Actualités Blog Les tests Lubrifiants

Test du lubrifiant Vegan à Base d’Eau Unisx – Espace Libido

9 mars 2020
Test du lubrifiant Vegan à Base d’Eau Unisx – Espace Libido

Hello, on revient aujourd’hui pour un nouveau test !

Nous allons vous présenter et tester le lubrifiant vegan à base d’eau Unisx de la marque et boutique Espace Libido. La marque a décidé de proposer un lubrifiant vegan, nous verrons donc à travers ce test si ce nouveau produit est aussi efficace que ceux non vegan !

Nous tenons à remercier Espace Libido de nous avoir envoyé ce produit et de nous avoir permis de faire ce test !

Lubrifiant Vegan Unisx d’Espace Libido – Découverte et packaging

Ce n’est pas le premier produit de la marque Espace Libido que nous testons. Le packaging de ce lubrifiant reprend les traits des autres produits de la gamme tout en se distinguant.

Le packaging du lubrifiant

Le packaging est tout ce qu’il y a de plus classique pour un lubrifiant ; un tube souple blanc d’une contenance de 100 ml surmonté d’un avec bouchon flip-flop (comme ceux d’un tube de crème). Le lubrifiant vegan de la marque se distingue très bien des autres versions de la marque car on retrouve une dominance de vert par rapport aux autres lubrifiant où on avait du rouge. De plus, on y voit la mention « vegan » dans une pastille verte.

Lubrifiant Vegan à Base d'Eau Unisx d'Espace Libido

Le flacon est donc très simple et est accompagné du logo de la marque Espace libido. A l’arrière on peut y lire le mode d’emploi et la composition du produit en français et en anglais. Il est également précisé que ce lubrifiant est compatible avec les préservatifs en latex.

Regardons de plus près la composition du gel lubrifiant, qui diffère des autres lubrifiants de la marque :

Lubrifiant Vegan à Base d'Eau Unisx - Espace Libido

Comme vous pouvez le voir dans la composition de ce lubrifiant rien n’est indiqué comme étant mauvais ; on voit ici un réel effort de la marque sur ce point !

Nos premières impressions

Pour le moment nous n’avons rien à redire sur le packaging qui est classique ; au vu de la bonne composition on est curieux de voir ce que ce lubrifiant a à nous offrir !

Le test du lubrifiant Vegan à Base d’Eau Unisx d’Espace Libido

Dans cette partie nous allons vérifier si la prise en main de ce tube est facile dans le feu de l’action et si l’efficacité du lubrifiant est au rendez-vous pendant un rapport. Il faut aussi prendre en compte la facilité de nettoyage après l’acte ; si on ne peut pas en mettre partout sans bousiller les draps c’est moins fun !

Prise en main

Premièrement, comme évoqué dans le packaging, la forme du flacon nous permet de doser facilement le produit et d’en mettre plus ou moins suivant l’effet escompté ! La prise en main est bonne et on s’en sort facilement même avec les mains pleines de lubrifiant, il ne dérape pas des mains et on peut même le faire avec une seule main ; bref c’est top ! En plus on ne risque pas de perdre le capuchon car il est fixé au tube, c’est bien pratique !

Lubrifiant Vegan à Base d'Eau Unisx d'Espace Libido

Ici, comme souvent avec les lubrifiants, on ne voit pas la quantité restante et on doit jauger au poids pour savoir combien il reste de produit dans le flacon.

Efficacité

Alors, passons au point vous intéresse le plus, l’efficacité ! Alors oui, le lubrifiant Unisx vegan à base d’eau de la marque Espace Libido est efficace ! La texture de la version vegan de ce lubrifiant est un peu liquide, il sort peut être un poil trop vite du flacon, mais ça reste gérable.

Niveau odeur, ce lubrifiant vegan n’en a pas, tant mieux, ça permet de convenir à tout le monde ! Pour le goût, il n’en a pas vraiment non plus, enfin, il est légèrement sucré ; c’est parfait !

La lubrification est bonne, je n’ai pas ressenti le besoin d’ajouter à nouveau du lubrifiant, que ce soit lors d’une pénétration vaginale ou lorsque je l’ai utilisé en anal avec un gode. Les va-et-vient sont agréables et le gel ne forme pas de grumeaux à la longue, par contre la texture laissée après séchage est un peu collante et pas forcément agréable. Par rapport au dernier lubrifiant que nous avons testé, le lubrifiant mixte naturel de YesForLov il est en dessous au niveau efficacité, mais reste très correct vu son prix.

Nettoyage

Comme c’est un lubrifiant à base d’eau, il est très facile à retirer de la peau contrairement aux lubrifiants en silicone : une douche ou un coup sous l’eau tiède, un peu de savon et c’est réglé. Par contre, faites attention, le lubrifiant tâche ; on a eu des traces sur les draps après utilisation, mais rassurez-vous ça part au lavage.

Conclusion

Pour conclure, ce lubrifiant vegan à Base d’Eau Unisx de la marque Espace Libido est un bon lubrifiant ! Le rapport qualité / prix est très bon et en plus il est vegan ; on recommande ! Les points négatifs qu’on peut noter c’est qu’il laisse quelques traces sur les draps après utilisation, mais rien de méchant car ça part au lavage et on peut aussi noter qu’il devient légèrement collant en séchant.

Les photos

Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

Lubrifiant Vegan à Base d'Eau Unisx - Espace Libido

EUR 9,90
9.3

Utilisation

9.0/10

Efficacité

8.0/10

Design

10.0/10

Qualité / prix

10.0/10

Ce que nous aimons :

  • Prix
  • Vegan
  • Contenance
  • Pas d'odeur
  • Lubrification
  • Composition
  • Petit goût sucré
  • Efficacité

Ce que nous aimons moins :

  • Laisse des traces, mais partent au lavage
  • Légèrement collant en séchant

3 Commentaires

  • Répondre

    Voilà qui présage que du bon dans notre futur test à nous aussi. Merci de ce retour.

    • Répondre

      Mister

      11 mars 2020

      Bon courage pour votre test futur ! En tout cas ce lubrifiant nous satisfait

  • Répondre

    sexy toys

    13 mars 2020

    Bravo pour ce test exhaustif.
    Peut-être préciser un point important:
    Le produit à l’avantage d’ être aussi « sans paraben »: un perturbateur endocrinien qui peut provoquer irritations voir maladies !

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mais qui sont Miss et Mister LovelyPleasure ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la mi-vingtaine et comme chaque couple nous cherchons à ajouter un peu de piment dans notre vie. Nous avons créé ce blog LovelyPleasure.fr afin de partager avec vous nos aventures et découvertes : nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Nous partageons beaucoup de photos de nous car c'est une de nos passions, mais vous ne verrez pas nos visages car nous tenons à rester anonymes. Rendez-vous sur notre page à propos pour en découvrir davantage sur nous et comment ce blog fonctionne.