Actualités Blog Les tests Masturbateurs Sextoys Vibromasseurs

Test du Manta Fun Factory : le masturbateur – vibromasseur

Test du Manta Fun Factory : le masturbateur – vibromasseur

Notre partenaire Passage de Désir nous gâte en ce moment ! Grâce à eux nous vous proposons aujourd’hui le test du vibromasseur et masturbateur nommé Manta, de la marque Allemande Fun Factory. Encore merci !

Lors de notre précédent test de masturbateur vous avez pu découvrir le ManWand de la marque ManWan. Le Manta reprend le même principe que ce dernier, mais avec une tête différente.

Découvrez de suite notre test pour savoir lequel entre le ManWand et le Manta nous préférons !

Manta Fun Factory – Découverte et packaging

C’est le troisième produit que nous testons de la marque allemande Fun Factory et pour le moment elle ne nous a pas déçu.

Avant de découvrir ce fameux sextoy pour hommes et son packaging, commençons d’abord par une piqûre de rappel de ce qu’est un Wand ou une baguette vibrante ?

Les Wands (de l’anglais baguette magique) sont à la base des bâtons vibrants servant à masser et détendre les tensions musculaires. Ils ont ainsi été détournés pour notre plus grand bien car ce sont de redoutables sextoys vibrants et très efficaces pour stimuler vos zones érogènes.
Fun Factory propose ici un wand spécialement conçu pour stimuler le pénis.

Voici la description du produit tirée du site de notre partenaire :

La particularité de ce jouet ? C’est la possibilité de pouvoir s’en servir seul ou avec son/sa partenaire.
Manta est un vibromasseur doté de 2 ailettes étudiées pour envelopper le pénis. Il met à votre disposition 6 vitesses et 6 modes pour des plaisirs infinis et peut même vous accompagner dans votre bain car il est 100% étanche. 

Pour les explorateurs, amusez-vous avec le vibro Manta à stimuler différentes parties du pénis et particulièrement une partie ciblée de façon à découvrir de nouvelles sensations…

  • Longueur : 18 cm
  • Diamètre : 5.2 cm
  • 100% étanche
  • Chargeur USB inclus via USB
  • 6 vitesses / 6 modes
  • Existe en 2 couleurs : bleu et kaki
  • Garantie : 1 an

Packaging et design

Comme d’habitude on commence le test avec le packaging et le design du produit.

Packaging du masturbateur Manta

Malheureusement nous ne pouvons vous parler du packaging car nous avons reçu une édition spéciale pour les testeurs et blogueurs. Mais on connaît la marque Fun Factory et on peut vous dire que le packaging est beau, de qualité et complet ;)

Manta - FunFactory

Design  du sextoy

Le Manta reprend les traits des vibromasseurs Fun Factory avec ce fameux manche noir (blanc parfois) brillant.

Le manche est surmonté de 3 boutons rétroéclairés : un bouton Fun Factory, un bouton plus et un bouton moins. Le manche est en plastique ABS et il n’est pas plein, un trou est présent pour une meilleure prise en main ; sinon je ne vous dis pas la galère avec du lubrifiant sur les mains. J’aime l’effet miroir à l’intérieur du  manche qui accentue l’impression de qualité du produit. Sur le manche on peut observer deux fiches métalliques qui servent à accrocher le chargeur aimanté. Ce que l’on peut reprocher à ce manche c’est qu’il soit brillant et lisse donc les traces de doigts vont vite apparaitre.

Manta - FunFactory

Fun factory a standardisé son chargeur pour toute sa gamme, c’est pratique si l’on possède plusieurs sextoys de cette marque, vous pourrez utiliser le même chargeur pour chacun des produits. Le chargeur est donc un simple câble USB rouge avec au bout les 2 aimants, lorsqu’il est branché le sextoy émet une lumière rouge.

Le wand mesure pratiquement la même longueur que le ManWand, 18 cm contre 19 cm, mais il est un peu plus large 5,2 cm contre 3,5 cm et plus lourd (229g contre 202g). On verra pendant le test si ces petites différences se feront sentir.

Manta - FunFactory

J’aime le design du Manta, je le trouve petit et bien équilibré. Il existe en deux coloris, le bleu et le kaki (c’est ce dernier que nous testons actuellement), j’aime avoir la possibilité de pouvoir choisir la couleur du produit, même si je trouve que ça manque de couleurs plus vives. Ce sextoy est vêtu de silicone, mais qui attire et accroche pas mal la poussière ; c’est dommage ! La texture est agréable au toucher, le Manta est à la fois ferme et doux.

