Actualités Blog Jeux Les tests

Test du jeu Oooh! – Dorcel

Test du jeu Oooh! – Dorcel

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un jeu, ça fait longtemps qu’on ne vous en a pas proposé ! Il s’agit du jeu Oooh! de la marque Dorcel que nous avons acheté chez notre partenaire Espace Plaisir.

Description du produit

Oooh! est un jeu de société qui se joue entre amis interdit aux moins de 16 ans, de 2 à 12 joueurs où l’on se défie autour de sujets coquins à l’aide des 300 défis répartis entre plusieurs catégories : mimes, dessins, scénarios, questions x, photos, pièges.

Le jeu comprend :

  • un sablier
  • deux liens en satin
  • 15 cartes de la catégorie Rôle
  • un dé
  • 300 défis :
    • 50 défis mime
    • 50 défis scénario
    • 50 défis photo
    • 50 défis piège
    • 50 défis questions X
    • 50 défis Oooh!

Prix : 26,24 en promotion (34,99€ au prix régulier)

Packaging

On a devant nous une boîte de jeu au design soigné et recherché avec des illustrations nous faisant penser à une BD. Le titre du jeu, “Oooh!”, est au centre d’une bulle de cri, c’est très réussi et nous donne envie de découvrir l’intérieur de la boîte !
À l’arrière on rencontre encore quelques cases de BD, dans une case on a une bouche qui nous rappelle le titre du jeu, dans deux autres on retrouve des personnages féminins avec des bulles de pensée qui donnent des exemples de gages que l’on peut retrouver dans le jeu.
Plus bas, on retrouve la composition du coffret, la durée de jeu, le nombre minimal et maximal de joueurs et l’âge requis.

Ça y est, on passe au contenu ! On espère que l’intérieur sera aussi réussi que l’extérieur !
En premier on tombe sur la feuille des règles du jeu avec une explication des défis, des cartes et des points avec également un rappel la composition de la boîte. C’est un peu dommage que ce soit une simple feuille recto-verso ressemblant fortement à l’arrière de la boîte, on aurait aimé quelque chose de meilleure qualité, un petit livret comme dans la majeure partie des jeux de société. Ensuite, on y trouve le reste du contenu très bien présenté. On a donc d’un côté les deux rubans de satin noirs avec sur chacun d’eux le logo Marc Dorcel, un sablier au sable rose et le dé aux couleurs de la marque : noir et rose. De l’autre côté on voit les cartes gages très colorées reprenant elles aussi le thème BD, c’est très joli !

En bref, c’est un packaging soigné et de qualité avec un design recherché.

Le test du jeu Oooh! – Dorcel

On a acheté ce jeu spécialement pour y jouer lors de notre week-end passé chez Mister A., un ami que vous connaissez déjà si vous avez lu nos expériences, on s’est dit que ça pourrait pimenter un peu la soirée !

En lisant la description on y voit que les gages ne sont pas uniquement réservés aux couples hétéro, ils sont assez neutres contrairement au jeu Orgasmixxx, c’est un bon point.
Les règles sont très simples et bien expliquées, cependant on y a trouvé quelques fautes d’orthographe, c’est très dommage d’en trouver dans les règles d’un jeu…


Sur chaque carte on a deux défis, un rapportant un point, un autre en rapportant deux.
Au début chaque joueur tire une carte Rôle que personne ne peut refuser, ce sera l’identité du joueur pour toute la partie (nom et âge), dessus il y a également un mot que la personne n’aura pas le droit de prononcer durant toute la partie, sous peine de perdre un point ; cette idée est très bonne, notamment si la partie se joue lors d’une soirée où des personnes se connaissent peu, ou s’il y a des timides, le fait de jouer un “rôle” peut les rassurer.


