Actualités Blog Les tests Sextoys Vibromasseurs

Test de l’œuf et de sa télécommande vibrante 2 en 1 Cléa – Passage du désir

21 octobre 2019
Test de l’œuf et de sa télécommande vibrante 2 en 1 Cléa – Passage du désir

On se retrouve aujourd’hui pour pour un nouveau test ! Sur le banc d’essai du jour nous avons le très connu sextoy : l’œuf vibrant.

Notre partenaire Passage du désir nous a fait parvenir il y a quelques temps, en fait il y a très très longtemps (excusez-nous du retard !), le sextoy nommé Cléa de leur propre marque Passage du Désir. Ce sextoy 2 en 1 est en fait composé d’un œuf vibrant ainsi que d’une télécommande vibrante. Dans ce test du Cléa nous commencerons par une petite présentation du sextoy et de son packaging puis nous vous donnerons notre avis.

Encore merci à notre partenaire Passage du désir !

L’œuf et la télécommande vibrante Cléa – Découverte et packaging

Comme toujours, on commence notre test par le packaging ; après tout, c’est le premier aperçu qu’on a du produit lorsqu’on le reçoit, c’est important qu’il fasse bonne impression !
C’est le deuxième produit de la marque Passage du désir que nous recevons et son packaging reprend les même traits que celui du mini vibromasseur Loïca.

Packaging de ce sextoy 2 en 1

Nous avons devant nous une boîte en carton noire avec une ouverture à rabat aimantée. Dessus nous retrouvons le logo de la marque avec des touches de turquoise, le nom du produit, Cléa, dans une belle police d’écriture dorée et brillante qui se marie très bien avec le fond noir. À l’arrière nous retrouvons une petite description du produit comme l’indication de l’autonomie, la matière (silicone et ABS), l’indication 100% waterproof (chouette, un nouveau jouet pour le bain !) et la précision que ce produit a 6 modes de stimulation.

Packaging de l'oeuf vibrant Clea de Passage du desir

À l’intérieur on retrouve les deux éléments du sextoy, à savoir l’œuf vibrant et la télécommande qui permet de contrôler à distance l’œuf mais aussi à s’amuser car elle est également vibrante. Il y a également une notice et le câble de charge pour charger à la fois les deux appareils sur un port USB. C’est une très bonne chose d’avoir un seul câble pour recharger les deux produits en même temps ! Le tout est très bien protégé dans de la mousse noire ; bref, il n’y a rien à redire sur le packaging qui est simple et efficace. On peut noter qu’il n’y a pas d’adaptateur secteur, ni de pochon de rangement.

Design de l’œuf et de la télécommande

Commençons par le fameux œuf vibrant, souvent utilisé pour un moment complicité dans un lieu public.
L’œuf est tout de silicone rose vêtu, il est vraiment flashy ; une fois dans le vagin cela ne sera plus un problème. Il n’y a que cette couleur disponible malheureusement, il faudra faire avec si vous n’êtes pas trop fan. À son extrémité il est en partie en plastique ABS effet miroir qui vient couper le rose et apporte une touche qualitative. Nous retrouvons également une cordelette afin de retirer le sextoy de votre vagin en toute sécurité. Sur le produit nous retrouvons un unique bouton afin de démarrer le sextoy et naviguer dans les modes de vibrations. Il y a également l’orifice servant à brancher le câble de charge.

Oeuf Cléa de Passage du désir

Passons maintenant à la télécommande. Elle est également composée en silicone mais cette fois-ci noir et n’est disponible que de cette couleur, qui est, d’après le constructeur, un coloris plus discret pour jouer en extérieur.

Pour ce qui est de la discrétion, il faudra je pense retravailler la taille de la télécommande car nous la trouvons assez imposante et pas très discrète au niveau de sa forme. Mais sa forme ici est également importante car cette télécommande ne sert pas qu’à communiquer et commander l’œuf vibrant, mais elle est elle aussi vibrante et vous aidera à titiller votre clitoris quand l’œuf s’occupera de votre point G. Sur le côté de la télécommande  nous retrouvons le petit rappel du plastique effet miroir qui est aussi présent sur l’œuf, donnant un certain charme au produit.
Nous retrouvons également 3 boutons, un pour allumer / éteindre la télécommande, un pour naviguer dans les modes de vibrations, mais également un pour commander l’œuf et ses vibrations. Ce contrôleur est également rechargeable.

Packaging de l'oeuf vibrant Clea de Passage du desir

Nos premières impressions

Notre première impression est un peu mitigée à cause du design de la télécommande. Le packaging est chouette, surtout pour le câble qui permet de recharger en même temps les deux produits. Mais nous n’avons pas d’effet “Wahou” pour l’œuf vibrant et de sa télécommande qui reste un produit classique par rapport à ce qui se fait dans le milieu.

Sextoy 2 en 1 Cléa : le test

Comme pour tous les sextoys à batterie, il faut charger le Cléa entièrement avant une première utilisation. On prend donc son mal en patience et on en profite pour lire la notice d’utilisation !

N’oubliez pas que ce sextoy est en silicone, pour ne pas l’abîmer utilisez du lubrifiant à base d’eau !

Pour allumer le sextoy, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton de l’œuf et une fois sur celui de la télécommande ; rien de bien sorcier donc ! Une led est présente sur les deux parties afin de vous signaler que tout est allumé.