Passons maintenant à la tête du Wand, la partie la plus importante car c’est celle qui va transmettre les vibrations à votre pénis et vous procurer du plaisir. Comme écrit plus haut la tête du Manta est différente de celle du ManWand. Man Wan a choisi de reprendre la tête ronde et classique d’un wand et lui rajoute des ailettes afin d’avoir un sextoy passe partout pour Monsieur, mais aussi pour Madame. Fun Factory a choisi de revoir complètement la tête et propose quelque chose avec le même principe des ailettes. Nous avons donc à l’extrémité un emplacement pour placer son pénis qui est lui même entouré par les deux ailettes. Cet emplacement comporte des stries permettant une meilleure transmission des vibrations, mais également un meilleur maintien de son sexe et du lubrifiant. La tête est suffisamment flexible pour s’adapter aux différentes tailles de pénis. Ce que l’on peut reprocher c’est qu’on perd, ou en tout cas c’est moins visible, l’utilisation du Manta pour Madame et son clitoris. Nous vérifierons ce point lors du test.

Manta - FunFactory

Nos premières impressions

Notre première impression est très bonne ! Nous apprécions la marque Fun Factory et leurs produits. Le Manta ne déroge pas à la règle. Ce sextoy est de qualité et reprend bien les traits appréciés des autres produits de la marque.
Petit bonus : nous avons apprécié le packaging spécial blogueurs et l’attention apportée en plus par Passage du Désir. En tout cas j’ai hâte de tester le Manta et de le comparer au Man Wand.

Manta Fun Factory : le test

C’est le moment de voir ce que le Manta a dans le ventre !

Avant de commencer nous tenons à vous rappeler qu’il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau et non en silicone pour éviter d’abîmer votre précieux jouet tout de silicone vêtu.
Comme pour tous les sextoys à batterie, il faut charger le Manta entièrement avant une première utilisation, c’est le moment idéal pour lire la notice d’utilisation ;)

Prise en main

Commençons par la prise en main du Fun Factory Manta. Le sextoy est relativement léger et petit ; il se manie facilement et nous ne ressentons pas de crampe durant l’utilisation. Le manche tient bien main grâce au trou ; sans ce dernier ça serait plus difficile à cause de la matière peu adhérente.

Manta - FunFactory - photo sexy

La tête du Wand est flexible et petite, ça permet de la placer précisément sur les zones désirées ; c’est une bonne idée. De plus les stries permettent un bon maintien, une bonne diffusion des vibrations, mais elles permettent surtout de garder le lubrifiant entre les fissures. Les ailettes qui maintiennent le pénis sont à la bonne taille et permettent un bon maintien du membre. Pour plus de sensations il est possible de les serrer avec la main. La masturbation sans les mains c’est presque possible !

Les boutons se distinguent facilement, enfin une fois qu’on a retenu que le moins est en haut, suivi du plus et du bouton Fun Factory. J’aime qu’il y ait un bouton pour chaque fonction (puissance +, puissance – et démarrer / éteindre), ce qui simplifie grandement l’utilisation ! Pour allumer le Manta il suffit de presser longuement sur le bouton Fun Factory, par contre pour l’éteindre il suffit d’une simple pression. Il aurait été plus judicieux de devoir également presser longuement sur le bouton pour l’arrêter ; un mauvais clic et le plaisir est stoppé !

Ce qu’on aime avec les sextoys Fun Factory c’est le mode voyage ! En effet, il est possible de verrouiller les commandes pour éviter que votre jouet ne démarre par inadvertance dans la valise par exemple. Pour le verrouiller c’est simple, il suffit d’appuyer longuement et simultanément sur les boutons – et Fun Factory. Le sextoy ne démarrera plus tant que vous ne l’aurez pas déverrouillé ! Pour se faire, il suffit de presser longuement et simultanément sur les boutons + et Fun Factory. Si jamais vous ne connaissez plus la manipulation pour le déverrouiller, lorsque vous pressez sur un bouton les deux boutons à enfoncer s’illuminent ;)

Manta - FunFactory - photo sexy

Lorsqu’on allume le masturbateur, ce dernier démarre à la puissance intermédiaire de vibrations. On aurait aimé qu’il se lance sur la vitesse la plus faible ; on préfère y aller crescendo !

Pour celles et ceux qui cherchent de la discrétion, ce n’est pas avec ce genre d’appareil que vous en aurez. Malgré tout le Manta est discret comparé aux wands que nous avons testés, c’est un bon point ! Pour atténuer un peu plus le bruit vous pouvez vous en servir sous la douche ou dans le bain ;)

Efficacité de ce vibromasseur

Est-ce que le masturbateur et vibromasseur Manta est efficace ? Peu de choses sont à redire pour le moment. Mais le test ne s’arrête pas là et vérifions tout ça en situation réelle. Comme toujours nous avons fait le test en couple et en solo par Mister, mais aussi par Miss.

