C’est avec plaisir qu’on revient aujourd’hui pour vous donner notre avis sur un nouveau sextoy made in France ! Nous allons vous présenter et vous donner notre avis sur le sextoy en bois Orchidée n°5 du créateur français Idée du Désir que nous tenons à remercier ! Ce n’est pas le premier produit d’Idée du Désir que nous testons, nous avons précédemment testé l’Orchidée structurée dont vous pouvez retrouver le test ici.
Idée du désir est un fabricant de sextoys en bois Made in France au service de votre plaisir, totalement naturel et réalisé par un artiste assisté d’un spécialiste du désir. De la sensualité personnalisée avant tout. Si vous voulez en savoir plus, nous avons un article consacré à la boutique et au créateur sur le site.
L’Orchidée n°5 est un sextoy en bois conçu pour stimuler le point G, fait main en France de façon écologique, que demander de plus ? Deux bois sont disponibles : Merisier et Noyer.
Place maintenant au packaging ! L’Orchidée se trouve dans une belle boîte en carton noire avec une fenêtre laissant apparaître le produit. J’aime beaucoup ce genre de packaging car on peut ainsi directement visualiser le produit sans avoir à le sortir de l’emballage, c’est un bon point. Le carton est épuré, on ne trouve aucune inscription dessus, seul l’autocollant fermant l’emballage mentionne la marque. C’est simple, épuré et efficace.
Le sextoy repose sur du papier de soie orange, ça contraste avec le noir de la boîte, j’apprécie beaucoup ; on dirait un coffret cadeau ! A côté du sextoy se trouve une lettre roulée et fermée par un flot noir, une dosette de lubrifiant, une carte de visite ainsi qu’un pochon permettant de ranger l’Orchidée n°5.
La lettre est en fait une notice à propos du sextoy. Dedans il y a les informations concernant le nettoyage, des conseils sur la façon de ranger et conserver au mieux votre précieux, bref, c’est un nid d’informations !
Le packaging est vraiment très complet, soigné, plein de petites attentions, il n’y rien à redire là dessus ! On remarque qu’il y a eu une amélioration depuis notre dernier test de sextoy d’Idée du désir. Avant il n’y avait pas de packaging entourant le produit.
Place à l’analyse de cette création de la main de cette artisan du plaisir !
Le gode en bois est beau, lisse, et doux on remarque de suite le travail qu’il y a derrière cet objet. Cette fois-ci pas de couleur extravagante comme la précédente création que nous avions testé qui était disponible en lavande et fuchsia. On retrouve ici une couleur plus naturelle, plus chaude et plus douce. J’aime la sensation du bois et son apparence, c’est à la fois dur et solide, mais la forme le rend agréable et doux. La forme est aussi différente de celle de son prédécesseur, avec de multiples ondulations de différentes tailles ; on dirait un peu une cuillère à miel ! L’orchidée numéro 5 est courbée afin de permettre de titiller votre point G facilement.
L’Orchidée n°5 a une longueur de pénétration de 9,5 cm pour un diamètre maximal de 3,8 cm. Sa longueur totale est de 19 cm.
Pour le maintien, l’artisan a pensé à créer une bague reprenant la forme de deux phalanges afin d’y loger les doigts pour un meilleur maintien. Le logo et le nom de la marque gravés en doré sont du plus bel effet, on apprécie leur discrétion, mais aussi la finition !
Nos premières impressions sont vraiment excellentes, le packaging de l’Orchidée n°5 est complet et le sextoy est magnifique et de très bonne qualité, ça s’annonce prometteur ! J’ai hâte de le tester !
Place maintenant au test de l’Orchidée n°5 ! Comme ici c’est un sextoy en bois, il n’y a pas besoin de le charger avant utilisation, il est directement prêt à l’emploi, c’est parfait pour les plus pressés ! Pour plus de confort, utilisez du lubrifiant, l’artisan recommande d’utiliser de préférence un lubrifiant à base d’eau.
Regardons maintenant la prise en main de ce sextoy.
Comme expliqué dans la partie design, l’Orchidée n°5 a une poignée offrant un bon maintien lors de l’utilisation. Cette dernière est composée d’une fente aux formes de deux phalanges permettant le passage des doigts, comme une bague. La taille de cette bague me convient, tout comme pour Mister, nous n’avons aucun souci à ce niveau. Cette poignée est bien utile, le sextoy ne glisse pas des mains pendant l’utilisation, même si vos doigts sont plein de lubrifiant.
Après avoir mis du lubrifiant sur la tête du sextoy, il vous suffit de glisser vos doigts dans la bague puis d’insérer la partie opposée dans votre vagin et ça y est, vous êtes prêts à l’utiliser ! Ici, sans électronique, la partie prise en main est facilitée, il n’y a rien de bien sorcier à faire ! Comme on peut le constater, l’Orchidée n°5 se manie facilement. Attention lors de vos va-et-vient, ici la texture est dure car c’est du bois et non du silicone plus mou, effectuez des mouvements plus doux afin de ne pas vous blesser.
Niveau poids, l’Orchidée n°5 est peut être en bois, mais ça n’en fait pas un sextoy lourd pour autant, au contraire, ce jouet est très léger (67 grammes) ! En plus, il est doux au toucher !
Passons maintenant à la partie efficacité qui est quand même un point important !
Comme pour l’Orchidée Structurée, j’ai apprécié tester cette nouvelle version du sextoy d’Idée du Désir, ce sont des produits que j’aime beaucoup ! En effet, ça change des jouets bourrés d’électronique, mais ça ne les rend pas moins efficaces pour autant !
Ce que j’aime beaucoup avec les sextoys en bois, c’est qu’ils sont rapidement chauds, c’est agréable, je ne ressens pas la même chose avec les sextoys en silicone ou en verre.
Le gros travail effectué sur la courbure de la hampe des sextoys de la gamme Orchidée d’Idée du Désir vous permet d’atteindre facilement votre point G, ce qui en fait un produit très efficace !
Mais ce n’est pas tout ! Le corps texturé de l’Orchidée n°5 permet de titiller le reste de votre vagin avec les différentes tailles d’ondulations. J’ai beaucoup aimé jouer sur ces sensations en contractant/décontractant mon vagin autour !
Curieuse comme je suis, j’ai également voulu le tester tout en portant un plug anal. Ce n’est pas l’utilisation que je vous recommande, l’Orchidée n°5 est trop texturée pour cette utilisation combinée. Comme le vagin est un peu plus serré avec le port d’un plug, je sentais beaucoup trop les ondulations et ça me gênait.
Pour faire simple, le gode en bois Orchidée n°5 d’Idée du désir est efficace !
Concernant le nettoyage, l’Orchidée se nettoie très facilement comme écrit dans la lettre se trouvant dans le packaging. Nettoyez ce sextoy comme vous le faites d’habitude, que ce soit en utilisant un nettoyant pour sextoys, soit en utilisant de l’eau tiède et un peu de savon. Et bien sûr essuyez votre jouet avec un chiffon doux.