Actualités Blog Films Les tests

Avis sur 50 Nuances de Grey : le film

Avis sur 50 Nuances de Grey : le film

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le film 50 Nuances de Grey. Si vous ne voulez pas être spolié ne lisez pas l’avis et descendez simplement à la note 🙂
Je suis allée voir ce film à la saint-Valentin avec Mister, heureusement qu’on avait réservé nos places car la salle était bondée. Je vais, Miss, donner mon avis sur ce film.

Fiche technique

affiche_50nuancesRéalisateur : Sam Taylor-Johnson

Genre : érotique

Durée : 2 heures 05

Acteurs principaux : Jamie Dornan, Dakota Johnson

Titre original : Fifty Shades of Grey

Date de sortie du DVD et Blu-Ray : 16 juin 2015

Synopsis : L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Avis de Miss

J’avais lu les trois tomes de Cinquante Nuances de Grey peu après leur sortie, comme je ne me souvenais plus des détails j’ai préféré relire le premier livre la semaine avant d’aller voir le film afin de bien m’en souvenir pour mieux pouvoir comparer les deux.

Au début du film j’ai trouvé que l’histoire avançait beaucoup plus rapidement que dans le livre, Christian dévoile rapidement ses tendances SM mais ça ne m’a pas trop dérangée. La première scène est quelque peu différente du livre. En effet, dans le livre Christian n’envoie pas les réponses de l’interview par mail et ne donne pas de crayon à Ana, je chipote puisque ce ne sont que des détails mineurs.

Ensuite, j’ai trouvé que dans le film les deux personnages se disputent beaucoup moins que dans le livre, je m’explique : Christian ne lui fait pas toute une scène comme dans le livre lorsqu’il voit sa vieille voiture ; elle ne l’a pas laissé sans nouvelles jusqu’à la remise des diplômes et lui ne la forçait pas autant à manger, un détail assez marquant du livre, qui, dans le film n’est pas mis en avant. Ana râle moins lorsqu’il lui offre des cadeaux et ne tente pas de lui rendre les éditions originales des romans qu’il lui a offert.

Christian n’a pas de Blackberry dans le film et il n’offre pas de téléphone à Ana, ce qui diffère du livre. Ce sont aussi de petits détails mineurs.

Dans le livre le passage de la négociation du contrat se passe dans un salon privé de l’hôtel où se trouve Christian alors que dans le film cette scène se déroule dans une salle de réunion de l’entreprise Grey.

Il faut aussi noter qu’il y a beaucoup de scènes de sexe qui disparaissent, comme celle dans le garage à bateaux par exemple. La dernière scène de sexe du livre a été légèrement modifiée pour la rendre plus soft. En effet, Ana, dans le livre, doit porter un casque où Christian diffuse des musiques de différentes intensités en fonction de ce qu’il va lui faire, pour qu’elle n’entende et ne voit rien. Dans ce film le casque n’est pas présent, ce qui rend la scène plus accessible.

Concernant le choix des acteurs j’ai été globalement assez déçue. Je ne m’imaginais pas Christian comme ça, ni Elliot, son frère, et ni Mia, sa soeur. Je trouve qu’ils ne collent pas aux descriptions du livre.

Cependant, j’ai trouvé que le film était assez bon, le livre est globalement respecté et le jeu des acteurs était bon, les deux heures sont vite passées. Personnellement j’ai bien envie de voir les prochains films.

on-a-aime

Aucun commentaire

Laisser Un Commentaire

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Nous sommes un couple ayant la vingtaine et nous aimons tester de nouveaux produits pour adultes afin de pimenter notre vie sexuelle. LovelyPleasure.fr a été créé pour que l’on puisse partager avec vous nos avis sur les sextoys, les accessoires, les jeux coquins, nos expériences et tout ce qui peut être lié à notre sexualité. Pour en savoir encore plus sur nous, rendez-vous sur notre page À propos.

Nos partenaires

Boutiques

Découvrez la Boutique Officielle de Marc Dorcel : la meilleure sélection de Films DVD X, SEXTOYS, lingerie et articles sexy - tous les plaisirs pour elle et pour lui !
Découvrez la Boutique Officielle de Marc Dorcel : la meilleure sélection de Films DVD X, SEXTOYS, lingerie et articles sexy - tous les plaisirs pour elle et pour lui !

Marques / Créateurs


Découvrez l'univers de patrice catanzaro au travers de ses collections Fetish femme, Homme et Les petites folies robe sexy. lingerie de jour, fashion, sexy chic

Chattez en direct sur le serveur Discord