Hello, comme vous le savez ou non, nous avons reçu il y a quelques temps un colis de la part de notre partenaire Patrice Catanzaro qui nous a fait parvenir deux magnifiques robes ! Nous avons déjà publié le test de la robe maori Azia et bien voici aujourd’hui le test de la robe wetlook Laura. C’est avec plaisir que nous allons vous la présenter et vous donner notre avis et surtout merci à notre partenaire pour nous offrir ses magnifiques créations !
Comme nous vous l’avons dit dans nos précédents tests de lingerie de la marque Patrice Catanzaro, nous n’avons pas de packaging à juger, car la marque Catanzaro n’en propose tout simplement pas pour ses lingeries et vêtements. Nous avons donc retiré cette section du test. La robe est arrivée dans un colis en étant emballée dans une pochette en plastique noire estampillée du logo de la marque en doré. Des progrès sont fait par rapport au tout début pour le packaging, bon même si on aurait préféré du sans plastique. L’étiquette du produit n’est plus fixée avec une épingle, mais reste tout de même assez simple à retirer.
La robe wetlook Laura appartient à la collection Tome 16 de Patrice Catanzaro ; elle est disponible dans une large palette de tailles, allant du XS au XXL afin de convenir à un grand nombre de femmes, c’est un bon point ! Cette fois-ci nous avons donné mes mensurations et notre contact nous a envoyé la taille M. Précision, non moins importante, c’est une fabrication française.
C’est ma deuxième robe effet wetlook ; c’est un style assez particulier que j’apprécie. Elle se porte donc près du corps afin d’épouser chaque forme pour les embellir. Ce qui m’a plu lorsque j’ai choisi cette robe, c’est qu’elle fait sage de devant, elle ne dévoile pas la poitrine, juste les courbes des hanches de façon sexy chic.
Par contre, c’est tout le contraire avec son dos ouvert jusqu’au dessus des fesses ! Cette ouverture permettra de sublimer et de montrer mon petit tatouage dans le dos ; une combinaison parfaite entre robe et tatouage.
Le prix est plus qu’intéressant pour du made in France, elle est très accessible sans promotion, surtout pour le travail qu’il y a derrière. Je n’ai qu’une envie c’est de la porter et de faire un shooting photo en la portant afin de voir le rendu.
C’est le moment de porter ma nouvelle robe, j’ai hâte de voir comment elle me va.
La robe Laura se met facilement, la partie basse s’enfile comme une jupe, puis on ferme au niveau de la nuque avec deux agrafes (comme un soutien gorge) et voilà ! Ici je n’ai pas besoin d’aide pour la fermer. C’est une robe sans manche au ras du cou et se portant près du corps, donc faites attention à bien choisir la taille. La matière élastique et son effet wetlook s’adapte très bien aux courbes de votre corps.
Cette robe est confortable, elle épouse très bien mes formes, elle est légère et ne me pose pas de contrainte. Pour l’attacher c’est assez facile il suffit de l’agrafer dans le cou comme un soutien-gorge ; rien de plus, rien de moins. Ma poitrine n’est pas non plus écrasée et l’élasticité de la matière est vraiment un plus.
Nous n’avons rien à redire sur la qualité du produit ; la robe est solide et je n’ai eu aucune détérioration après nettoyage.
Encore une fois, on trouve la robe Wetlook Laura magnifique ! Décidément on aime beaucoup de créations de la marque Catanzaro que ce soit par Patrice Catanzaro ou bien sa fille avec Impudique by Catanzaro.
Ce que j’aime le plus et d’où le choix, c’est le dos ouvert jusqu’au dessus des fesses, c’est très sexy ! J’aime le fait que mon tattoo du dos soit exposé (pour une fois qu’un vêtement ne le cache pas). Hormis le dos, les fesses aussi sont mises en valeur grâce cette matière effet wetlook qui reflète la lumière en fonction de l’angle et surtout moulant leurs formes.
De face, nous avons un vêtement plus sage, dessiné comme une robe de soirée : sexy, chic et moulante. La poitrine est aussi plus discrète car elle cachée derrière les lanières. Vos tétons qui pointent à travers la matière ne seront visibles que si on relève ces dernières. Encore une fois la marque Catanzaro propose une tenu sexy et joueuse. L’effet de surprise ne manque pas !
J’aime la matière à la fois mat et brillante qui donne de beaux reflets et un effet seconde peau. Et deuxième point qu’on apprécie c’est de pouvoir dégrafer facilement le tour de cou pour pouvoir dévoiler la poitrine ou tout simplement enlever rapidement la robe ; c’est très sensuel à retirer !
Pour nettoyer cette robe, il faut à tout prix éviter la machine à laver pour ne pas l’abîmer. Il faut donc effectuer un lavage à la main avec de l’eau tiède et un savon au Ph neutre. Mais il existe aussi un produit vendu par la marque pour entretenir vos pièces et assurer leur longévité, nommé BeGloss x Patrice Catanzaro. C’est un nettoyant, qui ravive les couleurs et l’éclat du wetlook et du vinyle.