Accessoires Actualités Blog Les tests

Test du kit SM de Goliate : pimentez votre vie sexuelle !

27 janvier 2020
Test du kit SM de Goliate : pimentez votre vie sexuelle !

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test !
Pour changer des sextoys et de la lingerie, je vous propose aujourd’hui un test d’accessoire ! Enfin, de plusieurs accessoires, car c’est toute une panoplie que nous avons pu recevoir de notre partenaire français Goliate qu’on remercie !

Alors sans plus de blabla, nous allons donc vous donner notre avis sur le kit SM de la marque Goliate. C’est une panoplie qui semble parfaite pour s’initier aux jeux de soumission et / ou de domination avec votre partenaire !

Kit SM de Goliate – Découverte et packaging

Il y a quelques temps Miss m’a partagé qu’elle avait très envie d’être soumise à mes désirs et surtout d’être attachée les yeux bandés ; il me fallait donc quelques accessoires afin de satisfaire cette envie. En recherchant ces produits sur nos boutiques partenaires, j’ai découvert la panoplie SM de chez Goliate pour un prix vraiment raisonnable. J’ai trouvé ce prix intéressant car pour nous c’est une nouvelle expérience et découverte, ça ne sert à rien d’investir de trop sans savoir si ce moment va nous plaire ou non. Si c’est positif, on investira dans des accessoires plus onéreux par la suite.

Comme toujours, on commence notre test par le packaging ; après tout, c’est le premier aperçu qu’on a du produit lorsqu’on le reçoit, c’est important qu’il fasse bonne impression ! C’est la première fois que nous testons un kit complet d’accessoires de ce type.

Packaging

Housse de rangement de la panoplie SM de Goliate

La section packaging va être assez rapide car nous avons reçu un sac plastique transparent dans lequel se trouvait un grand pochon floqué de la marque refermable par deux cordelettes. À l’intérieur de ce dernier, nous avons tous les accessoires ainsi qu’un dépliant parlant de la marque. Attention, comme le pochon est en effet velours, il à tendance à attirer rapidement la poussière, rangez-le dans un meuble de préférence. C’est tout pour le packaging, on vous a dit que c’était rapide :)

Design de la panoplie

La panoplie SM de la marque Goliate comporte 9 éléments.

Menottes - Kit SM Goliate

Il y a deux paires de menottes (une pour les chevilles et une autre pour les poignets) en cuir rouge et recouvertes d’un doux duvet noir à l’intérieur afin d’être plus agréables à porter. Attention, ce duvet peut porter chaud en été ! Les menottes sont bien sûr réglables afin de s’adapter aux différentes morphologies. On aime aussi le fait que les menottes sont attachées via une chaîne détachable, de quoi se soumettre au désir de son dominant.

Collier et laisse - Kit SM Goliate

Dans le même esprit que les menottes, nous avons un collier avec un anneau où on peut y accrocher une laisse (fournie). Comme pour les menottes, l’intérieur du collier est recouvert d’un doux duvet noir. Le collier est aussi réglable via plusieurs crans, histoire de bien s’adapter.

Fouet - Kit SM Goliate

Vous avez également un martinet avec des lanières en cuir noir. On aime bien le design du manche qui est entouré d’une lanière de cuir rouge. Au bout du manche se troue une boucle de cuir permettant d’y passer votre poignet ou encore de suspendre le martinet par exemple.

Masque - Kit SM Goliate

Dans le kit on a également un masque noir en similicuir avec l’intérieur recouvert de tissu doux afin d’être agréable à porter. Le masque se maintient autour de la tête grâce à un élastique, tout simplement.

Bâillon (ball gag) - Kit SM Goliate

Un peu moins classique que les accessoires évoqués ci-dessus, vous avez dans ce kit SM un bâillon (ou ballgag en anglais) pour vous essayer au gagging. Il s’agit ici d’une petite boule en plastique rouge trouée qui est reliée par une lanière de cuir réglable. Cette petite boule en plastique devra être mise dans la bouche de votre partenaire afin de le bâillonner. Le but des petits trous est d’évacuer la salive qui est automatiquement sécrétée du fait du maintien de la bouche ouverte.

