L’hiver s’est installé, la saison des massages aussi ! C’est l’occasion pour nous de vous donner notre avis sur la nouveauté YESforLOV : le Massage intégral gourmand qui est un gel lubrifiant 3 en 1. Nous tenons à remercier la marque YESforLOV de nous avoir envoyé ce produit et de nous avoir permis de faire ce test !
Découvrons ensemble dans cet article si le Massage intégral gourmand tient ses promesses !
Ce n’est pas le premier produit de la marque française YesForLov que nous testons. On remarque de suite que c’est un produit de cette marque car, niveau packaging, il suit la même directive que les autres produits.
Voici sa description tirée du site de notre partenaire :
Un gel de massage au délicieux goût de pêche et d’abricot dont le divin secret est d’être aussi un lubrifiant intime. Les invitations sont lancées, les paris sont ouverts, les tabous, évincés. Seul le désir parle.
50ml - 1,7fl.oz Fabriqué en France Compatible avec le latex ainsi qu’avec les sex-toys. Le Massage intégral gourmand a été testé sous contrôle gynécologique. Convient à tous types de muqueuses même les plus fragiles. Cosmétovigilance: Aucun effet indésirable n’a été reporté à ce jour.
N’hésitez pas à lire ce test entièrement, car nous avons une petite surprise à la fin ;)
Comme toujours, on commence par le packaging et le design du produit car c’est ce qu’on voit en premier lorsqu’on le reçoit.
Le packaging du lubrifiant Massage Intégral gourmand pêche abricot reprend les couleurs de la marque qui sont le blanc et l’or. En effet, on retrouve une boîte cartonnée blanche épurée avec le logo YESforLOV doré, ainsi que deux cercles pêche et abricot accompagnés des goûts ainsi que du nom du produit inscrit en doré et noir en français et en anglais.
Sur les côtés de la boîte on retrouve une description du produit et diverses informations dans plusieurs langues ; c’est un bon point pour les non francophones !
À l’intérieur on retrouve le flacon ainsi qu’une notice.
Le packaging est simple, beau et efficace ! On trouve que le carton est en trop, le flacon seul se suffit à lui-même.
Le lubrifiant est contenu dans un flacon blanc de 50ml. L’étiquette reprend la même chose que la face avant du packaging ainsi que la composition du produit. La bouteille est fermée par un bouchon en plastique transparent qui laisse voir la pompe. Nous avons donc ici une flacon surmonté d’une pompe afin de sortir une quantité suffisante de lubrifiant massant intime à chaque pression.
Ce flacon est simple et suffisant ; nous on aime ce design épuré, ça reste discret. Petit point négatif pour la contenance de 50 mL ; c’est un peu faible pour le prix affiché !
Composition : Aqua, Cyclopentasiloxane, Propanediol, Glycerin, Aroma, Hydroxyethylcellulose, Phenoxyethanol, Saccharose, Stevia Rebaudiana Extract, Sodium Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Isohexadecane, Sodium Polyacrylate, Dimethicone, Allantoin, Glyceryl Stearate, Ethylhexylglycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Extract/Citric Acid, Polysorbate 80, Stearamine Oxide, Octyldodecanol, Triethanolamine, Decyl Oleate, Ceteareth-30, Sodium Hyaluronate, Propylene Glycol, Aloe Barbadensis Powder, Oxidized Corn Oil, Hypericum Perforatum Oil, Carbomer, Sodium Polyacrylate, Dicaprylyl Carbonate, Polyglyceryl-3 Caprate.
La liste des ingrédients contenus dans ce gel de massage est longue, trop longue ! Comme vous pouvez le voir la composition n’est pas bonne ; nous retrouvons un perturbateur endocrinien dans ce produit ; c’est vraiment dommage…
Pour le moment le packaging nous laisse une bonne impression ; il est soigné, même si le carton est un peu en trop. On est séduits par le flacon en pompe qui permet de doser le produit à notre convenance sans difficulté et d’une seule main. On confirmera ça bien sûr pendant le test ! Par contre en ce qui concerne le produit en lui-même et sa composition il faudrait faire mieux.
