Aujoud’hui nous vous présentons un test un peu particulier, mais tout aussi important, sur le nettoyant pour sextoys de la marque KissKiss.ch.
Nous avons reçu le nettoyant de la marque KissKiss.ch dans un combo avec le lubrifiant de la même marque. Ils sont toutefois disponibles à l’unité et même en lingette / pochette de lubrifiant à usage unique.
Voici la description du produit tirée du site de notre partenaire :
Spray nettoyant pour sextoys rapide et efficace. Spécialement conçu pour le nettoyage de vos sextoys. Compatible avec toutes les surfaces et matières. Sans alcool. Utilisation Vaporiser directement sur la surface du sextoy à nettoyer. Attendre une minute et essuyer.
Contenu : 150 ml
Composition : Aqua, Sodium C14-16 Olefin Sulfonate, Chlorhexidine Digluconate, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Sorbitol, Phenoxyethanol
Prix : CHF 17.90 soit environ 16,45€
Le packaging est simple, une bouteille avec un spray de 150ml translucide et une étiquette aux couleurs de la marque collée dessus. L’idée du spray est bien, surtout pour un nettoyant et le fait que le contenant soit translucide nous permet de voir la quantité de produit restante. Sur l’étiquette il y a le nom de la marque, la contenance, le mode d’emploi, la composition et la façon dont doit se conserver le produit. En bref le packaging suffit largement et on n’attend pas plus pour ce genre de produit. Attention par contre si vous prenez le combo lubrifiant et nettoyant, les deux bouteilles se ressemblent fortement.
Avant d’avoir ce toy cleaner nous nettoyons nos sextoys au savon et à l’eau tiède, c’est la démarche habituelle, cependant, certaines matières comme le silicone sont poreuses et ne se nettoient pas forcément très bien de cette manière. La manipulation peut être un peu longue aussi, tout dépend de la forme du sextoy et de son étanchéité. C’est donc là qu’intervient le nettoyant pour sextoys KissKiss.ch, en plus de ne pas avoir de problème de compatibilité, il est très simple à utiliser ! On vaporise sur la surface à nettoyer, on attend une minute puis on essuie. Le produit fait très bien son travail, il nettoie très bien qu’il y ai du lubrifiant ou non et qui plus est, il est sans odeur.
Même si le nettoyant est compatible avec toutes les matières, il faut tout de même rester vigilant avec certaines, suivez donc simplement les conseils préconisés dans la notice fournit avec votre sextoy.