Corde - Kit SM Goliate

Dans le kit vous avec également une corde rouge qui est très douce, il n’y a pas d’indications sur sa longueur, mais elle fait environ 5 mètres. C’est vraiment cool comme accessoire pour attacher sa / son partenaire pour jouer ou faire de belles photos. Attention toutefois à la sécurité !

Plumeau - Kit SM Goliate

Dans cette panoplie on a aussi un plumeau, qui est un accessoire très classique composé d’une tige en plastique surmontée de petit poils synthétique très doux.

Nos premières impressions

Dans ce kit SM on peut noter que tout est bien accordé au niveau des couleurs et de la texture, c’est vraiment sympa à première vue ;) On parle beaucoup de cuir, mais vu le prix du kit nous pensons que c’est du similicuir.
Nos première impressions sur cette panoplie sont plutôt bonnes, les accessoires de ce kit ont l’air intéressants et nous avons très envie de l’essayer ! Il faut maintenant qu’on teste la qualité et la solidité des produits.

Panoplie SM de Goliate : le test

*Claquement de fouet* : c’est le moment de tester ce kit SM ! Miss était dans le rôle de la soumise et Mister dans le rôle du dominant. C’est la première que nous avons autant d’accessoires pour ce genre d’activité, il y a de quoi faire ! Avant toute chose, il ne faut pas oublier quelques règles de sécurité et être vigilant aux réactions de la personne soumise. Nous avons définit deux mots clés lors de la pratique : un pour dire que ça fait vraiment mal, j’approche vraiment de ma limite et un autre pour dire stop immédiatement. N’oubliez pas également que si vous jouez avec la corde, faites attention de ne pas faire de garrot ou encore d’étrangler la personne. Renseignez-vous sur ces pratiques avant. Si possible prévoyez des ciseaux spéciaux pour découper ce type de corde sans blesser la personne. N’oubliez pas non plus que le consentement et la confiance entre les deux personnes est obligatoire.

Prise en main

Passons à la prise en main de cette panoplie SM et voyons si les produits sont de qualité, solides et facile d’utilisation.

Le plumeau

Le plumeau est l’accessoire le plus basique ici. Il est composé de petites plumes synthétiques noires qui sont attachées à une baguette en plastique vous permettant de tenir l’accessoire en main. Les plumes sont très douces et ne se décrochent pas, c’est essentiel pour cet objet (sinon ce serait juste un bâton) ! Pour le prix du kit on peut dire que c’est correct, mais si on veut aller plus loin dans l’observation on peut noter quelques points négatifs. Sur le haut où sont fixées les plumes, la colle déborde de l’orifice, rien de gênant en soi, mais on peut mieux faire pour l’esthétique. Autre point, on trouve que le plastique est trop rigide. Un peu plus souplesse aurait apporté une meilleure prise en main pendant l’utilisation.

Le masque

Le masque est un peu trop rigide au début, mais une fois qu’il est détendu nous ne remarquons plus de souci et il obstrue bien la vue. La matière de la partie extérieure marque vite, après quelques utilisations on peut remarquer que des traces se forment sur la surface. Encore une fois, ce n’est rien de bien grave, mais ce n’est pas très élégant.
On ne peut pas ajuster l’attache du masque, c’est un simple élastique, donc le confort pourrait être optimisé. L’intérieur est doux et je n’ai pas ressenti de gêne particulière pendant le port du masque.

Ensemble d’attaches

Photo sexy panoplie SM Goliate

Les menottes se ferment à l’aide d’une boucle à cran (comme pour les ceintures). C’est assez simple à utiliser mais comme j’ai les poignets assez petits il fallait donc utiliser le dernier cran de serrage, ce qui faisait que le cuir de la menotte se superposait et rendait l’attachement un peu plus complexe. Les attaches sont confortables et agréables à porter grâce à l’intérieur en fausse fourrure, je n’ai pas ressenti d’inconfort en les portant ; c’est un bon point. Malgré qu’on ait serré les menottes des chevilles et poignets au maximum, j’arrivais (Miss) à sortir mes mains des menottes sans les ouvrir ; c’est dommage, car ça perd tout l’intérêt de l’accessoire, le but étant d’être restreint. Je ne vous les conseille donc pas si vous avez une morphologie similaire à la mienne.

