Après le test du lubrifiant à base d’eau classique Unisx de la marque Espace Libido, nous vous présentons aujourd’hui notre avis sur leur lubrifiant anal de la même gamme !
Comme pour le lubrifiant précédent nous avons acheté celui pendant notre quête d’un nouveau produit qui remplit les points suivants importants à nos yeux :
Comme nous avons vu qu’il existait un lubrifiant à base d’eau de la marque Espace Libido sous deux versions, nous avons voulu tester les deux, dont celui-ci qui est optimisé pour le rapport anal.
Le packaging est tout ce qu’il y a de plus classique pour un lubrifiant ; un tube souple noir d’une contenance de 100 ml surmonté d’un avec bouchon flip-top (comme un tube de crème). Le lubrifiant anal se distingue très bien de la version classique qui lui est blanc.
Le flacon est donc très simple et est accompagné du logo de la marque Espace libido. A l’arrière on peut y lire le mode d’emploi et la composition du produit en français et en anglais.
La composition du gel lubrifiant est exactement la même que la version classique. La différence doit être au niveau des dosages de certains composants.
Nous ne sommes pas experts en composition, mais la composition de ce lubrifiant à l’air correcte. En tout cas nous n’avons pas eu de problème en l’utilisant.
Pour le moment nous n’avons rien à redire, on attend de voir ce que ça donne avec ce gel à base d’eau en situation réelle et surtout quelle est la différence avec la version classique car pour le moment mis à part le packaging il n’y en a pas !
Après avoir revu le packaging, passons au test ! Ici nous allons vérifier si la prise en main de ce tube est facile dans le feu de l’action, si le lubrifiant est efficace pendant un rapport, mais aussi la facilité de nettoyage après le rapport ; si on ne peut pas en mettre partout sans bousiller les draps c’est moins fun ! Et surtout, comme ce lubrifiant est spécialement conçu pour des rapports anaux nous allons voir s’il répond à ce besoin.
Place maintenant à la prise en main ! Pourquoi parler de la prise en main pour un lubrifiant me direz-vous ? Et bien tout simplement parce qu’il n’y a rien de plus frustrant pendant l’acte de ne pas réussir à ouvrir son lubrifiant ou de galérer à en sortir son contenu.
Premièrement, comme évoqué dans le packaging, la forme du flacon nous permet de doser facilement le produit et d’en mettre plus ou moins suivant l’effet escompté ! La prise en main est bonne et on s’en sort facilement même avec les mains pleines de lubrifiant, il ne dérape pas des mains et on peut même le faire avec une seule main ; bref c’est top ! En plus on ne risque pas de perdre le capuchon car il est fixé au tube, c’est bien pratique !
Ici, comme souvent avec les lubrifiants, on ne voit pas la quantité restante et on doit jauger au poids pour savoir combien il reste de produit dans le flacon.
Et sinon dans tout ça, est-ce que le lubrifiant anal à Base d’Eau Unisx de la marque Espace Libido est efficace ou non ? La version courte : Oui ! Tout comme pour la version classique, nous avons adoré l’utiliser, avec un sextoy ou sans, avec préservatif ou non ! Ce gel à base d’eau glisse bien et ne fait pas de grumeaux à la longue, il n’a pas d’odeur, ni de goût ; bref il a tout ce qu’on recherche !
On pourrait croire qu’il est donc exactement pareil que l’autre lubrifiant, mais en fait non sa viscosité change. En effet, la version anale est un peu moins liquide que la classique. C’est ce qui fait qu’il est optimisé pour les rapports anaux et la lubrification est de plus longue durée. Étant donné que la version classique remplissait très bien son rôle à ce niveau nous n’avons pas senti de réelle différence ici. Par conte nous avons quand même une préférence pour la version classique, on préfère sa viscosité, le fait qu’il soit un peu plus liquide, on trouve ça plus sympa au toucher et à l’application.
Comme c’est un lubrifiant à base d’eau, il est très facile à retirer de la peau contrairement aux lubrifiants en silicone : une douche ou un coup sous l’eau tiède, un peu de savon et c’est réglé. Par rapport aux autres lubrifiants à base d’eau et à la version classique Unisx celui-ci est un tout petit peu plus difficile à retirer dû à sa durée de lubrification et sa texture plus épaisse, mais c’est minime. De plus, il ne tache pas les draps, donc vous pouvez vous faire plaisir !