Je reviens aujourd’hui avec mon avis sur le livre Beautiful Bastard qui n’est autre que le premier tome de la saga Beautiful.
Présentation du livre
Titre : Beautiful Bastard
Auteur : Christina Lauren
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie (France) : 2 mai 2013
Genre : romance érotique
Prix : 17 € pour la version papier, 5,99€ au format eBook.
Synopsis : Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans le milieu de l’entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un beau salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien sacrifier de sa carrière ? Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. À une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout… Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur égo de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?
Mon avis
En lisant le synopsis on remarque tout de suite que la trame de l’histoire est basée sur de bons vieux clichés : le patron irrésistible, Bennett Ryan, et la stagiaire, Chloé. J’apprécie ce genre de romans à prendre au second degré même si ces lectures se font souvent critiquer. Ce livre est à la base une fan-fiction nommée The Office qui a eu plus de 2 millions de téléchargements aux Etats-Unis, c’est ce gros “boum” qui a piqué ma curiosité et qui m’a donc donné envie de lire ce livre.
Bennett et Chloé ont une relation d’amour-haine, ils passent leur temps à s’insulter, se jouer des tours, on ne peut s’empêcher de rire en lisant ces passages. Les personnages refusent de voir leurs sentiments l’un envers l’autre alors que ça crève les yeux, on se demande quand ils vont se décider à se l’avouer, on est maintenus en suspens. Dans ce roman on a le point de vue de l’homme, Bennett, alors qu’en général dans les romans érotiques on a le point de vue de la femme. Etant une femme, ça m’a intéressé de savoir ce que les hommes peuvent penser, savoir comment ils fonctionnent, ça m’a plu. Ce qui m’a surpris c’est que dès le début du livre ils se mettent à baiser alors qu’ils se connaissent à peine, ils ne se cassent pas la tête !
Les personnages s’expriment de manière crue, ils sont cash, je trouve que ça apporte un plus à l’histoire, ça la rend plus “réelle” mais ça peut déplaire à certains lecteurs. C’est d’ailleurs en partie à cause de ça que le livre a eu plusieurs mauvaises critiques. Bennett et Chloé sont attachants et déjantés, on a envie de savoir la suite de leur histoire, après avoir lu ce tome j’ai directement commencé le suivant, j’avais besoin de connaitre la suite !
Le roman se lit facilement, on rit souvent et on se laisse transporter en le lisant. C’est un plaisir à le lire, on ne peut pas s’arrêter avant la fin. Je vous le recommande vivement.