Photo sexy panoplie SM Goliate

Vous avez une boucle en métal sur chacune des attaches, c’est sur ces dernières que se fixe la chaîne en métal servant à relier les deux entre elles. La chaîne a l’air assez solide, en tout cas je ne l’ai pas cassé durant les utilisations.

Collier et laisse

Photo sexy panoplie SM Goliate

Le collier se ferme également à l’aide d’une boucle à cran et est assorti aux menottes. Je l’ai trouvé agréable à porter grâce à la fausse fourrure, il ne m’a pas gêné lors de mouvements, et je n’ai pas eu de marque en le retirant ; c’est donc un bon point !

Les finitions ne sont pas au rendez-vous, les fils de surpiqûre dépassent beaucoup au niveau de l’attache (photo). De plus, le similicuir rouge marque très vite. On le remarque lorsque le collier est posé à plat, ça se voit moins lorsqu’il est porté donc c’est moins gênant.

Le collier comporte une boucle d’attache en métal qui vous permettra d’y attacher la laisse fournie.

La laisse quant à elle est une bandelette de similicuir très fine et dont les finitions ne sont pas géniales avec au bout une attache et de l’autre côté une poignée. L’accessoire remplit son rôle et a le mérite d’être présent dans le kit !

La corde

Photo sexy panoplie SM Goliate

Nous avons testé il y a quelques temps les cordes de bondage Restrain Me de la marque 50 Nuances de Grey. Nous n’allons donc pas trop nous attarder sur le shibari / bondage qui serait un point trop long à développer dans ce test ci. La corde fournie ici mesure environ 5 mètres de long, ce qui peut paraître à la fois long et en même temps très court, tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. La corde est douce au toucher et les bouts sont recouverts d’un ruban adhésif afin d’éviter qu’ils ne s’effilochent. Au moins ici on ne retrouve pas d’embout en métal qui risquerait de vous crever un œil ou celui de votre partenaire.

On trouve qu’il manque une notice d’utilisation afin de proposer des exemples d’attaches avec ce kit ainsi qu’un petit rappel de sécurité à propos de la corde.

Le ball gag

Photo sexy panoplie SM Goliate

La qualité du ball gag est médiocre. On voit clairement les traces d’usinage des trous avec des petits copeaux de plastique encore accrochés par endroits. Un nettoyage et un coup de lime aurait été mieux, surtout pour éviter d’ingérer du plastique par mégarde. On remarque aussi que la boule n’est pas faite d’un seul bloc : une ligne traverse toute la sphère. On espère que la colle est bonne et que les deux parties ne disloqueront pas pendant l’utilisation.

Le bâillon se ferme et s’ajuste derrière la tête à l’aide d’une boucle en métal. La lanière manque de douceur et sa qualité peut largement être améliorée. Quant à la boucle servant à fermer le bâillon, c’est ok, cependant, la deuxième partie métallique où passe la bande de cuir afin d’éviter qu’elle ne se balade est trop large, ce qui fait que le bout de cuir pendouille quand même. Encore une fois, ce n’est rien de grave, mais ça montre que les finitions ne sont pas au rendez-vous.

Cet accessoire est au final confortable, enfin avoir la bouche ouverte et baver c’est pas le meilleur des conforts, mais j’ai pas ressenti un inconfort matériel ; le bâillon tient bien en place et je n’ai pas réussi à le retirer sans utiliser mes mains ; c’est un bon point !

Pour nous cet accessoire est bien à utiliser pour découvrir le gagging, mais pour des pratiques plus régulières il faudra investir dans un ball gag de bien meilleure qualité !

