Actualités Blog Lectures Les tests

Avis – Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian

Avis – Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian

Sorti le 28 juillet en France, le quatrième tome de la saga 50 nuances de Grey de E.L. James, est en fait le tome 1 de cette histoire mais raconté par Christian Grey.

Présentation du livre

Grey

Grey

Titre : Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian

Auteur : E.L. James

Editeur : JC Lattès

Date de sortie (France) : 28 juillet 2015

Genre : romance érotique

Nombre de pages : 560

Prix : 17€

 

 

 

 

 

Synopsis

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent.
À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme?

Mon avis

Attention : si vous ne voulez pas être spoilés allez directement au résumé !

Il s’agit d’une réécriture du premier tome de 50 Nuances de Grey mais non plus raconté du point de vue d’Anastasia mais de Christian. J’avais hâte de lire ce livre pour en apprendre plus sur le passé de cet homme mais aussi pour comprendre davantage ses réactions et ses pensées. Comme j’ai déjà lu le premier tome je connaissais donc déjà ce qui allait se passer dans ce tome et de ce fait je n’ai eu aucun suspens durant ma lecture mais ça je m’y attendais.

Ce qui m’a plu c’est que certains passages sont inédits, notamment la partie où Leila revient, chose qu’Ana ignore encore dans ce tome ; on a également plus de détails lors des cauchemars de Christian, ils sont plus détaillés mais pour la plupart on les connaissait déjà. On trouve aussi dans ce livre quelques anecdotes sur ses anciennes soumises, mais ces passages restent très brefs, c’est assez dommage. En lisant ce livre on voit que le but principal de l’auteur n’est pas de nous donner un maximum de passages inédits mais bien de nous retranscrire les pensées de Christian et donc de nous aider à mieux comprendre ce personnage. Certaines scènes qui nous étaient incompréhensibles du point de vue d’Ana deviennent totalement claires du point de vue de Grey et j’ai trouvé ces moments intéressants, j’ai bien aimé en apprendre plus. Ce que j’ai également apprécié c’est le passage où Ana quitte Christian, car on voit vraiment les différentes phases où il réalise à quel point elle est importante à ses yeux, cette partie est bien détaillée.

En résumé

J’ai apprécié lire ce livre pour les passages inédits et les ressentis de Christian mais je pense que l’auteur aurait pu directement les inclure dans le premier tome en écrivant des chapitres du point de vue d’Ana et d’autres du point de vue de Christian, ça nous aurait évité de devoir lire une réécriture complète d’une histoire qu’on connait déjà (et de devoir dépenser 17€).

on-a-aime

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous ?

Photo de Miss et Mister LovelyPleasure

Nous sommes un couple ayant la vingtaine et nous aimons tester de nouveaux produits pour adultes afin de pimenter notre vie sexuelle. LovelyPleasure.fr a été créé pour que l’on puisse partager avec vous nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Pour en savoir encore plus sur nous, rendez-vous sur notre page à propos.

Nos partenaires

Boutiques

Logo SoSpicy
Logo boutique Marc Dorcel

Marques / Créateurs


Logo catanzaro

Chattez en direct sur le serveur Discord