Prise en main

Passons à la prise en main qui est tout aussi importante que l’efficacité du produit !

Il est tout à fait possible d’utiliser l’œuf sans sa télécommande. Pour cela il suffit de l’allumer et d’effectuer une nouvelle pression sur le bouton. Vous disposez de 6 modes de vibrations pour vous faire plaisir. Par contre sans la télécommande vous vous doutez qu’il faudra à chaque fois ressortir le sextoy de votre vagin pour changer de fréquence de vibrations étant donné que le bouton est sur l’œuf, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique, c’est pour ça que la télécommande est là. Mais c’est quand même sympa de pouvoir avoir la possibilité de contrôler l’œuf sans télécommande, si jamais cette dernière est perdue ou bien en panne, ça peut toujours servir !

Le poids du Cléa est correct, je dirais même qu’il est standard pour ce type de sextoy. Enfin, la cordelette servant à retirer l’œuf a une bonne longueur et elle est solide, si jamais vous avez peur, elle ne craquera pas ! L’insertion est facile et la matière est douce et n’accroche pas.

Pour ce qui est de la télécommande la prise en main est bonne lorsqu’elle est utilisée pour stimuler le clitoris. cette dernière est légère et se manipule bien, nous notons juste un problème pour bien distinguer les boutons au toucher, ce n’est pas évident, il faudrait revoir ce point. Par contre la prise en main pour jouer en extérieur n’est pas des plus optimale. En effet, la télécommande n’est pas discrète du tout, surtout dans la poche. De plus, on a du mal à distinguer les boutons et il faut rester assez proche de sa partenaire (on a vu pire, ça reste utilisable) si on s’éloigne il est impossible de commander l’œuf ; on perd la communication, c’est dommage.

On aime également que le fait que le Cléa soit waterproof, ça nous offre la possibilité de jouer avec dans le bain ou sous la douche et ça j’apprécie toujours.

En bref, la prise en main est correcte, mais perfectible surtout pour la télécommande.

Efficacité de l’œuf et de la télécommande vibrante Cléa

Passons maintenant à la partie qui nous intéresse le plus : l’efficacité !

Comme je le dis toujours pour les sextoys de ce type, je trouve les œufs vibrants très bien pour les préliminaires ou les jeux de couple, ils permettent de s’amuser tout en faisant monter le désir. Pour ces deux types d’utilisation, je trouve que le Cléa est bien, mais il ne suffit pas à lui seul pour me faire jouir, pour ça ce sextoy manque de puissance et je trouve qu’un œuf est trop statique pour cela, à mon sens ce n’est pas leur but.

Niveau bruit, personnellement je n’utiliserai pas le Cléa en public, je ne le trouve pas assez discret, vous vous ferez de suite remarquer dans un environnement calme. Pour une utilisation plus intime, son bruit n’est pas dérangeant, il reste correct.

Durant nos tests, on a pu noter quelques problèmes de communication entre la télécommande et l’œuf, notamment lorsqu’on l’a essayé en extérieur, dans la rue, donc on ne conseille pas ce sextoy pour des jeux dans cet environnement. Nous n’avons eu aucun problème de ce genre en intérieur lorsqu’on se trouve dans la même pièce. On trouve que pour des jeux de ce type une connexion avec un smartphone serait plus simple et plus discrète, notamment en présence de monde, ça évite de sortir une télécommande.

Nettoyage

Comme les deux parties sont résistantes à l’eau, c’est facile de nettoyer ce sextoy, vous pouvez sans problème les plonger dans l’eau et utiliser un peu de savon ou un produit nettoyant spécial sextoys. Profitez-en pour les emmener avec vous dans le bain ou sous la douche 😉

Conclusion

Le test touche à sa fin et c’est le moment de faire le bilan de ce que nous pensons de ce sextoy.

L’œuf et sa télécommande vibrante 2 en 1 Cléa de la marque Passage du désir est un produit sympa, mais malheureusement est encore perfectible surtout à ce prix. Le packaging est irréprochable, par contre la télécommande de l’oeuf vibrant nécessite quelques améliorations.

Les photos

Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

Cléa oeuf à télécommande "2 en 1" - Passage du désir

EUR 89
6.8

Utilisation

7.0/10

Efficacité

6.0/10

Design

6.0/10

Qualité / prix

8.0/10

Ce que nous aimons :

  • Câble de charge double embouts
  • Packaging
  • Possibilité de contrôler indépendamment les deux sextoys
  • 2 en 1
  • Qualité
  • Waterproof

Ce que nous aimons moins :

  • Prix
  • Design de la télécommande
  • Pas d'indication du mode en cours de l'oeuf sur la télécommande
  • Pas d’interaction avec le smartphone

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais qui sont Miss et Mister LovelyPleasure ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la mi-vingtaine et comme chaque couple nous cherchons à ajouter un peu de piment dans notre vie. Nous avons créé ce blog LovelyPleasure.fr afin de partager avec vous nos aventures et découvertes : nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Nous partageons beaucoup de photos de nous car c'est une de nos passions, mais vous ne verrez pas nos visages car nous tenons à rester anonymes. Rendez-vous sur notre page à propos pour en découvrir davantage sur nous et comment ce blog fonctionne.