Le martinet

Photo sexy panoplie SM Goliate

Le martinet est assez élégant. Le manche est en bois et est recouvert d’une lanière rouge ; il tient bien en main et ne glisse pas. Au bout du manche il y a une cordelette noire permettant d’accrocher le martinet sur un crochet par exemple ou de passer votre main pour l’avoir autour du poignet.

Pour la partie servant à fouetter, elle est composée de 15 lanières noires, toujours dans la même matière que les autres objets. La découpe des lanières n’est pas des plus propres, on voit clairement les marques. La matière n’est pas la plus optimale car les lanières ont tendance à légèrement onduler.

Efficacité

Est-ce que la panoplie SM de Goliate est efficace ? La réponse rapide est : Oui !

Nous nous sommes beaucoup amusés avec ce kit et même plusieurs fois. Nous avons pris du plaisir à découvrir et utiliser les différents accessoires, les combiner ensemble et découvrir ce que l’on aime ou pas.

Le plumeau est parfait pour commencer en douceur cette initiation, apportant sensualité, caresse et tendresse.
Puis il faut y aller crescendo. D’abord avec le masque pour ne plus voir ce qu’il se passe, se laisser surprendre et découvrir des sensations. Il nous plonge dans la pénombre ; j’adore ne rien voir et être complètement à la merci de Mister, de me faire prendre comme il veut, d’être son objet sexuel.

Pour la suite on se laisse doucement contrôler, soumettre à son partenaire qui va progressivement vous attacher, menotter. Pour montrer son contrôle total. J’adore quand il me met le collier avec la laisse, j’ai l’impression d’être sa petite chienne ! J’ai adoré ces sensations de soumissions et de contrôle.

Vous pouvez utiliser la corde de diverses manières et peut être même tenter quelques encordements simples de shibari. Mister, lui s’est servi de cette corde pour l’attacher à la chaîne des poignets et ainsi me maintenir les bras en l’air.

Le ball gag est une première pour nous, c’est sympa d’être bâillonné, mais un peu bizarre de baver.

Nettoyage

Ici, il n’y a pas vraiment de nettoyage, sauf si besoin, vous pouvez passer un petit coup de chiffon humide sur les accessoires puis les sécher rapidement avec un chiffon sec. Pour le nettoyage du ballgag nous l’avons aspergé de nettoyant pour sextoys, rincé à l’eau tiède puis trempé dans l’eau. Nous l’avons ensuite séché avec un chiffon et laissé à l’air libre afin que l’intérieur de la boule soit bien sec avant rangement. Le similicuir à l’intérieur de la boule risque de pas trop aimer les nettoyages à la longue par contre.

Conclusion

Le kit SM de la marque Goliate est sympa et est pas cher ! Ce kit nous a permis de découvrir de nouveaux plaisirs et des moments très excitants. Goliate nous propose ici un ensemble d’accessoires SM complet pour une première initiation de domination / soumission. Attention par contre la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous, surtout au niveau des finitions et des matériaux choisis mais elle est suffisante pour une initiation / découverte.

Les photos

Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

La panoplie SM by GOLIATE

EUR 29.90
7.8

Utilisation

8.0/10

Efficacité

8.0/10

Design

8.0/10

Qualité / prix

7.0/10

Ce que nous aimons :

  • Prix
  • Complet
  • Parfait pour s'initier / découvrir
  • Efficace

Ce que nous aimons moins :

  • Menottes un peu grandes pour moi
  • Qualité pas au rendez-vous
  • Finitions

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais qui sont Miss et Mister LovelyPleasure ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la mi-vingtaine et comme chaque couple nous cherchons à ajouter un peu de piment dans notre vie. Nous avons créé ce blog LovelyPleasure.fr afin de partager avec vous nos aventures et découvertes : nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Nous partageons beaucoup de photos de nous car c'est une de nos passions, mais vous ne verrez pas nos visages car nous tenons à rester anonymes. Rendez-vous sur notre page à propos pour en découvrir davantage sur nous et comment ce blog fonctionne.