Passons maintenant aux choses sérieuses ; testons et voyons ce que nous réserve ce lubrifiant de massage intégral gourmand ! Ce gel a l’avantage d’être à base d’eau et d’être donc compatible avec les sextoys, les préservatifs et surtout facile à nettoyer comparé à un à base de silicone, mais on y reviendra plus tard pour le nettoyage et les taches.
Le massage intégral gourmand de YESforLOV est multifonction ; nous aimons bien le fait qu’il soit utilisable pour masser, lécher et qu’on puisse l’utiliser sur les parties intimes. On aime avoir un produit 3 en 1, ça évite d’avoir tout un arsenal de produits, surtout lorsqu’on part en voyage.
Comme toujours, nous avons testé ce lubrifiant dans plusieurs situations différentes afin d’avoir un test complet : en massage, en couple avec pénétration vaginal, en masturbant Mister et en frottant son sexe contre mes fesses et enfin en solo avec des sextoys.
Pour ceux qui comme moi aiment les odeurs sucrées, celle du massage intégral gourmand est vraiment exquise et laissera une délicieuse odeur de pêche-abricot dans la pièce ; j’aime vraiment beaucoup !
J’ai trouvé que la texture du massage intégral gourmand est assez crémeuse, ce qui permet de ne pas en faire couler partout entre les doigts. Malgré cette texture, le produit s’étale relativement bien, c’est bien pratique. De plus, la texture n’est pas dérangeante en bouche une fois appliqué sur son partenaire, c’est un avantage lorsque vous léchez votre partenaire qui a du lubrifiant sur lui. En ce qui concerne le goût du gel, il est vraiment très bon, assez sucré avec une touche de pêche-abricot, on dirait un bonbon ; c’est un très bon point. Il n’y a rien de plus horrible que de lécher son partenaire et de se retrouver avec un lubrifiant au goût infâme en bouche !
Cependant, c’est peut être un détail mais nous n’avons pas trop apprécié la couleur du produit, qui est blanchâtre.
En premier lieu, nous avons testé le Massage intégral comme produit massant. Lorsque Mister m’a massé, j’ai de suite adoré l’odeur de pêche-abricot sucrée du produit qui a directement embaumé la pièce, ça sentait vraiment bon ! Les mains de Mister glissaient vraiment bien sur ma peau, c’était très bien ! Après ça mon dos ne collait pas, le produit a séché assez rapidement sur mon corps ; c’est un bon point car je n’aime pas coller après un massage.
Ensuite, lorsque j’ai masturbé Mister j’ai du à plusieurs reprises remettre du lubrifiant sur mes mains car elles devenaient sèches assez rapidement, c’est dommage de devoir s’arrêter pour ça. J’ai également ressenti ce besoin lorsque je me masturbais avec des sextoys, ils devenaient rapidement secs. Nous avons voulu redonner une chance au produit en l’utilisant durant des pénétrations vaginales et là aussi nous avons du en appliquer plusieurs fois. De ce fait le produit s’use assez rapidement, surtout que la contenance n’est que de 50 mL.
Nous avons trouvé que ce produit offre une lubrification trop peu efficace ; c’est dommage ! On se retrouve à devoir en appliquer plusieurs fois durant un rapport car il sèche vraiment trop rapidement. Si vous cherchez un lubrifiant pour l’anal ou pour une lubrification longue il ne conviendra vraiment pas.
Une fois appliqué et après utilisation, il ne devient pas granuleux et ne colle pas ; rien de pire que d’avoir de la pâte de lubrifiant sur son corps.
Comme c’est un lubrifiant à base d’eau, il est très facile à retirer de la peau contrairement aux lubrifiants en silicone : une douche ou un coup sous l’eau tiède, un peu de savon et c’est réglé ! De plus il ne tache pas les draps, donc vous pouvez vous faire plaisir !
Le petit plus c’est qu’il laisse une délicate odeur de pêche sucrée dans la pièce.