Le plaisir solitaire

Après mon expérience du démarrage à la puissance maximale du Man Wand, j’ai choisi de démarrer l’engin avant d’y insérer mon pénis. Avec ce sextoy c’est supportable puisqu’il démarre à la puissance intermédiaire.

Les ailettes entourent parfaitement mon sexe. De plus la tête est bien pensée car je peux plus ou moins gérer l’angle et la position du sextoy sur mon gland, mais aussi le long de mon membre.  Les vibrations sont bien transmises et engourdissent moins mon sexe que celles du Man Wand, même si à la longue je dois faire une pause. Je peux donc me masturber avec une seule main ou utiliser mes deux mains avec la seconde qui resserre les ailettes contre le gland pour décupler le plaisir !

J’aime les sensations qu’offrent les stries, ça permet de mieux transmettre les vibrations, mais également de mieux entourer le gland. En bref, j’ai apprécié l’utilisation de ce sextoy, le Manta est efficace, même si j’ai toujours cette sensation de pas être encore pleinement satisfait.

Pour ma part, Miss, j’ai utilisé cette baguette de massage vibrante comme n’importe quel autre wand en ma possession. Enfin, j’ai quand même dû trouver comment bien positionner les ailettes sur mon clitoris, car il faut avouer que la tête n’est pas prévue pour nous mesdames à première vue. J’aime le fait qu’il petit, léger et surtout sans fil ce qui est vraiment pratique pour ce genre d’appareil. Une plage plus grande de vibrations continues – mes préférées – serait vraiment un plus. J’ai joui avec le Manta, mais j’ai quand même une préférence pour la marque Fairy !

Manta - FunFactory - photo sexy

Faire vibrer son couple ?

Après un test en solo réussi, voici le test en couple.

Personnellement je trouve la tête du Manta moins adaptée à une utilisation couple que celle du Man Wand. Ce sextoy est plus approprié pour des préliminaires en couple. Il peut aider Monsieur à avoir une érection ou commencer à titiller le clitoris de madame.

Nettoyage

Le nettoyage du Manta de la marque Fun Factory est très simple ! Il suffit de le nettoyer avec de l’eau tiède avec un du savon au Ph neutre ; ou vous pouvez simplement utiliser un produit spécial sextoys ; ça fait aussi l’affaire. Et comme c’est plus fun, profitez-en pour l’emmener avec vous dans le bain ou sous la douche pour le nettoyer et vous faire plaisir !

Conclusion

Le test touche maintenant à sa fin !

J’ai aimé le Manta de la marque Fun Factory. C’est un sextoy de qualité et un design de wand repensé pour les hommes. Il est sympa à utiliser. Je trouve quand même que les vibrations à la longue m’engourdissent ; je pense qu’il manque une stimulation en plus pour mieux apprécier et éviter cette sensation déplaisante.

Le prix est 10€ plus cher que le Man Wand, mais le Manta est de meilleure qualité et d’une marque connue et reconnue pour ses sextoys. On trouve quand même que le prix est un peu trop élevé, 10 ou 20€ de moins serait vraiment mieux.

Le choix entre le Manta et le Man Wand reste quand même difficile et va dépendre surtout de vous et de vos envies. Personnellement j’ai une préférence pour le Fun Factory.

Si ce test vous a plu ou si vous avez un avis ou des questions supplémentaires à propos du Fun Factory Manta n’hésitez pas à commenter cet article et / ou à le partager sur les réseaux sociaux comme Twitter et interagir avec nous. On vous répondra avec plaisir ;)

Les photos

Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

Notes

Vibromasseur Manta Fun Factory

EUR 99
8.8

Utilisation

8.0/10

Efficacité

9.0/10

Design

10.0/10

Qualité / prix

8.0/10

Ce que nous aimons :

  • Mode voyage
  • Design
  • Efficacité
  • Utilisation

Ce que nous aimons moins :

  • Prix
  • Un manche un peu trop court
  • Vibrations engourdissantes
  • Matière qui attire la poussière

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la vingtaine et nous aimons tester de nouveaux produits pour adultes afin de pimenter notre vie sexuelle. LovelyPleasure.fr a été créé pour que l’on puisse partager avec vous nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Pour en savoir encore plus sur nous, rendez-vous sur notre page à propos.

Suivez-nous par email

   

Nos partenaires

Boutiques

Logo SoSpicy
Logo boutique Marc Dorcel

Marques / Créateurs


Logo catanzaro

Chattez en direct sur le serveur Discord