Ensuite, il suffit de lancer le dé, choisir si l’on veut un défi rapportant un ou deux points et tirer une carte de la catégorie indiquée par le dé. Le joueur doit réaliser le défi rapportant le score choisi précédemment. Une fois le défi exécuté il faut inscrire le nombre de point remporté sur une feuille de score (elle n’est pas fournie), le premier joueur atteignant 15 points gagne la partie. D’ailleurs cela aurait été un plus de trouver dans la boîte un carnet de tableaux de scores.

Parlons maintenant des cartes défis, c’est quand même le plus important du jeu ! Sur quelques cartes on a de belles fautes d’orthographe, ça commence à faire beaucoup… Ça nous a donné l’impression d’avoir acheté un jeu bâclé, sans relecture (par exemple, sur une carte Piège le mot “vieille” avec 3 L, sur une carte Scénario “parle parle” et j’en passe), pour le prix du jeu c’est assez décevant.


Les défis sont vraiment mais vraiment softs, pour un jeu Dorcel on s’attendait à des gages plus hot, mais là, rien ; on trouve que ce jeu s’adresse visiblement plus à un jeune public (+/- 16 ans), il n’y a rien de réellement sexuel.
De plus, quelques défis sont à réaliser à l’aide de Facebook pour gagner des points supplémentaires, par exemple : “Postez sur Facebook : I LOVE MARC DORCEL” ; sauf que nous n’avions pas tous ce réseau social lors de notre partie.
D’autres gages nécessitent des accessoires non fournis que Monsieur A. n’avait pas chez lui (dans notre cas c’était un plumeau et un vernis à ongles), il faudrait le préciser dans la notice pour que les personnes les possédant les mettent à proximité ou donner une alternative pour ceux n’en possédant pas.

En tout cas les défis proposés dans le jeu n’ont pas pimenté notre soirée, nous l’avons pas trouvé “osé” tel qu’annoncé sur la boîte, on a vraiment tous trouvé que ce jeu était tourné façon soirée pyjama entre adolescentes.

Exemples de gages :

  • Mettez sur votre profil Facebook “Je suis bonne”.
  • Commencez toutes vos phrases par un cri d’orgasme pendant deux tours.
  • Envoyez “Bisou bien baveux” à un contact de votre répertoire téléphonique commençant par la lettre B.
  • Vous devez offrir une bouteille de champagne au gagnant.
  • Restez les pouces levés pendant 1 tour.
  • Mimez, les mains attachées, une danseuse de cabaret.

Le temps donné par le sablier est suffisant (environ une minute) pour réaliser les défis et les liens en satin sont de bonne qualité. Ce sont des accessoires que nous allons réutiliser pour d’autres jeux.

Pour conclure, si l’on devait juger le jeu Oooh! de la marque Dorcel à sa couverture il serait génial, mais à l’intérieur c’est une grande déception. Ce jeu ne nous convient pas et terminera au fond de l’armoire. Gros point négatif sur toutes ces fautes d’orthographe, c’est impardonnable d’en trouver autant dans un jeu et ça donne l’impression qu’il a été bâclé.

Les photos

Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

Notes

Jeu Oooh! - Dorcel

34,99€
4.3

Utilisation

7.0/10

Efficacité

1.0/10

Design

7.0/10

Qualité / prix

2.0/10

Ce que nous aimons :

  • Packaging
  • Concept

Ce que nous aimons moins :

  • Trop de fautes d'orthographe
  • Défis
  • Feuille de score non fournie
  • Accessoires non indiqués dans la notice
  • Ne nous convient pas

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la vingtaine et nous aimons tester de nouveaux produits pour adultes afin de pimenter notre vie sexuelle. LovelyPleasure.fr a été créé pour que l’on puisse partager avec vous nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Pour en savoir encore plus sur nous, rendez-vous sur notre page à propos.

Nos partenaires

Boutiques

Logo SoSpicy
Logo boutique Marc Dorcel

Marques / Créateurs


Logo catanzaro

Chattez en direct sur le serveur Discord