Nous ne retrouvons pas non plus de diamètre progressif comme pour les deux autres godes, donc il faudra bien choisir la taille qui vous convient, surtout pour les débutantes et débutants. Chez Fera Daemon ils créent des sextoys non genrés, c’est à dire que vous pouvez l’utiliser en vaginal, en anal : où vous voulez. La base de leurs produits est suffisamment large pour éviter les problèmes de choses coincés dans le rectum.
Encore une fois, on adore la couleur ! Nous avons ici un mélange entre le noir et le doré qui se marient très bien ensemble ! Plus soft et plus discret que les précédents, mais tout aussi charmant ! Le silicone est de bonne qualité, il ne colle pas et n’accroche pas la poussière. Comme vous le savez, chaque produit de la marque sont personnalisables. Vous avez le choix sur 4 tailles, 4 rigidités, avec ou sans ventouse (ici, nous avons la version sans ventouse) et un grand nombre de choix de couleurs (19 au total) ! Et bien sûr il y aura sûrement plus de choix dans le futur.
Un troisième test pour la marque Fera Daemon et toujours rien à redire pour notre première impression ! Encore un prototype plus qu’aboutie : la qualité est présente et la marque, qui n’est pas encore lancée, montre son savoir faire et son professionnalisme. On aime, on adore et on a qu’une envie c’est de l’essayer ! On a ici un univers suffisamment riche pour que chacun y trouve un ou plusieurs produits qui lui conviennent.
C’est le moment de tester notre nouveau compagnon marin. N’oubliez pas de bien lire la notice d’utilisation avant et pensez à le nettoyer avant utilisation. On en profite pour faire un petit rappel : avec tous les sextoys en silicone, utilisez un lubrifiant à base d’eau, sinon vous risquez de l’abîmer !
Commençons ce test par la prise en main, qui est le point le plus plus important pour nous, car il n’y a rien de frustrant qu’un sextoy difficile à utiliser.
Comme la marque l’annonce, elle fabrique des sextoys non genrés avec une base large pour convenir à tout le monde. Cette même base est vraiment pratique, car elle sert de prise pour tenir le gode. Avec celle-ci, on a un bon maintien, il ne glisse pas des doigts grâce aux détails et aux textures qui sont présentes et ils permettent une meilleure accroche. Et on dirait même mieux que les deux autres godes vu que les pointes qui ressortent permettent de loger nos doigts. Pendant l’utilisation on a pas ressenti de gêne par rapport à ces pointes (on pourrait le croire, mais non) ; mes fesses n’ont pas été torturées ! Et concernant le poids, car oui le Nymf est un peu plus lourd vu qu’il est plus grand en taille 3 et non 2, je n’ai pas eu de souci de ce côté là non plus.
Pour la densité (dureté) du silicone on est sur un niveau au dessus encore une fois ; celui-ci est un peu plus dur mais c’est bien maîtrisé et c’est parfait ainsi pour nous. Que ce soit en vaginal ou en anal rien à redire, il rentre parfaitement bien et juste comme il faut, on valide donc cette taille et cette dureté ! Encore une fois pour la taille ce n’est que notre avis, il faudra adapter en fonction de votre corps.
En bref, côté prise en main c’est juste excellent !
Alors, maintenant qu’on a dit que tout est parfait au niveau de la prise en main, il reste la question que tout le monde se pose : le gode Nymf est-il efficace ?
Sans suspens : pour moi c’est un grand oui ! J’ai apprécié l’utiliser en vaginal et en anal, ce qui est quand même assez rare pour moi pour cette taille ! En vaginal j’adore sa courbe qui positionne bien la tête du gode pile sur mon point G, c’est un bon point ! Et pour l’anal c’est parfait, j’ai même pu faire de la double pénétration avec un autre gode dans le vagin ; pour dire qu’il est confortable, c’était le pied !
Nous avons reçu la taille 3 (16 cm de longueur insérable et 3,2 à 3,9 cm de large). Pour moi, cette taille est bonne, un peu plus grand que les tailles standards mais ça me convient bien. Pour convenir à chacune et chacun il y a 4 tailles en tout, donc tout le monde peut trouver son bonheur. Les longueurs insérables proposées vont de 12 à 18 cm et la pour la largeur de 2,4 à 4,4 cm.
Niveau insertion, comme il est assez rigide on a moins besoin de l’accompagner sur les premiers centimètres en comparaison à un gode plus flexible. Si vous vous posez la question, sachez que la forme particulière du gland ne m’a aucunement gênée durant les pénétrations, je n’ai pas vraiment ressenti de différences sur ce point là qu’avec un gode au design plus standard.
Comme on l’explique dans notre guide, pour ce genre de sextoys il n’y a rien de plus simple puisqu’il n’y a pas d’électronique et la matière a peu de contraintes pour être bien propre. Nous on utilise un nettoyant pour sextoys, on rince et on essuie avec un chiffon doux et sec. Pensez avant utilisation à rincer votre gode afin d’éliminer les quelques grains de poussière s’il y en a. Attention quand même aux petits recoins qui se forment en haut de la tête et à la base au niveau des pics, normalement il n’y a pas de souci, mais accordez-y un peu plus d’attention.