Actualités Blog Sexo

Comment entretenir et ranger ses sextoys ?

Comment entretenir et ranger ses sextoys ?

Aujourd’hui on se retrouve avec un petit article sexo : comment entretenir et où ranger ses sextoys ? Ce sont des points très importants si vous voulez utiliser et garder vos précieux jouets dans les meilleures conditions et ne pas les abîmer. Nous commençons à avoir une belle collection de sextoys et ce n’est pas toujours évident de leur trouver une place à l’abri des regards donc voici comment nous procédons. N’hésitez pas à consulter également la notice de votre sextoy, il y a souvent des indications sur la manière de l’entretenir 😉

Où ranger et comment ranger ses sextoys ?

Il faut savoir que nous faisons déjà un tri entre les articles à tester et ceux déjà testés. Les produits à tester sont posés sur le bureau (pour être rapidement à portée de main) étant donné qu’ils sont encore dans leur packaging, il n’y a donc pas de soucis à se faire quant à la poussière et lorsque des proches arrivent on les place rapidement sous le lit. Pour les produits qui sont déjà testés c’est différent, ils sont rangés à deux emplacements : les tables de chevet ou dans une grande boîte rangée dans l’armoire. Vous vous en doutez, les sextoys qui rejoignent les tables de chevet sont ceux du moment, ceux qu’on a envie d’avoir rapidement à portée de main pendant nos coquineries. Rassurez-vous, nous alternons assez souvent une fois les tests terminés (comme il faut aussi les ranger) et tout dépend de nos envies, nous aimons varier les plaisirs !

Dans la boîte de l’armoire, le rangement est de plus en plus compliqué et il va falloir bientôt se procurer une deuxième boîte, mais ça c’est un autre problème, revenons à nos jouets. Si un sextoy a un très beau packaging, solide et pas trop encombrant en général nous gardons son emballage car il sera mieux protégé et mieux rangé, sinon si le sextoy était fourni avec une pochette de rangement, vous l’aurez deviné elle n’est pas là pour rien, nous le mettons à l’intérieur et ceux-ci sont placés tout en haut dans la boîte. Pour les autres nous essayons de les ranger dans des pochettes que nous possédons. Prenez bien soin de bien gérer l’empilement afin d’optimiser au mieux la place et surtout ne pas abîmer les sextoys les plus fragiles. Une fois terminé, on ferme la boîte et la discrétion est assurée 😉 Faites bien attention également à la matière de votre jouet, vous vous doutez qu’un sextoy en verre est très fragile (d’ailleurs les nôtres sont dans leur packaging) mais il y a également les jelly, nous n’en avons plus depuis quelques temps, mais sachez qu’ils ont tendance à fondre et fusionner avec les plus proches (les coquins) il faut bien les séparer au risque de devoir les jeter.
En bref, mettez vos jouets dans une boîte hermétique, à l’abri des regards, de la lumière et de la poussière.

Dans les tables de chevets, il y a toujours des préservatifs, lubrifiants (silicone et base d’eau), un nettoyant pour sextoys et bien sûr les câbles de chargement, il ne faut pas les oublier :).  Alors tout ça n’est pas mis comme ça dans le tiroir ou dans l’étagère du dessous ; dans le tiroir il y a uniquement les préservatifs et du lubrifiant. Dans la partie du bas du chevet de Mister on y trouve une boîte contenant les chargeurs de sextoys et à part il y a des huiles de massage. Miss quant à elle utilise une pochette de rangement, le ToyBag de la marque Fun Factory que nous a offert EspacePlaisir ! Cette pochette en plus d’être mignonne est étanche et protège très bien nos jouets. Nous avons exprès séparé les lubrifiants des sextoys afin d’éviter tout problème, surtout avec le silicone. Si vous êtes intéressés par ce Toybag n’hésitez pas à consulter le produit sur la boutique de notre partenaire.

C’est terminé pour la partie rangement, n’oubliez pas également de retirer les piles des sextoys non utilisés et de recharger régulièrement ceux que vous utilisez, ça serait dommage de tomber en rade pendant les coquineries. L’essentiel est que vos sextoys soient à l’abri de la poussière, de l’humidité et de la lumière.

Nettoyer ses sextoys

Après avoir pris du plaisir avec son ou ses sextoys préférés il faut aussi penser à eux et les nettoyer. Avant, pensez à regarder dans la notice d’utilisation s’il y a des instructions particulières. Pour nettoyer votre jouet il y a plusieurs choses à prendre en compte comme sa matière (verre, bois, silicone, …), ou s’il est waterproof, car oui s’il est étanche le nettoyage est carrément plus simple. Bon passons au nettoyage, la première méthode et la plus simple c’est d’utiliser un nettoyant spécial sextoys disponible en lingette ou en spray qui sont généralement compatibles avec toutes les matières. Le spray est plus rentable si vous utilisez souvent des sextoys, il vous durera longtemps contrairement aux lingettes qui sont à utilisation unique, après chacun ses préférences, donc n’hésitez pas à regarder nos tests si vous recherchez un nettoyant !

La deuxième solution est le nettoyage classique, de l’eau tiède et du savon au PH neutre, le nettoyage se fait facilement avec des sextoys waterproof, mais c’est un peu plus compliqué avec les autres car il faut faire attention à ne pas mouiller les parties qui ne le devraient pas (fiche de chargement, …). Si vous avez des sextoys en bois pensez à bien les sécher avec un chiffon doux pour ne pas abîmer le vernis les protégeant. Faites également attention aux masturbateurs qui ont tendance à être poreux, il faut attendre qu’ils soient secs avant de les remettre dans leur étui sinon ils vont moisir.

Certaines matières comme le verre ou l’acier chirurgical permettent d’être nettoyé dans le lave vaisselle, c’est la méthode pour fainéants mais qui fonctionnent 😉

Cet article touche à sa fin, mais n’hésitez pas à partager avec nous vos méthodes de rangement et de nettoyage dans les commentaires !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire