Coucou, on se retrouve aujourd’hui pour une nouveau test ! Il y a quelques temps notre partenaire français YesForLov nous a contacté pour tester deux de leurs produits. Ce type de produit est la pièce maîtresse dans la sexualité, car il est important de choisir un lubrifiant qui convient à nos besoins et surtout qui a une bonne composition. Vous l’aurez deviné nous allons tester un lubrifiant : le lubrifiant naturel aux algues de YesForLov.
Comme pour tout les lubrifiants que nous avons testé il est important que le produit remplisse les points suivants importants à nos yeux :
Passons de suite au packaging, car c’est tout aussi important que le produit à l’intérieur : quoi de pire qu’un lubrifiant avec un tube peu pratique dans le feu de l’action !
Le flacon de lubrifiant est contenu dans une boite en carton brune. Dessus nous retrouvons toutes les indications nécessaires et les informations de la marque.
Le tube du lubrifiant est tout ce qu’il y a de plus classique ; un flacon blanc d’une contenance de 100 ml.
Le flacon est donc très simple accompagné du logo de la marque YesForLov. A l’arrière on peut y lire le mode d’emploi et la composition du produit.
Nous ne sommes pas experts en composition, mais d’après nos recherches la composition de ce lubrifiant à l’air correcte.
Composition :
AQUA (WATER), CARRAGEENAN, CITRIC ACID, ASCOPHYLLUM NODOSUM EXTRACT, PALMARIA PALMATA EXTRACT, UNDARIA PINNATIFIDA EXTRACT, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, SODIUM HYDROXIDE, BENZYL ALCOHOL.
En tout cas nous n’avons pas eu de problèmes en l’utilisant.
Pour le moment nous n’avons rien à redire, on attend de voir ce que ça donne avec ce lubrifiant aux algues en situation réelle !
Après avoir revu le packaging, passons au test ! Ici nous allons vérifier si la prise en main de ce tube est facile dans le feu de l’action, si le lubrifiant est efficace pendant un rapport, mais aussi la facilité de nettoyage après le rapport ; si on ne peut pas en mettre partout sans bousiller les draps c’est moins fun !
La prise en main du tube peut être amélioré ; elle a tendance à glisser une fois les mains enduites de lubrifiant. Le bec verseur est super quand on joue avec le lubrifiant et pour en mettre une bonne quantité, mais par contre il est parfois difficile d’en verser une petite quantité ; ou nous sommes des brutes ? Pour nous c’est un point à revoir si on se montre pointilleux. On trouve que l’orifice à tendance à couler et ne pas retenir assez le lubrifiant, du coup on en met rapidement partout et surtout trop. Vu le prix du produit, c’est assez problématique.
Parlons maintenant de l’efficacité de ce lubrifiant.
On tient tout de même à rappeler que ce produit se veut particulièrement sain pour vos parties intimes et que c’est un bon point. La marque se montre transparente sur la composition (alors que certaines marques très connues ne le font pas). De plus on nous indique que c’est un lubrifiant intime hydratant spécialement développé pour les personnes allergiques à la glycérine et aux glycols et c’est bon pour les muqueuses. Pour cela, ils utilisent des algues complètement inodore, incolore, le produit est vegan et non testé sur les animaux. Ce point est juste, enfin sauf le le goût qui n’est pas top.
On aime le fait que le lubrifiant aux algues est compatible avec les préservatifs et les sextoys. C’est un produit fabriqué en France, d’où en partie son prix supérieur à d’autres lubrifiants sur le marché. On nous indique aussi qu’il ne tâche pas, ça on le verra dans la section nettoyage, et qu’il ne colle pas. Personnellement on trouve que le lubrifiant à tendance à sécher un peu rapidement, il forme quelques grumeaux sur la peau, rien de grave ou de gênant (on a vu pire), mais il va falloir remettre du gel pour stopper cet effet.
Le lubrifiant naturel aux algues de la marque YesForLov est efficace et vous procurera la lubrification nécessaire pour vos jeux et masturbations. Pour des jeux anaux on recommande quand même de trouver un lubrifiant plus adapté.
Il est très facile à retirer de la peau : une douche ou un coup sous l’eau tiède, un peu de savon et c’est réglé. De plus, il ne tache pas les draps, donc vous pouvez vous faire plaisir !