On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test lingerie ! Il y a quelques temps une boutique nommée DivaNylon a pris contact avec nous via notre compte Instagram pour nous proposer de tester un porte-jarretelles accompagné d’une paire de bas. Nous ne connaissons la boutique que via ce réseau social et comme elle est spécialisée dans les bas et porte-jarretelles on s’est dit pourquoi pas accepter ce test. Il faut bien parfois tenter de nouvelles choses pour voir si ça vaut le coup ou non.
Pour réaliser ce test, la boutique nous a donc également fourni les bas noirs Linda de la marque Leggstory. Ce sont des bas noirs classiques 20 deniers.
Il arrive parfois que nous recevons des produits sans packaging, soit car ce sont des produits spéciaux pour les testeurs ou parfois il s’agit de lingerie sans packaging ; vous achetez pas souvent des jeans emballés dans une boîte en carton ; c’est pareil pour la lingerie :). Nous n’avons donc pas de packaging à juger ici, le porte-jarretelle se trouvait dans une pochette transparente toute simple, c’est pour cette raison que nous avons retiré cette section du test.
Le porte-jarretelles Cross est disponible dans deux tailles sur la boutique, à savoir le M et le L. D’habitude je fais une taille S, mais après avoir donné toutes les informations à la boutique DivaNylon, elle a choisi de nous envoyer une taille M. Niveau coloris, il n’est disponible qu’en noir avec les parties métalliques de réglages des bretelles dorés.
C’est un porte-jarretelles avec deux attaches par jambe. Il est réglable au niveau de la taille comme un soutien-gorge avec 3 rangées de deux attaches. Ici pas de dentelle, mais des lanières élastiques qui viennent se croiser sur les lanières qui viendront se fixer aux bas.
Pour compléter et accompagner ce porte-jarretelles il fallait bien des bas. Comme dit plus haut, la boutique nous a donc envoyé également les bas noirs Linda, de la marque Leggstory. Ce sont des bas noirs classiques 20 deniers.
Nos premières impressions sur le porte-jarretelles Cross sont plutôt bonnes, en tout cas à première vue ont le trouve joli. Le seul bémol est le peu de tailles disponibles du produit. Nous verrons dans le test si la qualité du produit est au rendez-vous.
Place maintenant au test du porte-jarretelles Cross !
Le porte-jarretelles Cross possède 4 jarretelles permettant d’y attacher les bas. Elles sont faciles d’utilisation, nous n’avons pas eu de souci pour fixer les bas avec les jarretelles et elles tiennent bien. À savoir que les fixations sont en plastique, elles ont l’air solides ; en tout cas nous n’avons pas eu de casse durant nos tests. Mais pour que le produit soit durable nous préférons les attaches en métal.
Le haut du porte-jarretelles est élastique et vous avez 3 possibilités de serrage avec les agrafes, cela rend le porte-jarretelles confortable et facile à adapter à votre morphologie.
Les 4 jarretelles sont élastiques et réglables en longueur ce qui permet de les régler au mieux en fonction des bas que vous mettez. Certaines lanières qui se trouvent juste avant les parties des jarretelles n’offrent pas de possibilité de réglage ce qui fait que c’est un peu grand pour moi, on le remarque quand je suis debout mais surtout quand je suis assise. C’est peut être du au fait que c’est une taille M, mais en tout cas ajouter un petit réglage à ce niveau aurait été un plus.
Concernant la qualité du produit, on reste assez mitigé, les coutures manquent parfois de rigueur et il y a beaucoup de fils qui se promènent. Il faut rappeler que cette lingerie coûte 10€ contre habituellement entre 30 et 60€ (voir beaucoup plus), est-ce excusable ?
C’est maintenant le moment de voir ce que ça donne une fois porté ! J’aime beaucoup le rendu visuel du porte-jarretelles Cross, le jeu des différentes lanières me plaît beaucoup et attire le regard !
Les petits détails dorés cassent le côté noir en apportant une touche de couleur, c’est sympa ! J’aime beaucoup le fait que l’attache des jarretelles soit cachée par un petit bout de ruban noir, c’est un petit plus, mais chouette !
Je vous laisse juger par vous même grâce aux photos ci-dessous !
Comme souvent pour la lingerie, on vous conseille de la laver à la main afin d’éviter de l’abîmer. Mais au vu de la matière, un lavage en machine en délicat (30 degrés, limiter l’essorage et mettre le porte-jarretelles dans un filet) est aussi possible.